Gromatou Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 (modifié) Bonjour à tous, Je vous rejoins ici, venant de la section X10 mini et MINI pro et suite à un problème insoluble. La nouvelle date d'aujourd'hui : j'ai voulu vérifier les rumeurs en posant, comme j'aime le faire, les bonnes questions aux bonnes personnes. J'ai donc envoyé ce midi chez HTC un mail leur demandant si le bootloader du Wildfire S serait déverrouillé comme on l'entend dire, et si oui, quand. Réponse cet après midi : Cher(e) Régis, Concernant votre requête à propos de votre appareil HTC, nous vous informons que HTC a annonce que le déblocage des bootloader va commencer avec les HTC Sensation et Evo 3D. HTC a annoncé également que les bootloader seront débloqués pour le reste des appareils HTC sous Android dès le début d’août prochain. Notre centre d’appel reste à votre disposition au: 01-70-75-91-71. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services. Pour répondre à ce message ou confirmer que cette réponse vous convient, connectez-vous sur contacter-nous sur notre site en utilisant votre adresse email et votre numéro de ticket 11FRCW30FRA000082. Cordialement, Alice HTC Venant d'eux, et en réponse à une question précise , j'ose espérer pouvoir rooter bientôt ! Modifié 24 juillet 2011 par Gromatou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Le wildfire s debloqué... enfin... c tout ce qu'il manque pour que je l'achete... patience... Merci d'avoir partagé ca :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dshin Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Même ci c'est du tout bon vendant du constructeur, il faudrait aussi que les opérateurs publient la MAJ. Déjà que les MAJ majeurs, ils prennent un malin plaisir à les retarder, alors une mise a jour permettant de flasher son phone, de supprimer leurs logiciels immondes qu'ils ajoutent ou les restrictions qu'ils apportent en modifiant le système. Je ne les voie pas publier une mise à jour mineur permettant de les priver des quelques sous qu'ils ponctionnent dans la poche du consommateur. espérons que j'ai tort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gromatou Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2011 Effectivement, pour les appareils brandés opérateurs, ça risque d'être plus compliqué. Moi qui suis en nu (virgin), je pense que ça devrait bien se passer. Reste à savoir comment nous serons avertis de la disponibilité de la mise à jour. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 (modifié) Des que cela est confirmé a 100% je cours l'acheter! Parrce que j'ai peur que HTC ne debloque pas le Wildfire parce qu'il est entrée de gamme :/ Modifié 20 juillet 2011 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dshin Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 Effectivement, pour les appareils brandés opérateurs, ça risque d'être plus compliqué. Moi qui suis en nu (virgin), je pense que ça devrait bien se passer. Reste à savoir comment nous serons avertis de la disponibilité de la mise à jour. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid La synchronisation au serveur pour la recherche de mise à jour se fait de façon automatique. Donc quand la mise à jour sera prête, le wildfire va te proposer tout seul de la télécharger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoan747 Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Bon apparemment pour les possesseurs d'une version nu toujours pas de MAJ...? D'après eux, et comme cité dans le mail (HTC a annoncé également que les bootloader seront débloqués pour le reste des appareils HTC sous Android dès le début d’août prochain.), cela fait maintenant 2 mois et rien à l'horizon... HTC aurait-il abusé de notre crédulité...?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gromatou Posté(e) 5 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2011 Mouais, je reprends ce post après l'avoir retrouvé par hasard sur Google, et effectivement, toujours rien à l'horizon... Encore des promesses en l'air, j'ai l'impression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garfield Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Rooh... Un constructeur ferait des promesses en l'air après avoir annoncé des choses en grande pompe ? Quelle surprise... Je regarde de temps en temps sur http://htcdev.com/bootloader (site mis en place par htc) et je constate une flagrante immobilité de la situation. Effectivement je comprends que htc n'ait pas envie de dépenser de l'argent pour réaliser un pourcentage ridicule et non mesurable de ventes en plus (je dirai 1 pour 10.000 a la louche) sur de vieux produits. Mais cela m'insurge toujours autant ce foutage de gu***** des clients. Je vais aller leur envoyer un mail pour avoir une réponse officielle. :) G. Voila le message que je viens de leur envoyer, je vous tiendrai au courant de la réponse: Bonjour. Je suis client chez htc depuis peu, et j'ai été très fortement et désagréablement surpris par votre nouvelle politique de verrouillage du bootloader, d'autant plus pour une marque qui se voulait toujours à l’écoute de ses clients. Cela fait maintenant plusieurs mois que j'attends de pouvoir déverrouiller mon desire S, et que j'attends de pouvoir faire la même chose pour le wildfire S avant de m'en porter acquéreur. Je consulte régulièrement le site http://htcdev.com/bootloader en espérant des mises a jour, et je constate uniquement une flagrante immobilisme dans ce domaine. Aussi je voudrais savoir si vous avez effectivement prévu de fournir les moyens aux possesseurs de ces téléphones de les débloquer (et ce dans un délai raisonnable, à savoir avant la génération suivante), ou était-ce juste une promesse faite pour créer un effet d'annonce ? Cordialement, G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garfield Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 Si jamais ca interesse quelqu'un, la reponse d'htc: Cher(e) [ ], Concernant votre requête à propos de votre appareil HTC, nous vous prions de bien savoir que HTC sait combien nos fans sont excités de mettre la main sur les dernière versions d'Androïde. Par contre nous n'avons pas encore reçu de confirmation de la part de notre département technique central à propos de la date de lancement de Bootloader en question. Vous pouvez suivre les nouvelles des mises à jour régulièrement sur notre groupe facebook "HTC France" ou bien directement sur notre site officiel. Notre centre d’appel reste à votre disposition au: 01-70-75-91-71. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services. Faites-moi savoir si j'ai bien répondu à votre question, veuillez [cliquer ici] pour cela. Pour répondre à ce message, cliquez [ici]. Cordialement, Christophe HTC Et ma propre réponse: Bonjour. Je suis positivement surpris d'avoir eu une réponse rapide de votre part alors que je m'attendais à une fin de non recevoir. Cela dit le contenu n'est pas satisfaisant, la seule réponse que vous m'avez apporté est "nous ne pouvons pas vous dire, nous ne savons pas", ce qui est pour le moins étrange. L'information ne circule-t-elle pas dans votre société ? Sinon j'en conclus que vous ne comptez effectivement pas mettre à disposition du public le moyen de débloquer les bootloaders, en opposition avec ce que votre président a annoncé cet été. En passant, je me vous informe que par soucis de transparence, je rends cette discussion publique sur internet. Cordialement, G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Srad Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 Il n osera plus répondre ! C est étrange qu il ne soit pas en mesure de dire si oui ou non, le bootloader sera deblocable dans x temps. S il ne le sait vraiment pas, un simple coup de fil à son service technique et il aurait la réponse. Moi je pense que c est non mais qu ils n ont pas le droit de le dire clairement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garfield Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Oui, je pense aussi que c'est le mot d'ordre chez eux de rester flou pour endormir le sujet. Mais ils ont quand meme repondu: Cher(e) [ ], Suite à votre réponse, nous vous prions de bien savoir qu'il y a déjà des modèles HTC auxquelles vous pouvez effectuer l'opération de BOOTLOADER (ex. HTC Sensation, HTC Evo 3D). Veuillez suivre les nouvelles et les mises à jour de BOOTLOADER pour d'autres modèles sur le lien ci-desssous: http://www.htcdev.com/ [ ... ] Cordialement, Christophe HTC De mon point de vue c'est simple: soit ils arrêtent de se foutre de notre gu*****, soit je n’achèterai ni ne conseillerai plus jamais un htc à qui que ce soit. G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariomichas Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Bonjour, posseseur d'un HTC DESIRE S je viens completer l'information par une reponse de htc le 11/02/12 sur une question que je leur ai posée car le 10/02/12 j'ai constaté un ajout sur la liste des appareils à debloquer . Peut-etre une suite à l'interpellation de Garfield. La question: je viens de constater sur le site HTCDEV un ajout sur la liste des appareils à debloquer le bootloader . Mon HTC DESIRE S ne figure pas dans la liste mais un choix pour " all other supported models". Pouvez-vous me confirmer qu'en utilisant cette selection je vais pouvoir le debloquer et ne pas faire de fausse manoeuvre. La reponse de HTC: Beste mario michas, Merci de contacter HTC Oui je peux vous confirmer que le htc desire s va se debloquer avec cette methode. Nous espérons que notre réponse vous apportera satisfaction. Si le problème persiste ou si vous aviez la moindre question, n’hésitez pas de nous recontacter. Dans le cas contraire, nous vous serions reconnaissant de cliquez sur le lien ci-dessous pour clore ce dossier. Une enquête de satisfaction vous sera alors proposer, une seule petite minute sera nécessaire pour la compléter. Nous vous en remercions d’avance. J'ai utiliser la methode et j'ai bien recu le fichier .bin de debloquer en suivant la methode. Je ne me suis pas encore lançé dans l'aventure car je ne sais pas si je peux utiliser le programme gingerbreack 1.20. J'espere que l'info pourra servir à d'autres. Mario Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.