blop3474 Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Bonjour, J'ai suivi le Tuto de Asuspad pour rooter mon asus. J'ai installer aussi le CWM en même temps. Peut-on toujours installer les updates officiels si ce recovery est installé ? ou doit-on passer par le CWM pour les appliquer ? Merci pour votre réponse. Lionel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 (modifié) Salut, la mise à jour 8.4.4.11-20110711 ne passe pas si tu es passé en CWM + root. Il faut attendre un package .zip de mise à jour pour CWM pour upgrader ! Modifié 19 juillet 2011 par Spadewalk Suppression de la citation du message précédent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Je déplace dans la sous-section Aide, Questions & Réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 Salut, la mise à jour 8.4.4.11-20110711 ne passe pas si tu es passé en CWM + root. Il faut attendre un package .zip de mise à jour pour CWM pour upgrader ! Voilà la mise à jour en question : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blop3474 Posté(e) 21 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2011 (modifié) Bonsoir Je vous remercie pour vos réponses et tâcherai de bien choisir la rubriques lors de l'écriture de mes nouveaux messages. Si je comprends bien, si je veux continuer à avoir les updates OTA officiel, il est préférable de ne pas installer CWM et de re-rooter à chaque update. Dommage, ... j'ai installé le CWM. Est ce que vous me conseillez de remettre le recovery d'origine ou de faire les update via CWM ? merci pour votre retour d'expérience car j'ai peu d'ancienneté sous Android. Salutations. Lionel Modifié 21 juillet 2011 par Blop3474 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamaroro Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Salut, Ca n'aurait en fait pas grand interet de recuperer les updates ota puis de les rooter a chaque fois surtout que si j'ai bien compris, il faudrait "de rooter" avant chaque installation.... Si tu root, a chaque update, tu telecharge une rom deja roote sur XDA ou ici par exemple (rom d'origine roote ou custom, tu choisit) et tu la passe par CWM. C'est tres pratique et tres rapide (meme pour un debutant, la premiere fois tu le fais avec nvflash et les suivantes par CWM)... Tu pourra aussi tester d'autres roms au fur et a mesure qu'elle vont sortir... Donc si tu a CWM, je te conseille de garder le root et de continuer sur des roms roote et/ou customs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blop3474 Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2011 Bonjour, merci pour la réponse et ce complément d'information. En effet, Je ne savais pas qu'il fallait "dé rooter" pour installer une update OTA officiel. Maintenant c'est clair pour moi, si on roote la ROM, le CWM est plus pratique pour les update. Salutations. Lionel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 c'est un peu l'inverse en fait ... CWM = plus d'ota possible Si tu root mais que tu gardes le recovery officiel tu peux toujours avoir les OTA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Oui des roms avec le root comme unique modification arrivent assez vite non? Et du coup ca permet de ne pas avoir a refaire le root a chaque update. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Pas besoin de refaire le root, le root NVFlash est persistant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Ok , merci Kartouche, ça je ne l'avais pas imprimé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.