Aller au contenu

Dois je échanger mon iphone 4 blac neuf contre un SGS2?


Recommended Posts

Bonjours a tous. Je suis nouveau sur se forum mais je suis la l’évolution de android depuis son lancement et je croie beaucoup au capacité de ce système.

Voila je suis possesseur de tout les iphone depuis le premier et la je viens de me faire envoyer par mon assurance un iphone 4 blanc. Mais honnêtement je suis soulé de ce smartphone.J'ai l'impression de ne pas avoir changer de téléphone depuis 2008. Je cherche donc a l'échanger contre un androphone 5le galaxy s 2 me parait le mieu). Penser vous que c'est une bonne idée ou que je risque de le regretter. et le galaxy s 2 est il vraiment le best du moment ou peut etre dois je attendre la sortie d'un smatphone attendu.........

Aidez moi svp mon cerveau va péter !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y plusieurs paramètres a prendre en compte pour aiguiller ton choix:

-L'habitude que tu as d'IOS et de l'Iphone

-La sortie du prochain Iphone dans 1 mois et demi

-Devoir apprehender un OS dont l'usage differe considerablement avec IOS.

En terme de puissance le SG2 est loin devant l'iPhone 4 qui a désormais un an. Tu verras donc une plus grande vitesse d’exécution globale sur le Galaxy S2. En outre il s’avère être un excellent smartphone.

Après il faut aussi t'interroger. Est ce que tu attends le nouvel Iphone ? Ainsi que toutes les nouveautés dIOS 5 ?

Ton choix sera dicté par ton envie réelle de changer d'univers ou juste la lassitude éprouvé par IOS. Dans tous les cas je te conseille d'attendre la sortie du prochain iPhone avant de choisir, du fait que tu es dans l'univers d'Apple depuis plus de 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi de m'avoir répondu ma compagne possede un galaxy s 1 je lui flashé et fait quelque bricole et mon ios je le connais sur le bout des doigt quand au futur iphone quand on voit les amélioration qu'il vont lui apporté je suis même pas sur qu'il soit plus puissant (sur le papier) que le sgs 2 et quand a l'ios 5 les nouveauté ne sont pas des révolution elle apporte juste quelque manque inacceptable a un smartphone de se prix. Et tu est un possesseur de sgs 2 ? sur la durrée il est toujours très rapide ? Et tu pense que c'est le meilleur androphone du moment ?

Merci encore de ta reponse claire et rapide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acquis un SG2 récemment et en effet ce tel me bluffe réellement par sa capacité technique et sa puissance.

Je vais t'en décrire brièvement les points forts et faibles car oui il n'est pas parfait :)

Points forts:

-Le tel est ULTRA fluide . Je le marque en gros car c'est un fait indiscutable. Aucun freeze ou ralentissement.

-Le tel reste rapide et exploitable même après une longue utilisation ( je suis sur un uptime de 11 jours) et il reste toujours aussi vif.

-Sa puissance. J'ai décodé plusieurs films en 720p et 1080p. Aucun lag. Juste un freeze sur une film (Tigre et Dragon) mais qui se produit toujours au même endroit donc je pense que le fichier a un ratage sur la compression.

-Son optmisation. Android se comporte comme un charme sur le GS2.

-L'écran. Fin et super contrasté. Pour les couleurs moi j'aime le surcontraste mais d'autres pas.

Points faibles:

-Son autonomie juste inacceptable. Je suis obligé de prendre le chargeur sur moi.

-Le cable MHL non fourni

-Son aspect plastique a l'arriere.

Bref avec le HTC Sensation ce sont les meilleurs smartphones Android pour le moment. On vera si l'Iphone 5 rehausse le niveau ou reste a la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info la mauvaise autonomie du Galaxy S II vient d'un bug d'Android 2.3.3, corrigé sur Android 2.3.4 qui sera déployé sur le SGS2 en fin mois normallement. Des ROM 2.3.4 ont d'ailleurs déjà fuité et sont installable de façon très simple mais via une méthode officieuse.

-- Envoyé depuis mon Galaxy S via Tapatalk --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjours a tous. Je suis nouveau sur se forum mais je suis la l’évolution de android depuis son lancement et je croie beaucoup au capacité de ce système.

Voila je suis possesseur de tout les iphone depuis le premier et la je viens de me faire envoyer par mon assurance un iphone 4 blanc. Mais honnêtement je suis soulé de ce smartphone.J'ai l'impression de ne pas avoir changer de téléphone depuis 2008. Je cherche donc a l'échanger contre un androphone 5le galaxy s 2 me parait le mieu). Penser vous que c'est une bonne idée ou que je risque de le regretter. et le galaxy s 2 est il vraiment le best du moment ou peut etre dois je attendre la sortie d'un smatphone attendu.........

Aidez moi svp mon cerveau va péter !!!!!!!

*admirateuracharnéd'Android

OUI OUI CHANGE DE SMARTPHONE! FAIS LE, TU TE SENTIRAS BIEN! MON iPOD EST MORT ET JE ME SENS LIBRE, JE PEUX UTILISER WINAMP! GLOIRE À ANDROID.

*/admirateuracharnéd'Android

Euhm. Désolé, il fallait exorciser. Je suis juste très deg de perdre un compagnon de route pendant le moment où j'en avais vraiment besoin. :|

Plus sérieusement, (non plus accorder de la gloire à l'OS Linux) si tu as besoin de changement, fais le. Un changement d'air fait du bien de temps en temps.

Le SGS2 est le meilleur, sinon, si tu as pas peur de dépenser de l'argent, achète l'Atrix et ses accessoires dont tu auras besoin, je doutes fortement que tu le regrettes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Après presque 1 mois d'utilisation de mon galaxy s 2 je dois avouer que la seule chose que je regrette de mon iPhone c'est la qualité des application qui sont 10X mieux que celle de l'android market mais je pense que avec le temps sa s'arrangera.

A pars ça je suis bluffer par sa fluidité, sa réactivité, son écran, sa légèreté, sa finesse et même au niveau de l'os, grâce a touchwizz je ne suis pas trop dépaysé honnêtement je ne regrette pas du tout .

Je tiens aussi a remercier les membres de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...