Aller au contenu

(Aide) - Recovery + réinstallation Gingerbread


Recommended Posts

Voila comme je l'ai expliqué dans un autre poste, il semblerait que la MAJ de la 2.3 se soit mal effectué sur mon téléphone.

En effet depuis la mise a jour je n'ai plus tout les widgets d'HTC (25 sur 79, la météo et les horloges notamment), j'ai donc contacté HTC via leur fomulaire de contact et il m'ont répondus la chose suivante :

"Concernant votre requête à propos de votre appareil HTC, nous vous prions de bien savoir vu que la MAJ 2.3 n’a pas encore été lancé pour votre modèle, le Désire Z, alors en ce cas-là nous ne sommes pas en mesure de vous fornir de solutions particulier en face de cette Rom non officielle que vous avez installée. Et donc la seule solution qui se présente maintenant c’est de sauvegarder vos données pour réinitialiser le mobile aux valeurs d’usines.

Cordialement,

Alice

HTC"

Du coup comme HTC ne semble pas être en mesure de pourvoir résoudre mon soucis, je me demande si il ne serait pas utile que je revienne aux configurations usine, et d'ensuite de réinstaller la MAJ, ce qui amène à me poser deux questions :

- Comment sauvegarder mes applis qui ne sont pas sur ma SD

- Comment sauvegarder mes contacts et SMS (sachant que je passe par Handcent SMS)

et comment faire pour retourner aux paramètres usines.

Voila pas mal de questions de noob, mais bon on peut pas être expert dans tout les domaines :)

Si jamais vous avez une autre solution que le recovery pour que les choses rentrent dans l'ordre je suis preneur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu es root? il me semble pas mais bon...je demande on sait jamais

Non pas root, mais vu ce que la recovery risque de me faire faire, et le manque de suivi clients d'HTC, je me pose sérieusement la question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup cette chère Alice ma répondu, mais comment être sur de faire une bonne sauvegarde des appli, des contacts, etc.... ?

Concernant votre requête à propos de votre appareil HTC, nous vous confirmons que avec la mis a jour 2.3 aucun Widgets n’a été enlevé au contraire vous avez plusieurs option qui n’existait pas sur l’appareil et qui est venu s’ajouter a votre appareil. Le fait que certain widgets ont disparu peut avoir comme origine un bug survenu sur le logiciel du téléphone. Pour déterminer l’origine du problème nous vous invitons a effectuer les manipulations suivantes :

Démarrez le téléphone en mode sécurisé : appuyez et maintenez la touche d’alimentation appuyé et choisissez redémarrez le téléphone va s’éteindre et va s’allumer. Des que vous voyez le logo HTC, appuyez et maintenez sur la lettre S du clavier physique jusqu'à ce que le téléphone démarre et vous aurez en bas de l’écran a gauche mode sécurisé affiché.

- La réinitialisation matérielle: Elle supprimera définitivement toutes vos données et tous vos paramètres personnalisés et supprimera également toutes les applications que vous avez téléchargées et installées. N’oubliez pas de sauvegarder vos données et vos fichiers avant la réinitialisation. Il ya 2 moyen pour procéder à cet réinitialisation:

* Réinitialiser aux valeurs d’usine en utilisant les paramètres

Dans l’écran d’accueil, appuyez sur MENU, puis appuyez sur Paramètres. Appuyez sur SD et mémoire du téléphone > Réinitialisation des valeurs d’usine. Sur l’écran Réinitialisation des valeurs d’usine, appuyez sur Réinitialiser le téléphone, puis appuyez sur Tout effacer.

* Réinitialisation aux valeurs d’usine en utilisant les touches du téléphone

Si vous ne pouvez pas allumer votre téléphone ou accéder à ses paramètres, il est toujours possible de réinitialiser aux valeurs d’usine en utilisant les touches du téléphone. Avec le téléphone éteint, appuyez et maintenez le bouton VOLUME -, puis appuyez brièvement sur le bouton MARCHE/ARRÊT. Attendez que l’écran avec les trois images Android apparaissent, puis relâchez le bouton VOLUME -. Appuyez sur VOLUME - pour sélectionner RÉINITIALISATION, puis appuyez sur le bouton MARCHE/ARRÊT.

Notre centre d’appel reste à votre disposition au: 01-70-75-91-71.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services.

Pour répondre à ce message ou confirmer que cette réponse vous convient, connectez-vous sur contacter-nous sur notre site en utilisant votre adresse email et votre numéro de ticket 11FRCW30FRA000108.

Cordialement,

Alice

HTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le root je crois que la seule solution est la sauvegarde d'applis via l'application AppMonster, et sauvegarde des contacts et sms via la synchronisation de ton compte google. Par contre pour ce dernier c'est mal foutu, j'ai jamais trop su comment s'y prendre pour restaurer, j'crois qu'il va te le proposer automatiquement une fois la "première" connexion à ton compte (après réinitialisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du coup Chookie, je vais avoir besoin de ton aide, la restauration c'est bien déroulée, mais mes applis sur la carte n'apparaissent pas.

Pourtant lorsque je le monte en tant que disque USB tout est bien, présent lorsque je vais dans gérer mes applications > cartes sd, il m'affiche "aucune application" mais il voit bien que ma SD est utilisé de 1 Go de données.....

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas trop. Il me semble que ça m'était arrivé mais c'était quand plus rien ne marchait et que le process android ne faisait que planter mon tél.

T'as fait la suppression des données avec ta carte SD de présente ou pas?

Car il me semble que si tu l'enlèves, le dossier .android_secure ne renvoie plus aux bonnes applis.

Ce que je ferais de toute façon dans un cas comme ça c'est: nouvelle restauration, puis si ça ne change rien, effacement du dossier .android_secure et restauration des applis.

Mais tu as sauvegardé avec quoi? Car astro file manager j'me doute que ça doit sauvegarder sur la microSD mais après j'sais pas trop comment ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas fait la suppresion des données sur la SD, juste le téléphone.

Astro fait une sauvegarde sur la micro SD, mais j'ai copié en local sur l'ordi les dossiers de la SD histoire de la remettre dessus si il y avait eu un problème. Qui plus est j'ai fait un backup en ligne avec Mybackup sauf que comme ça ne load pas les applis sur la SD ça ne load pas Mybackup

Du coup si j'ai sauvegardé mes dossiers de la SD en local, est ce que ca vaut pas le coup de tout éffacer (tel+SD) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu copies ta SD ça ne sauvegarde pas tes applis, même si tu les avais déplacées sur la SD. Pour moi il faut obligatoirement passer par une appli pour restaurer. Donc garde la copie de ta SD ça peut toujours être utile, supprime uniquement le contenu du dossier .android_secure situé à la racine de ta carte, et restaure tes applis avec Astro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais m’arrêter sinon je vais vite être relou avec mes questions.

J'ai copier le contenu de ma SD donc mes applis (vu que Astro ma fait un backup de tous les .apk)

J'ai supprimé le contenus de android_secure, redémarrer, rien n'a changé....(pour infos sur mac le dossier android_secure n'apparait pas, Mac a la fâcheuse tendance a ne pas afficher tous les dossiers)

Du coup je suis en train de restaurer mes données que j'avais backup en ligne via Mybackup Pro, par contre j'espère que ma SD va fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai donc fait ma restauration avec MyBackup, zero soucis pour les contacts, les préférences, etc... mais par contre pour les applis c'est une autre histoire, les icones sont présent mais lorsque je clique dessus cela me met "le programme lié n'est plus installé sur votre téléphone"..... bon en tout cas c'est déjà ça....

Merci du coup de pouce...

Edit : Du coup j'ai bien fait d'avoir fait deux back up (Astro et Mybackup) puisque j'arrive ainsi a récupérer toutes mes applis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça c'est la règle d'or d'avoir plusieurs backups. T'imagines même pas le nombre de fois où ça m'a sauvé d'utiliser au moins deux applis (Titanium et MyBackup en l'occurrence) je le répète d'ailleurs souvent sur le forum.

Mais revenons à ton souci, t'as pu tout restaurer finalement? Ou il te reste des applis avec le message d'erreur?

À l'avenir tu peux utiliser AppMonster pour sauvegarder les applis car cela semble être Astro qui fait mal son boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai plus ou moins pu tout restaurer, malgré deux backups certaines applis ne se sont pas restaurer correctement, donc j'ai du en redl quelques unes. J'ai surtout du faire appel à ma mémoire pour me souvenir ce que j'avais dl. Par contre des applis dont je suis sur qui était sur la carte (Angry Birds, Cute The Rop,....) ne sont pas restaurées, et visiblement non pas été backupées.

je pense que ce qui ma mis dedans, c'est vraiment que suite à la réinitialisation, ma SD n'était pas reconnues.

Je prends note pour AppMonster. Mais du coup titanium ne s'utilise que si on est root c'est bien ça ? Mais sachant qu'il faut faire un backup avant de rooter, c'est un peu le serpent qui se mord la queue non ?

Je suis bien tenter de rooter, mais bon je ne m'y connais pas dans ce domaines (même si les tutos sont plutôt bien fait), donc peut être dans une prochaine étape (j'hésite entre Cyanogen et Virtuous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le root définitif, la manip est très simple (même si on n'y connaît pas grand chose il suffit de suivre le tuto, et comme y'a pas énormément de manip le risque est très faible, vraiment, de tout bloquer, faut le vouloir quoi) et puis au pire tu peux juste faire un root temporaire le temps de tout sauvegarder, ça se fait via une simple appli (Visionnary) donc pas de risque, ce n'est donc pas le serpent qui se mord la queue dans ce cas.

Par contre toi tu as fait la MAJ officielle donc le root n'est pas disponible pour l'instant je crois.

Et pour l'installation de ROMs comme Cyanogen ou Virtuous là ça se complique encore plus car non seulement c'est pas encore dispo (la faute à HTC qui bloque le DZ) mais en plus il y a de fortes chances de devoir effectuer un downgrade et donc de devoir tout effacer avant même d'être root.

On peut sauvegarder des trucs sans être root mais bon ça vaut vraiment mieux de l'être tant qu'on a le choix... et oui pour Titanium le root est obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...