Aller au contenu

Flasher spica


Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté, voilà ce qui m’amène: J'ai un galaxy spica de chez SFR et donc avec la couche software qui lui appartient.

Version du micrologiciel: 2.1 - update 1

Version de la bande de base: i570EXXJC1

Version kernel: 2.6.29 root@SE-S608 #2

Numéro de version: ECLAIR.XXJE2

Mon phone est tout d'origine jamais aucune manipulation de faite dessus, son problème? Et bien il rame à mort je dois attendre 30 secondes des fois pour qu'il me lance une commande c'est lourd, bref, j'ai lu vos tutos et sans vouloir les critiquer, il ne sont pas clair concernant les téléphones bloqués opérateur.

Et donc j'aurait voulu savoir ce que je pouvait faire dessus pour améliorer sa réactivité???

Merci d'avance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ton téléphone soit "bloqué opérateur" ne change rien aux tutos. Strictement rien. Tu peux quand même le bidouiller sans aucun soucis!

Ce que tu peux faire pour améliorer?

Dans l'immédiat, tu peux faire un factory reset (après avoir fait des sauvegardes bien sûr si besoin est) : tu retrouveras un téléphone plus réactif car comme neuf... Mais ce sera toujours la ROM SFR qui est loin d'être la plus optimisée pour le Spica ;).

Ensuite si tu veux bidouiller, tu passes du côté obscur des ROMS customs, et là tu as le choix! Je suppose (comme tu as l'air d'avoir parcouru un peu les tutos) que tu as compris vaguement de quoi il retournait : en très résumé, tu as le choix entre :

- Des ROMS en 2.1 basées sur la 2.1 officielle publiée par Samsung, et optimisées par la communauté. Elles sont entièrement fonctionnelles, mais encore en 2.1.

- Des ROMS en 2.2 basées sur des portages de ROMs d'autres téléphones (puisqu'il n'existe pas de 2.2 officielle pour le Spica) qui fonctionnent très bien, qui sont d'actualités, avec cependant quelques petits "raptus" de temps en temps, notamment en ce qui concerne les "périphériques" (puces bluetooth, GPS, boussole, accéléromètre, etc..) Rien de réhidibitoire cependant. Elles ont aussi l'avantage (outre le fait d'être en 2.2 avec toutes les nouvelles fonctionnalités que cela suppose) d'être plus suivies, et (peut-être?) plus fluides et rapides. La seule fonctionnalité manquantepar rapport aux ROMS 2.1 est la lecture native des Divx (mais avec des applis ça peut passer).

- Des ROMS en 2.3 qui sont encore en cours de développement, et que l'on ne recommande pas trop à l'usage "normal", mais plus pour du test. Du moins pour l'instant.

Voilà! Si tu as plus de questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai franchis le cap en suivant le tutoriel vidéo pour installer le cyanogenmod. A voir si la réactivité est mieux... Merci de ta réponse alors.

Par contre j'essai d'installer des applications via la carte SIM et il me dit application corrompu peut etre que l'installeur fonctionne mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...