Aller au contenu

Crash du wifi (routeur D'link)


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un routeur wifi D'Link 2740B, et depuis que j'ai ma Transformer j'ai le problème suivant:

Tout d'abord la connexion se passe bien (WPA/TKIP, canal Auto, mixed 802.11b/g/n).

Dès que la tablette passe en veille (automatiquement ou en appuyant sur le bouton power), cela semble faire planter le module wifi du routeur : en effet, dès que je rallume la tablette, elle m'indique "Aucune connexion", la connexion étant "Hors de portée".

Cela ne fonctionne plus non plus à partir d'une autre machine en wifi (netbook), tandis que la connexion ethernet (filaire donc) continue de fonctionner normalement.

Si je reboote mon routeur, la connexion se passe à nouveau bien, du moins jusqu'à la prochaine mise en veille de ma Transformer.

Plus surprenant, le problème n'est pas systématique : de temps en temps (une fois sur 2) il n'y a pas de problème!

Est-ce que quelqu'un a rencontré des problèmes similaires, notamment avec du matériel D'Link ?

Est-ce qu'il faut paramétrer le wifi de manière spéciale pour éviter ces plantages?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esaye de mettre le canal en manuel, genre le 8 !

Salut, et merci pour ta réponse.

J'y ai aussi pensé et j'ai essayé en forçant le canal à 1 puis à 6, mais ça ne change rien : connexion très rapide, débits très bons (vitesse de connexion donnée par Android ~ 70Mbps).

Mais lors de la reconnexion après veille, c'est problématique.

Je suis surpris d'être le seul a rencontrer ce genre de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça ne pourrait pas être dû au DHCP (si activé). Éventuellement essayer avec une IP fixe ?

Merci, mais mon réseau est configuré en ip statiques pour ne pas avoir de problème de dns en local (n'ayant pas de serveur dns).

Autre précision du problème : lorsque mon netbook (wifi) est allumé, le routeur ne crash jamais. Je peux faire autant de mise en veille de ma TF que je veux, ça remarche toujours. Par contre si le seul hôte wifi allumé est la TF, alors ça se plante après la mise en veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu tente une reinstallation de ton wifi ?

Tu pourrais peut etre aussi esaye autre chose que du wpa/tkip ?

Salut,

Non je n'ai pas essayé de supprimer/réinstaller ma connexion wifi sur la TF, mais c'est une bonne idée, je vais essayer.

Je vais aussi essayer sans cryptage, WEP, WPA2 et je vous dirais ce que ça donne.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un probleme un peu similaire: lors de la remise en route de ma at après une mise en veille je perd ma connexion wifi et impossible de la reprendre sans devoir éteindre et rallumer ma tablette. Pour info l'option "paramètre de déconnexion wifi" est sur jamais, et le problème survient depuis la maj de ce we.

Une idée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un probleme un peu similaire: lors de la remise en route de ma at après une mise en veille je perd ma connexion wifi et impossible de la reprendre sans devoir éteindre et rallumer ma tablette. Pour info l'option "paramètre de déconnexion wifi" est sur jamais, et le problème survient depuis la maj de ce we.

Une idée???

Effectivement ça ressemble...Mais dans mon cas même éteindre/rallumer la tablette ne me redonne pas l'accès wifi. Et j'avais déjà le problème avant la maj de ce week-end.

Qu'est-ce que tu as comme routeur wifi? Et as-tu essayé les autres réglages de "paramètre de déconnexion wifi" ? Est-ce que ton icône réseau devient gris au lieu d'être bleu, ou bien il dit que tu n'as plus de réseau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livebox et freebox, l'icone devient grise et surtout il ne me propose plus de me connecter a aucun point d'accès. Cela ressemble a une coupure de la carte wifi mais je ne sais pas le redémarrer sauf en eiteignant et rallumant la tablette

Il m'est arrivé d'avoir le même symptôme, mais dans ce cas là il me suffit d'aller dans les paramètres wifi, de désactiver puis de réactiver le wifi, et là l'icône réseau devient bleue et ça fonctionne. As-tu essayé ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques tests, je pense que mon problème est résolu : sur le routeur j'avais "Security=WPA", maintenant j'ai mis "Security=WPA/WPA2 Auto" et depuis je n'ai pas eu de déconnexion ni de plantage de mon routeur après mise en veille de la TF101.

Merci à tous, et je vous confirme prochainement si le problème est complétement réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...