Aller au contenu

[ROM] FreeXperia Achotjan | AOSP_2.2.3_v001 | Clean | GB Features | 18/07/2011


Recommended Posts

FreeXperia Achotjan Froyo 2.2.3 ROM

Feature Inclue Dans Cette Rom

--- [bbasé sur la dernier version (Froyo) CM-6.2.0 ---[/b]

--- Beaucoup de optimizations ---

--- Features porté de Gingerbread ! ---

- EdgeGlow -

- Text handler -

- GB CRT screen animation -

Credits :

Zdzihu , Jerpelea , DooMLoRD, doixanh et l’équipe Android pour avoirs permit tout cela sur notre cher x10!

20110719035418.png20110719040106.png20110719040257.png

Informations :

c'est un cm6.2.0 avec les feature de Gingerbread , na pas d'extra package n'est pas themé ou modé ,et contiens que quelque applications android que vous avez besoin , je n'avez pas l'intention de travailler la dessus , mais a cause de beaucoup de demande jais décider de travailler dessus.

si vous trouver un bug , ou avez une proposition intéressante, écrivez ici et je vais voire ce que je peut faire

Sources de mon rom sur XDA :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=14370842

Problème connue :

- pas de zoom ou de flash avec la camera d'origine ( marche avec Vignet , vous pouvez le retrouver sur android Market )

Pré requis

  • Rooté 2.1 eclair ou custom froyo 2.2 / gingerbread 2.3 avec (noyau multituch)
  • xRecovery
  • Baseband toutes lles baseband sont supporté , 2.1.67 is verry stable!

Marche

  • phone & data
  • location (GSM and GPS)
  • BT
  • WIFI
  • Multi Tuch (dualtouch)
  • sensors
  • Voice Command
  • GPS
  • USB Storage
  • video playback
  • video and audio streaming
  • camcoder

CHANGELOG

- 19/07/2011 first release !

TELECHARGEMENT

ROM d'Origine

Achotjan_CM6.2.0_FROYO_2.2.3_AOSP_v001 (for Baseband 54/55/58/61/65/67)

Achotjan_2.2.3_AOSP-Fix1

http://www.mediafire.com/?2q2wwlb6r8t5pjq

Patch pour Basebands 46/47/49/52

Achotjan_cm6.2.0_baseband_46/49/52_Patch (patch for Basebands 46/47/49/52)

noyau Custom

For 54/55/58/61/65/67 Basebands ! de Z moder par DooMLoRD

------------------------------------------------------------------------------------------------

For 46/49/52 Basebands ! de tkymgr moder par DooMLoRD

------------------------------------------------------------------------------------------------

Nouveau market

DONATION

si vous aprecier mon travaille et avez envie de contribuer vous pouver faire une Donation :

http://forum.xda-developers.com/donatetome.php?u=2482775

Modifié par Achotjan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir si j'ai bien compris, c'est une version AOSP de ta ROM?

Je préfère quand même la EdgeGlow !

Le thème AOSP n'est pas pour moi emo_im_undecided.png

Mais c'est cool de mettre en place plusieurs versions ;)

oui c'est une version AOSP , le rom de Wolfbreak par exemple , la version v09 va être basé sur elle , et il va juste le moder etc ..

jais fait sa car beaucoup veule avoirs les nouveauté que jais porté , mais garder leur interface habituelle , et la version ARC de mon ROM est gro , les gout des gent sont iferent mais a vrai dire je ne l'aime pas non plus :D

cheers

Achotjan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop l'intéret de cette rom par rapport FreeX10, le premier démarrage est fort ennuyeux et fonctionne enfin après 15 reboot consécutifs pour moi (peut-être même le double).

De plus les dégradés sont aussi pourris que sur FreeX10 donc franchement.... quelle est la différence les 2/3 effets visuel qui servent à rien ?

(dsl si mon commentaire est assez froid, mais je me pose la question suivante "les gens ont-ils un problème d'égo pour sortir leur rom avec 2/3 nouveautés qui servent à rien plutôt que de faire des hotfix (ici pour FreeX10) afin de combler les lacunes ?" La plus importante étant le problème des dégradés).

Modifié par Philippe28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop l'intéret de cette rom par rapport FreeX10, le premier démarrage est fort ennuyeux et fonctionne enfin après 15 reboot consécutifs pour moi (peut-être même le double).

De plus les dégradés sont aussi pourris que sur FreeX10 donc franchement.... quelle est la différence les 2/3 effets visuel qui servent à rien ?

(dsl si mon commentaire est assez froid, mais je me pose la question suivante "les gens ont-ils un problème d'égo pour sortir leur rom avec 2/3 nouveautés qui servent à rien plutôt que de faire des hotfix (ici pour FreeX10) afin de combler les lacunes ?" La plus importante étant le problème des dégradés).

je comprend tout a fait ton message mais , un gros mais vient ici , freex10 n'est plus supporté , et se ne sont pas des petit effet visuel , si tu savait , combien de jour il ma fallu de porter ces feature de gingerbread , et aussi , aucun autre rom n'a sa , et comme jais u beaucoup de demande des développeur qui ont besoin d’intégrés ces feature sur leur rom , il n'est pas possible de créer un Package pour freex10 car toute la ROM est touché ! et jais créer cette version de mon rom , car , elle va permettre au développeur de la prendre en tan que base , et travailler la dessus , aussi , comme nous avons beaucoup de rom sur x10 , l'un des plus utilisé est le freex10 , comme Zdzihu ( développeur de freex10 ) a supprimer par accident tout son travail et ne peut donc continuer a fournir une mise a jour , cette rom contient toutes les correctif nécessaire , et en notent que c'est justement Zdzihu qui ma supporte pendent tout ce temps , je pense qu'il n'est pas question de parler d'ego ,

jais mis a disposition les sources de mon rom ainsi que celle des feature , pour que tout développeur puise ajouter ces feature sur n'importe quelle rom android ,

voila :)

cheers

Achotjan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'acc je n'étais pas au courant de ça :/. Arf quel dommage cette perte de travail !!! :S (car j'apprécie vraiment le design AOSP de Froyo et pas celui de GB).

Par contre si tu pouvais corriger les nombreux reboot au premier démarrage et si nous pouvions avoir un patch pour le problème des dégradés ça pourrait le faire. J'avais vu que la rom froyo de trip (lien ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1093117 ) n'avait pas se problème de dégradé j'avais donc décidé de voir quel(s) fichier(s) étai(en)t modifié(s) en faisant un md5 de tous les fichiers de la rom et en les comparant avec FreeX10, mais en fin de compte beaucoup de fichiers ne sont pas identiques..... arf :(

Donc si j'ai bien compris pour suivre l'évolution de la rom de Z il faut installer la tienne bon je verrai ça quand j'aurais plus de temps, dans un sens c'est pas plus mal certains des patchs que j'utilisais sont déjà installés mais ça va me prendre beaucoup de temps à réintégré toutes mes modifications (voilà pourquoi je préfère les hotfix mais bon j'étais pas au courant des mésaventures de Z) :(

Merci.

Modifié par Philippe28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'acc je n'étais pas au courant de ça :/. Arf quel dommage cette perte de travail !!! :S (car j'apprécie vraiment le design AOSP de Froyo et pas celui de GB).

Par contre si tu pouvais corriger les nombreux reboot au premier démarrage et si nous pouvions avoir un patch pour le problème des dégradés ça pourrait le faire. J'avais vu que la rom froyo de trip (lien ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1093117 ) n'avait pas se problème de dégradé j'avais donc décidé de voir quel(s) fichier(s) étai(en)t modifié(s) en faisant un md5 de tous les fichiers de la rom et en les comparant avec FreeX10, mais en fin de compte beaucoup de fichiers ne sont pas identiques..... arf :(

Donc si j'ai bien compris pour suivre l'évolution de la rom de Z il faut installer la tienne bon je verrai ça quand j'aurais plus de temps, dans un sens c'est pas plus mal certains des patchs que j'utilisais sont déjà installés mais ça va me prendre beaucoup de temps à réintégré toutes mes modifications (voilà pourquoi je préfère les hotfix mais bon j'étais pas au courant des mésaventures de Z) :(

Merci.

a vrai dire je ne comprend pas c'est quoi les dégradé ? , si tu peut me le dire je peut le corriger mais comme je ne c'est pas ce que c'est ,

les nombreux redémarrage , c'est une sorte de feature aussi :D , en fait il recherche le signal , en gros c'est comme si tu installe le rom puis tu va dans devtool/bad bahiviour/kill system server , mais la il le fait automatiquement , pour obtenir le meilleur signal possible

cheers

Achotjan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci de nous faire découvrir cette rom sur notre forum !!!!

Comme je te l ai dit sur ton post XDA, ton autre rom était géniale mais trop surchargée a mon gout, par contre celle la, c'est que du bonheur !

un grand bravo pour ton travail !

@ philippe28 : je ne vois pas l interet de dénigrer betement le travail des autres, mise a part pourrir ce post pour rien... renseignes toi du travail effectué avant de critiquer et si ça ne te plait pas, passes ta route tout simplement...

N'y voit aucune aggression de ma part, je donne simplement mon avis sur ta reaction face a cette rom. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ philippe28 : je ne vois pas l interet de dénigrer betement le travail des autres, mise a part pourrir ce post pour rien... renseignes toi du travail effectué avant de critiquer et si ça ne te plait pas, passes ta route tout simplement...

N'y voit aucune aggression de ma part, je donne simplement mon avis sur ta reaction face a cette rom. ;)

Tu n'as pas du comprendre grand chose à mon message et ma critique, bref passons je ne vais pas m'expliquer surtout que Achotjan à très bien compris ce que je voulais dire.

Sans rancunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...