Aller au contenu

[Question] A propos de l'overclocking...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans la communauté bien qu'ayant mon o2x depuis près de 3 mois maintenant.

Je suis les actualités sur ce modèle régulièrement et j'attendais avec impatience l'upgrade vers gingerbread... Hélas ce n'est pas avant la fin de l'été :mad:

Alors la semaine dernière j'ai craqué... Adieu rom stock (bravo pour les tutos dispo dans la rubrique dédiée !), fait plusieurs essais (deux versions de Slick2X, CM7, MIUI Celebration, MoDaCO), et c'est grisant de voir comme le LG peut aller vite :lol: !!!

Avec certaines il est possible en plus d'overclocker le CPU et de paramétrer la tension, mais pas avec les autres...

J'ai essayé d'en comprendre la raison en parcourant différents forums, j'ai trouvé beaucoup de choses mais pas vraiment de réponse vraiment satisfaisante.

Du coup, j'aimerais savoir si il est possible d'overclocker à partir de n'importe quelle rom, et comment ?

Faut-il changer de Kernel ? Comment fait-on ? (j'ai pas vu de tuto là-dessus je crois)

@+

PS : s'il y a déjà eu un post là-dessus désolé pour le doublon ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

effectivement cela dépend du kernel qui permet ou non l'overclockage et l'undervolt

certaine ROM intègre d'origine cette fonction d'autre non

pour testé installe l'application pimpmycpu et il te dira si c'est pas une kernel OC

Si ce n'est pas le cas on peut également sur certaine ROM flashé un kernel modifié permetant l'OC

exemple : CM n'est pas OC par défaut mais il existe un kernel qui le permet (dans ce cas prècis il existe quelque soucis du genre : parfois des problèmes pour filmé en 1080p)

Pour changer de kernel c'est très simple ça se fait comme les ROM c'est un ZIP que tu flash par le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci boulox pour ta réponse

J'ai essayé sans efficacité PMCpu sur plusieurs ROM (message : 'frequency_voltage_table' do not exist). Et j'ai aussi tenté de flasher différents kernel sans succès non plus...

Est-ce qu'il y a un kernel modifié pour chaque ROM (et aussi chaque Fear, nightly, ... ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la gestion des profils CPU (les governors), comment on fait pour en avoir plus de deux (j'ai powersave et performance dans les paramètres cyano) ?

Seconde question : comment fait-on pour pouvoir sélectionner le governor dans Setcpu (l'option "scaling" est grisée sur mon téléphone) ?

Je suis en Cyano nighlie 82 + vorkKernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la gestion des profils CPU (les governors), comment on fait pour en avoir plus de deux (j'ai powersave et performance dans les paramètres cyano) ?

Seconde question : comment fait-on pour pouvoir sélectionner le governor dans Setcpu (l'option "scaling" est grisée sur mon téléphone) ?

Je suis en Cyano nighlie 82 + vorkKernel.

Pour la gestion des profils ca peut se faire dans l'application, essaye pimp my cpu plutôt que setcpu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en partie ça mon problème, dans setcpu je ne peux pas sélectionner mes 2 profils de base (powersave et performance) et en plus je ne sais pas comment faire pour en avoir d'autres (ondemand en particulier).

Pour PimpmyCPU on peut gérer les governors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en partie ça mon problème, dans setcpu je ne peux pas sélectionner mes 2 profils de base (powersave et performance) et en plus je ne sais pas comment faire pour en avoir d'autres (ondemand en particulier).

Pour PimpmyCPU on peut gérer les governors ?

Je serais pas formel mais je crois oui !

Pour l'appli c'est la :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1018411

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le topic du vorkKernel il est quand même ecrit:

Only change something, if you want to enable OC - No need to touch anything else (like govenors, schedulers)

un governor à l'air d'être imposé de base...

et le governor du kernel (en tout cas sous CM non modifié) est bien du On demand (ca se voit en regardant les variations de la fréquence du processeur en fonction de ce que tu fais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester cette appli et lorsque je clique sur "select governor" elle m'annonce : "This setting is disabled since no avaible governor method was found."

Si quelqu'un a des réponses à mes problèmes... :/

tu as reflashé le vorkkernel après la nightly 82 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sebennett : oui

@ Shuu : d'accord, dans ce cas tant mieux. C'était dans le but de régler le governor en fonction de mes profils setcpu pour voir ce que ça m'aurait apporté en autonomie/fluidité. Connais-tu d'autres kernels qui permettent de faire ce changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a celui de cestpasjuste

celui la

edit: j'ai oublié l'eternity project

(mais je les ai jamais testés)

Je suis d'accord avec toi, un governor powersafe (la nuit ou durant la journée quand je regarde même pas mon tel) serait le bien venu, ne serait ce que pour voir que pour voir comment tient la batterie pcq je pense que la fréquence doit remonter de temps en temps même quand il est en veille.

Sinon pimpmycpu doit pouvoir te permettre de diminuer le voltage, c'est une autre voie à explorer je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...