Aller au contenu

Samsung galaxy qui lag

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je vous expose un peu mon cas, j'ai acheté le samsung galaxy il y a plus d'un mois. J'ai commencé à mettre quelques applications toussa toussa, j'ai d'ailleurs installé "Taskiller" afin d'optimiser la mémoire vive du téléphone.

Cependant, j'ai constaté que la mémoire vive dépassait rarement les 25M et n'allait qu'en diminuant jusqu'à ne pas avoir le choix de le rebooter pour retomber sur 25M.

J'ai téléchargé un autre software "advanced task killer" pour vérifier si le premier ne détectait pas toutes les applications ouvertes de manière anarchique. Mais le résultat est le même avec une différence parfois de 2M entre les 2 softwares.

Je suis d'autant plus embêtée du fait d'avoir lu dans d'autres forum l'atteinte de 70M pour certains avec ce même téléphone. Est-ce possible ? :rolleyes:

Enfin voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses ^^

Plus que le nombre de Mo disponibles en mémoire, c'est la façon dont est optimisée la ram qui joue sur l'effet "lag" ou pas... Vois déjà quelle version du firmware tu as et vois si tu ne peux pas la mettre à jour.

Personnellement, j'avais testé pas mal d'applis "tueuses de tâches", j'étais un peu obnubilé par la mémoire restante (dès que je prenais mon tel, j'allais killer tout ce que je pouvais avant de m'en servir, et comme toi je ne dépassais que très rarement les 30 mo) et puis... j'ai installé Galaxo.

Depuis, je n'ai pas réinstallé de soft pour checker la mémoire, la fluidité étant vraiment améliorée sous cette ROM. Et franchement je me sens mieux, merci M. Drakaz pour ma désintox :cool:

tout depends le nombre d'appli installés aussi, le galaxy n'ayant pas enormement d'espace dispo

J'avais installé OpenHome et 5-6 thèmes + Better Keyboard avec 4-5 claviers personnalisés, le problème était le même.

Actuellement j'ai supprimé OpenHome et ses thèmes et je n'utilise plus Better Keyboard. Et là j'ai mis SweeterHome dans lequel j'estime ne pas avoir chargé beaucoup le thème personnalisé. Mais de toute manière, même en utilisant le Home de base, le problème était le même.

Tiens je viens de voire la réponse de Thaliss : C'est une possibilité car là je suis en Android 1.5, je n'ai pas encore touché au firmware et si le problème persistait, je comptais m'y mettre ;)

Attention il te faut distinguer :

- l'OS Android, qui est pour le moment 1.5 sur le Galaxy (en attendant une 2.1 officielle ou communautaire) : ça dnas l'immédiat tu ne pourras pas changer

- le firmware (logiciel "de bas niveau" du téléphone)

- la ROM

En tapant *#1234# sur le pavé du téléphone, tu auras des infos pour connaître la ROM et le firmware (ou en allant dans Paramètres > A propos).

Ensuite pour mettre à jour, suis les tutos épinglés sur le forum (je te recommande celui de Gils).

Attention il te faut distinguer :

- l'OS Android, qui est pour le moment 1.5 sur le Galaxy (en attendant une 2.1 officielle ou communautaire) : ça dnas l'immédiat tu ne pourras pas changer

- le firmware (logiciel "de bas niveau" du téléphone)

- la ROM

En tapant *#1234# sur le pavé du téléphone, tu auras des infos pour connaître la ROM et le firmware (ou en allant dans Paramètres > A propos).

Ensuite pour mettre à jour, suis les tutos épinglés sur le forum (je te recommande celui de Gils).

ahhh Oh putain, Boulet Time. On voit que je démarre xD

Dans ce cas-là, on me donne :

PDA : I7500XXII5

Phone : I7500XXII5

CSC : I7500SFRII1

• 2 weeks later...

Salut.

Merci Chrona de me mâcher le travail.

Je galère depuis un moment pour trouver quelqu'un qui aurait posé cette question ;)

Je suis donc exactement dans le même cas de figure que toi (sauf que pour la dernière ligne, je suis estampillé CSC : I7500BOGII3, opérateur oblige).

Merci pour vos réponses, j'irai certainement tester Gils selon les compléments que vous apporterez.

Long live the Forum!!!

De rien, Phook =)

Alors, pour expliquer un peu ce qu'il en est de mon côté, j'ai rooté mon samsung galaxy avec la rom GALAXO grâce au tuto de Gils.

Cependant, aucune amélioration au niveau de la réactivité du téléphone. Si c'est pas pour dire que c'est pire.

Je m'explique : le téléphone, dorénavant, va s'éteindre tout seul. Il va me mettre des messages de fermeture forcée très fréquemment etc...

OK, je critique pas la rom, loin de là !

J'ai lu sur certains post qu'il fallait virer TasKiller pour une meilleure fluidité. Aucune amélioration.

Maintenant, je me demande si SweeterHome2 ne ferait pas défaut à la rom ? Franchement je ne sais pas mais j'en ai tellement eu ma claque de ces lags intempestifs que je suis retournée à mon N95 du "bon vieux temps". Cela m'emmerde quand même pas mal parce que j'étais vraiment contente des possibilités offertes sur Android. N'aurais-je pas pris le bon Androidphone ?

passe en ik5 pour voir si c'est mieux pareil pour moi je suis passé sous galoxo et faisait que de déconné

Je suis passé en IK5 hier soir sans galaxo et je confirme : une meilleure réactivité remarquable !

Je regrette juste de ne pas pouvoir garder le Touch Input qu'il y avait dans Galaxo.

Une fois n'est pas coutume j'ai une question.

Je suis maintenant avec le firmware donut (JB2) et la rom Galaxo 1.6.1, tout va bien le tel est fluide et réactif sauf a deux endroits !

- Quand je veux ouvrir les contacts (ou le journal d'appel), il rame pendant bien 30 à 40 secondes avant de m'afficher mes contacts

- Quand je reçois un appel, l'écran s'allume, passe quelques secondes, il se met a vibrer et a sonner, et enfin quelques secondes après je vois mon correspondant et je peux décrocher. C'est comme s'il y avait une latence.

J'ai fait le test de m'appeler pour voir combien de temps s'écoulait, j'ai pu a chaque fois compter deux sonneries avant que mon tel me laisse décrocher, ça fait quand même beaucoup quand on sait que ça ne sonne que 4 fois !

Je n'avais pas ce problème sous Cupcake, que ce soit officiel ou Galaxo, ni d'ailleurs celui du carnet d'adresse. Une idée ?

(au niveau de la ram je constate d'ailleurs que je dépasse rarement les 20mo de libre, et pourtant je n'ai pas d'appli qui tourne en tache de fond, a part beautiful widget et battery status. Ce serait lié a ces widgets ?)

Edit :

Bon après pas mal de tests j'ai trouvé l'origine des ralentissements. C'est home++ qui ralentit le tout, dès que je l'ai désactivé je suis revenue a un état plus acceptable : affichage instantané des contacts, et un peu moins d'une sonnerie avant que le telephone affiche le correspondant.

Problème clos pour ma part

Modifié par korline

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...