nikos571 Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 bonjour à tous je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis propriétaire d'une tablette qui fonctionne sous androïd 2.2, sans clé 3g juste en wifi ou Ethernet et j'ai un soucis En allant sur android market, mon compte me dit que je n'ai aucun appareil associé, j'ai donc farfouillé et j'ai trouvé sur ma tablette une section: comptes et synchro. En parrallele j'ai fait des recherche sur le net et j'ai compris qu'il fallait que je synchronise mon compte gmail avec ma tablette pour pouvoir aller sur l'android market, c'est bien çà? Je veu donc paramétrer mon compte gmail dans cette section, j'ai donc fait "ajouter un compte", là je rentre mon mail gmail et mon MDP, puis je fait "suivant", un barre de progression s'affiche et me met "récupération des infos du compte" , là j'arrive a un endroit où je dois rentrer plein de paramètre dont certains sont pré-rempli et ça donne: DOMAINE/NOM UTILISATEUR \mon nom utilisateur gmail MDP ***** SERVEUR gmail.com utiliser connexion sécurisée (case coché) accepter tous les certificat SSL (case non cochée) si je laisse comme çà, dès que je clic sur suivant, ça m'indique : impossible d'établir une connexion avec le serveur" Que faire? ais-je oublié une donnée? Merci à vous pour vos réponses nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 Quelle est ta tablette ? si c'est une tablette chinoise j'ai peur qu'elle n'a iaps l'android market d'installée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 Ce que tu configure c'est un compte mail "normal", ce n'est pas une liaison avec un compte Gmail qui permet l'usage du market etc. Dans "comptes et synchro" il faut ajouter un compte google, pas un simple compte mail. Normalement tu as le choix entre "entreprise" et "Google" dans "ajouter un compte" depuis "comptes et synchronisation" Comme dit au-dessus il faut que tu ai ce qu'on appel les Google apps sur ta tablette pour cela: Gmail, Market, Maps, etc Si tu n'as pas l'application Gmail par ex c'est que ta tablette n'intègre pas ces services. C'est par ex le cas des tablettes Archos. Dans ce cas, point trop de salut, en général le fabricant propose son propre market, mais evidemment ça ne remplace pas ZE Android Market. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.