Aller au contenu

Icone carte SIM manquante suite à un plantage de tel


toufou

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques temps je rencontre ce problème qui commence à m’agacer !!

Pour x raison mon Legend plante et lors du reboot j’ai l’icône carte sim non présente qui apparait !

Physiquement, la carte est bien insérée, la seule solution que j’ai trouvé à ce jour et de rebooter en recovery et de faire un wipe data !

Après cette opération l’icône de carte sim manquante disparait.

Le problème c’est que cela fait plusieurs fois que cela m’arrive, et devoir tout reconfigurer mes applis, menu, données d’appli ca devient lourd…

En faisant un wipe data le problème est réglé !! Quelqu’un a-t-il une idée de la raison de ce comportement ? et surtout une soluce ?

Merci et bonne journée,

TouFou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

embêtant tout ça :-(

quand ça plante t'as essayé d'activer/désactiver le mode avion ou de "tuer" l appli sim (process com.android.phone il me semble)

essai avec une autre sim, de là nettoyer ou de nettoyer les contacts de l'emplacement de la sim (je sais c'est pas vraiment accessible )

pour ta reconfiguration fait toi un backup application/système avec titanium backup c'est bien pratique

après faut voir si ça te le fait avec une autre rom pour voir si c'est un problème hardware ou software

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

embêtant tout ça :-(

quand ça plante t'as essayé d'activer/désactiver le mode avion ou de "tuer" l appli sim (process com.android.phone il me semble)

essai avec une autre sim, de là nettoyer ou de nettoyer les contacts de l'emplacement de la sim (je sais c'est pas vraiment accessible )

pour ta reconfiguration fait toi un backup application/système avec titanium backup c'est bien pratique

après faut voir si ça te le fait avec une autre rom pour voir si c'est un problème hardware ou software

Salut thi3um,

Je n'ai pas essayé de tuer l'appli sim, bonne idée je testerai la prochaine fois.

Pour les contacts, j'ai bien vérifié les contacts, nettoyé, peut de chance que le problème vienne de ce coté là, cela semble vraiment soft.

Le problème m'est arrivé plusieurs fois et à chaque fois un wipe data a résolu le problème....

Pour titanium backup, c'est fait je viens de tout sauvegardé pour le prochain coup ;)

Merci pour ton aide.

TouFou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...