Aller au contenu

Ajout d'icones, images...


friwlaa

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai bien beau essayé d'ajouter une image ds mon application que je développe, eclipse ne l'accepte pas.

J'insère l'image ds drawable-hdpi (j'ai essayé beaucoup d'extensions)

puis ds le .xml j'ajoute le code android:background="@drawable/image" ou image.jpg

il m'affiche problème!

Qulqu'un pourrait m'aider pour ajouter mes images? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mauvaise section.

ici on présente son travail. Regarde plutôt dans cete partie du forum,

https://forum.frandroid.com/forum/7-developpement/

il y a un sous groupe pour chaque type de problème pour les dév.

Clique sur "signaler" à gauche sous ton nom sur ton premier post et demande qu'il soit déplacé, un modérateur le mettra au bonne endroit et tu aura tes réponses plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'affiche problème!

Quel est le message d'erreur ?

android:background="@drawable/image" 

est bien la bonne syntaxe (pas d’extension)

Si tu mets l'image uniquement dans drawable-hdpi, ton application ne sera pas supporté par les téléphones qui ont une basse ou moyenne résolution (Htc Magic, WildFire ...)

Idéalement il faut une image par répertoire de résolution (drawable-ldpi, drawable-mdpi) ou à défaut dans le répertoire drawable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le message d'erreur ?

android:background="@drawable/image" 

est bien la bonne syntaxe (pas d’extension)

Si tu mets l'image uniquement dans drawable-hdpi, ton application ne sera pas supporté par les téléphones qui ont une basse ou moyenne résolution (Htc Magic, WildFire ...)

Idéalement il faut une image par répertoire de résolution (drawable-ldpi, drawable-mdpi) ou à défaut dans le répertoire drawable

Merci pour votre réponse,

Le problème est que l'image ne s'ajoute pas dans le package pour être utilisée plus tard. donc le code ne peut pas être bien interprété.

J'ai bien écrit le code et je sais qu'il est juste.

C'est bizarre, et même ac clean y'en a pas d'update. Et au niveau du graphical layout, rien ne s'affiche.

Je pense que mon pc ne peut pas supporter android :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que mon pc ne peut pas supporter android :/

Pour le savoir il suffit de lancer les exemples (samples) fournis avec le sdk android. Si ils fonctionnent, le problème vient de ton projet, dans le cas contraire c'est peut être ton environnement de dev qui est mal configuré (éclipse + sdk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...