Aller au contenu

help - problème avec mon Desire HD


Recommended Posts

bonjour

tout d'abord pour information je suis sous la version 2.50.405.2 radio 12.54.60.25U_26.09.04.11_M2 - aucune bidouille faite dessus - aucun choc - aucune chute

le problème à commencer ce matin avec le réseaux, je captais bien la 3G ( je suis chez Bouygues ) mais impossible de naviguer malgré plusieurs reboot, déconnexions et reconnexion réseaux , puis au bout de 30 min j'ai eu des force closes en boucle du processus com.android.phone - encore pas mal de reboot mais dès le démarrage idem même force close du processus et cela tournait en boucle impossible de s'en débarrasser.

J'ai donc effectuer un Hard reset via le menu au démarrage ( touche bas + power) factory reset et une fois le tel allumer j'ai refais un hard reset via le menu réinitialisation, de la j'ai pu récupérer le réseaux et la navigation sur le net à refonctionne

Par contre j'ai encore des problème de réseau à savoir que la météo ne trouve plus ma position et qu'il m'est impossible de me connecter à l'android market ( je suis sur des me identifiants car avec le Pc pas de souci pour me connecter à Gmail )

je ne comprends pas ce qui lui arrive et ce que je comprends encore moins c'est que lorsque je regarde dans le menu caché *#*#4636#*#* le test de ping ne réponds pas et j'ai un message fail : Ip addr not reachable alors que je peux allez sur le net mais uniquement le navigateur fonctionne tout ce qui utilise les connexions de données ( mail, météo, facebook, market ne fonctionne pas )

si quelqu'un as une idée ? merci à lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si rien ne c'est passé sur ton téléphone, que tu n'as pas fait de mise à jour OTA récement, et que tu n'as pas installé d'application particulière, je pense que le problème vient pas de ton téléphone. C'est peut-être un problème au niveau de l'antenne relais ou un problème de réseau chez Bouygues.

Si tu as l'occasion de te déplacer d'une dizaine de kilomètre, vérifie si le problème persiste.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jeremie walter

effectivement depuis la dernière mise à jour je n'ai pas installer d'application autres que celle que j'avais ( à vrai dire je dois en avoir 3 qui ce court après) mais un problème reseau de bouygues aurait pu entraîner cette force close en boucle du processus com.android.phone?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, cela me parait assez improbable qu'un problème réseau entraîne des force close. Je pensais plutôt au problème réseau pour tes accès au réseau.

Je ne connais pas la politique de Bouygues mais leurs téléphones sont des Desire HD nu ?

Tu as donc une ROM officielle, pas de root et autres joyeusetés sur ton téléphone, je suppose.

Tu peux tenter de réinitialiser ton téléphone aux valeurs d'usines (il y a une option pour le faire dans les paramètres mais je ne sais plus trop où exactement...). Par contre, tu auras un téléphone comme sorti de l'usine. Il faudra réinstaller tes applications, faire les mises à jour OTA, renseigner à nouveau ton compte Gmail et tes contacts (s'ils sont enregistrés directement dans le téléphone. Dans ce cas, fait une sauvegarde des contacts avant sur la carte SD ou dans la carte SIM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un HTC nu sous la rom officiel 2.50.405.2 que j'ai reçu par OTA il 'ya environ 1 semaine

j'ai effectuer une réinit d'usine par le menu que tu ma dis ce matin ainsi que par le menu que l'on obtient en rallumant le tel avec la touche power bas ( factory reset) pour info sa nechange pas ta version de ROM donc pas d'OTA a réapliquer derrière

depuis je n'ai plus de force close mais toujours impossible de faire fonctionner android market, google maps, météo on dirait tout ce qui est rapport avec une localisation puisque android market localise ton pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...