Aller au contenu

Conseil pour acheter une carte SD


Recommended Posts

Bonjour à vous tous,

Je voudrais avoir des conseils pour l'achat d'une nouvelle carte SD pour mon Desire HD.

J'ai la carte de 8go livrer avec le téléphone et le je voudrais avoir des conseils sur l'achats d'une nouvelle carte, s'il faut prendre une marque en particulier, ou s'il y a une capacité max à respecter ??

Aussi sur quel site je peux la prendre etc...

Je voudrais aussi savoir une fois que j'ai acheté ma carte, je suppose qu'il suffit que je fasse un copier coller de l'ancienne sur mon disque dur et que je remet le tout dans la nouvelle carte??

Merci d'avance à vous tous pour vos réponses.

Cordialement Jérémie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérémie ;)

Alors, a priori, le DHD est capable de gérer des cartes microSD jusqu'à 32Go.

Ensuite, pour choisir une carte microSD, il faut faire attention à la classe. Les classes vont de 2 à 10. En gros, cela te garantit une écriture de 2Mo/s à 10Mo/s.

Bien sûr, plus tu monte dans la classe, plus ta carte est chère.

Pour la marque, peu importe tant que tu achètes quelque chose de connu sur un site/magasin sérieux. Attention aux arnaques et aux prix trop alléchants qui peuvent cacher des mensonges sur le produit (capacité réel différent de la capacité vendue, classe moins importante que celle demandée, ...)

Tu peux aller jeter un coup d'oeil ici pour faire ton choix : MicroSD sur LDLC.com

Pour ce qui est de la sauvegarde de ton ancienne carte, il suffit en effet de faire un copier coller et tout devrait fonctionner.

Cordialement, Jérémie aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout !!

Je viens de découvrir que ma carte SD est une classe 2, c'est peut - être pour ça que j'ai mon soucis de chargement des icônes des applications ^^

A voir, je vais look pour m'acheter une 16 go car une 32 go je crois que ça va être chère ;)

(Voir ici : )

Je vais look ton lien attentivement et s'il y a des autres choses à rajouter [color=red]n'hésitez[/color] pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour ma part, j'ai la 8Go class2 d'origine (fournie avec le téléphone), mais je n'ai jamais rencontré de problèmes avec. J'avais aussi des dossiers mais je ne souviens pas d'avoir eu des problèmes.

Mais c'est peut-être lié au fait que tes applis sont déplacées sur la carte SD. En tout cas, je ne pense pas que cela soit lié à la capacité de ta carte SD ou de sa classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça le soucis pour la lexar.

Sinon, il y a moins chère sur : http://search.rueducommerce.fr/search?s=carte+micro+sd+32+go mais ce ne sont que des carte classe 2 et 4 donc je me demande si ça vaut vraiment le coups de prendre une carte classe10 ou pas ;)

Je vais encore jeter quelques coups d'oeil sur des sites et je vous tiens au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma nouvelle carte mémoire 32 GO, classe 10 de chez Mustang !!!

Elle fonctionne très bien !!

J'ai fait des tests par rapport à mon ancienne de 8 GO classe 2

Voici mon ancienne carte :

mini_415076htcdesirehd20110720203627.png

Voici ma nouvelle carte :

mini_791240htcdesirehd20110728220301.png

J'en suis très satisfait !!! Une bonne carte SD, je n'ai rien à rajouter ;)

J'espère que ça va pouvoir aider à choisir les prochaines personnes que ça intéressent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors ta carte SD fonctionne toujours bien ???

Car moi aussi je suis partant pour me prendre une SD à 32 Go, car 8Go avec les données pour les jeux, les applis, quelques mp3, photos, vidéos...

Elle commence à être beaucoup saturé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info moi j'ai une classe 8 et j'ai le bug qui fais que l'icone d'une application placé dans un dossier sur le home fais que au redémarrage du tel l'icone de l'application n'apparait plus, j'ai vu d'autre post sur le forum qui parle de se pb et la seul solution est de supprimé l'icone du dossier et le remettre si on reboot le tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baleck --> Ma carte mémoire fonctionne toujours nikel et elle est super rapide. En un mot, j'en suis très satisfait. C'est sur que j'ai pris la plus chère, mais bon au moins ce n'est pas de la m**** donc voila ;)

Voici ou je l'ai acheté :

http://www.amazon.fr/Mustang-SDC10-Carte-m%C3%A9moire-Micro/dp/B004ULYRT0/ref=cm_cr_pr_product_top

chrisafpa27 --> J'ai eu le même soucis que toi pour les icones qui ne chargés plus leurs images dans un dossier ...

Donc, j'ai fait un autre post à ce sujet et j'ai eu ma réponse qui à résolu mon soucis en utilisant l'application App Organizer pour faire mes dossiers.

Voici le lien du sujet :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu la différence par rapport à ma 8go. Je l'ai bien rempli en plus il me reste plus que 3go de libre.

Après, pour moi le plus "long" (ce n'est pas si l'on que ça), c'est quand je fais un redémarrage du téléphone et vu que j'ai la plus part de mes applications sur la sd, les icônes mettent plus de temps à charger, mais bon je pense que c'est pareil pour n'importe qu'elle sd et téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...