Aller au contenu

[Question] Créer et synchroniser un contact google


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir récemment que lorsque je créer un nouveau contact sur mon téléphone, celui-ci n'est pas automatiquement transféré vers mes contacts Google, mais est un contact "LG PC Suite". C'est problématique pour moi puisque c'est une des fonctions que je recherche en choisissant un google phone plutôt qu'un autre. Aussi, si quelqu'un connait la marche à suivre pour créer un contact directement depuis l'application Contact, et que celui-ci soit catégorisé en tant que contact Google, je lui serai gré de son aide.

PS : mes contacts de google sont biens rapatriés vers mon téléphone, ce n'est pas de ça dont je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il faut créer ce contact via contact Google (votre adresse mail@gmail.com).

Depuis le site http://www.google.com/contacts/ ?

J'étais à peu près sûr de pouvoir, sur mon ancien HTC Hero, créer un contact depuis l'appli du téléphone et qu'il soit automatiquement envoyer vers mes contacts gmail.

Edit: finalement j'ai compris comment faire, par contre on ne peut pas modifier un contact déjà créé pour le passer en contact google. Pour un nouveau contact, il suffit de cliquer sur Type de contact puis choisir Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...