Aller au contenu

Que faire à la rentré prochaine ?

kuroshinta

Recommended Posts

Bon je plante le décor.

22ans, fraîchement diplômé d'un DUT Génie Electrique Informatique Industriel, pourtant je ne suis pas un génie.

je ne me vois absolument pas travaillé maintenant j'ai plutôt envie de continué mes études et le problème est ici...

ne savant pas quoi faire et une bonne dose de flemme je me suis inscrit nul part et je me rend compte que maintenant il est trop tard.

J'ai contacté la fac, ils sont d'accord de prendre mon dossier mais il ferme le 22 juillet et puis un dossier oui mais pour faire quoi ?

je pense que je vais passé une année à rien foutre l'année prochaine...

si vous avez des conseils, si vous êtes dans le même cas que moi, si vous avez des pierres a me jeté...

je suis preneur

La Sagesse:

- A mon avis, au lieu de rester à rien foutre, essayes de trouver un boulot dans tes compétences .

Rien ne t' empêchera de reprendre les études dans 1 an. Au moins, tu auras bénéficié d' une année sur le terrain qui te sera utile pour la prochaine rentrée :emo_im_angel:

Le Diable

- Maintenant, si tu as la flemme, il y a la corde, ou la défenestration, c'est tendance en ce moment B)

La corde ? Oh oui :P

Sinon, autre solution, enrichissante qui plus est : tu travailles comme saisonnier pendant 3 à 4 mois, histoire de pouvoir te payer un billet d'avion, puis, tu pars avec sac à dos et chaussures de rando, et tu te balades pendant un an, tu rencontres des gens, tu accrois ta culture générale, et tu reviens en France, un an après, des souvenirs plein la tête, un vision de la vie grandement relativisée, une maturité que tu n'aurais peut-être pas eu en restant à glander.

Franchement, ça vaut le coup. Rares sont celles et ceux qui se lancent là dedans et qui le regrettent.

selon vous j'abandonne toute idée de formation pour l'année prochaine ? la fac ferme le 22 il me reste donc ce soir pour me décidé et demain pour allé déposer mon dossier.

c'est vrai que l'idée de l'aventure à la in to the wild est bien tentante mais je vis avec ma copine et un stage à l'étranger pendant 2 mois été déja assez dur pour allé j'imagine pas lui annoncer que je m'en vais 6mois dans la foret crier " AATOOOOOOL ". Je me tout de même cette idée juste au dessus de la défenestration :)

Si j'étais à ta place, je ferais comme bob ero : trouver un travail dans ton domaine tout en gardant en tête que tu pourras reprendre les études dans un an.

Cela te fera de l'expérience (et Dieu sait comme c'est important!) et des économies qui te seront certainement très utiles si tu reprends le chemin des classes.

Sinon, il y a aussi possibilité de faire des formations en emploi. Je ne connais pas du tout le système français (je suis Suisse) mais dans mon pays ça se fait beaucoup. Ou alors approfondir tes connaissances en langues étrangères.

En tout cas, si tu es encore motivé à faire des études, n'hésite pas. C'est à ton âge qu'il faut le faire. Nombreux sont ceux qui regrettent de ne pas être allés plus loin quand ils étaient jeunes.

N'abandonnes pas, surtout pas. Mais si tu es contraint de repousser la prolongation de tes études de un an, franchement, ma proposition vaut le coup. Je n'ai jamais regretté, même si je suis rentrée dans un état pas possible.

J'étais comme toi moi aussi, après la première partie de mes études, et quand je suis rentrée, j'ai fait carrément autre choses. Ca aussi je ne le regrette pas.

... je me suis inscrit nul part et je me rend compte que maintenant il est trop tard...

Je sais plus ou moins qu'elle porte été ouverte, j'ai juste un GROS problème sur les délais ( je suis allé faire un tour faire les solde je me suis rendu compte que c'était la dernière semaine...)

J'avais aussi pensé a comme vous l'avez dis travaillé un an mais pas a temps plein pour me permettre de préparer les concours en 2012 et ainsi entré dans une école d'ingé ( ce qui n'aurait pas été possible cette année vue ma faible implication )

utopique de préparer les concours seul en travaillant à coté?

• 2 weeks later...
  • 1 month later...

allé hop je vous tiens juste au courant

donc actuellement je fais............

RIEN :emo_im_lips_are_sealed:

je regarde un film d'action le matin, je mange, je regarde un film de bou.... un documentaire l'après midi et tout ceci avec des pause sur frandroid B)

sinon plus sérieusement je vais m'inscrire à la fac ( demain promis ) mais en L2 et j'ai les boules

voila voila merci de m'avoir soutenue :emo_im_kissing:

le fameux DUT GEII ^^ c'est souvent ça le problème avec les études supérieurs... tu te retrouve souvent à ne pas savoir quoi faire, mais t'a pas non plus envie de travailler directement, de peur de regretter de ne pas avoir continuer assez les études plus tard ^^ Surtout que le DUT c'est bien suivi en général avec beaucoup de TD et TP.... la licence faut bosser tout seul chez soi, y'a moins de TD... c'est chaud ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...