Aller au contenu

Que faire quand on vient d'iOS ?

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Fan inconditionnel d'iPhone j'ai eut la mauvaise idée de le laisser dans mes draps quand j'ai fait tourner une machine : résultat iPhone HS et il me faut un nouveau tel.

Je viens d’acquérir un SGS II et je suis assez paumé je dois avouer. Je cherche des infos ça et là mais je suis quand même surpris par le manque de simplicité ! Bref je sais qu'il y a de belles choses à faire sur Androïd mais je galère sévèrement !

Tous conseils sont les bienvenue !

Premier pas : configuration de mes comptes mails, pour le moment tout est mélangé dans mon widget de mail c'est assez le bordel, et la synchronisation avec mes contacts ne fonctionne pas ! Pire social hub dont je ne comprend pas l'utilité ma ré activé MSN que je n'utilise plus depuis 2005 ! résultat je reçoit des invit de gens inconnus et j'ai des notifs en pagailles ^^

Please help !

Stelias

Autre cata, la gestion des contacts, j'ai perdu tous mes contacts du coup je dois les rentrer à la mano !

J'ai fait une syncrho de mes comptes mails et FB pour qu'ils apparaissent dans mes contacts : rien

Certain que j'ai rentré à la main sont détectés en facebook d'autres non, résultat j'ai des contacts sans photos d'autres sans numéros....

Salut,

Les contacts ça se gère depuis Gmail, après tu fais une synchro. Là c'est absolument impossible de perdre un contact vu que Google garde même un backup des contacts que t'effaces (par erreur ou volontairement) pendant 30 jours pour éventuellement les récupérer.

Depuis gmail tu peux importer un fichier outlook/thunderbird avec tes contact ou autre, rien à rentrer manuellement...

La synchro entre facebook et tes contacts dépendra toujours de l'orthographe utilisée, elle doit être identique.

Social hub laisse tomber c'est du Samsung pas du Google. En tout cas dan un premier temps...

Toujours pas compris ton problème de widget, explique clairement où t'es perdu, "le bordel" c'est de loin pas clair!

Quel compte mail ?

Quelle application ?

Quel widget ?

Quel problème?

...?

Tu vas sur ton PC (c est plus lisible et plus simple)

Sur la page Gmail,tu as un bouton "Contacts".C est comment ? complet ou c est l anarchie ?

A ce moment,tu refais tout du PC,proprement,et ensuite tu synchronises avec ton Android.

Pour la synchro des contacts FB,tu auras surement des doublons (nom complet et pseudo,car le SGS2 ne peut deviner que Pierre Martin est la méme personne que Truc88) donc,il faut les lier,grace a une option dans les réglages de la fiche contact.

C est peut étre long,mais ceci fait,tu est tranquille pour longtemps ;)

hello !

merci pour vos réponses !

pour le widget, le problème est que tous les comptes sont mélangés si c'est possible d'avoir un widget par compte ce serait cool !

pour les contacts, je dois donc les rentrer à la main depuis gmail.com avec le même nom + prénom que sur FB et par la suite faire une synchro pour lier les deux comptes c'est bien ça ?

et ensuite à ce que j'ai compris je peux tout sauvegarder sur mon compte gmail ?

merci d'avance

Salut, j'ai le même soucis quand je bidouille un iphone. Le problème, c'est pas que c'est plus compliqué, c'est que c'est différent, mais c'est en forgeant ...

Et franchement, tu n'auras pas besoin de forger longtemps.

Dès que tu auras saisi les subtilités du cloud, tu sera conquis, j'en suis sûre.

Pour tes contacts, oui, il faut les rentrer sur ton compte GMail. Pourquoi ? Tout simplement car c'est moins fastidieux que sur ton téléphone. PAr contre, si tu persistes à les créer dans ton téléphone, n'oublie pas de les créer sur ton compte Google, pas sur le téléphone. Après, dès que tu feras une modif sur un appareil relié à ton compte, ou sur ton ordi (sur un ordi via ta page Gmail en fait), tous tes appareils se synchroniseront.

Idem pour tes photos stockées sur Picassa, tes documents stockés sur Google Doc, etc. Vu que tous ces services font partie intégrante de ton compte Google.

Pour la widget, je te conseille d'acheter sur le market "Pure widget messenger". Ensuite, tu crées un widget pour un compte.C'est une appli payante, mais le coût en est dérisoire, et les applis "pure" sont quand même des must en matière de paramétrage et d'ergonomie.

Pour la synchro FB, comme l'a écrit funk, ça ne peux se faire que à la main, et c'est parfaitement logique.

Pour le widget celui de base ne le fait surement pas (j'en sais rien je n'utilise que gmail), mais sur le market il y a des widgets qui le font

ex : https://market.android.com/details?id=de.foobarsoft.emailwidget

dans la description il y a

Multiple widget instances with different email / account configuration are supported

il est payant mais il y en a surement pleins d'autre, je l'ai trouvé un 5 secondes, avec un peu de recherche ...

2Beta : Ya pas de mal,on a écrit presqu en méme temps.Je n ai pas voulu te "rectifier".

Vous parlez de quel widget "mail" ? celui comme Friendstream ? moi,je n aime pas,mais bon.....

Salut, j'ai le même soucis quand je bidouille un iphone. Le problème, c'est pas que c'est plus compliqué, c'est que c'est différent, mais c'est en forgeant ...

Et franchement, tu n'auras pas besoin de forger longtemps.

Dès que tu auras saisi les subtilités du cloud, tu sera conquis, j'en suis sûre.

Pour tes contacts, oui, il faut les rentrer sur ton compte GMail. Pourquoi ? Tout simplement car c'est moins fastidieux que sur ton téléphone. PAr contre, si tu persistes à les créer dans ton téléphone, n'oublie pas de les créer sur ton compte Google, pas sur le téléphone. Après, dès que tu feras une modif sur un appareil relié à ton compte, ou sur ton ordi (sur un ordi via ta page Gmail en fait), tous tes appareils se synchroniseront.

Idem pour tes photos stockées sur Picassa, tes documents stockés sur Google Doc, etc. Vu que tous ces services font partie intégrante de ton compte Google.

Pour la widget, je te conseille d'acheter sur le market "Pure widget messenger". Ensuite, tu crées un widget pour un compte.C'est une appli payante, mais le coût en est dérisoire, et les applis "pure" sont quand même des must en matière de paramétrage et d'ergonomie.

Pour la synchro FB, comme l'a écrit funk, ça ne peux se faire que à la main, et c'est parfaitement logique.

Bonjour !

Oui effectivement je commence à y voir un peu plus clair ! en revanche, tout le monde me dit de rentrer mes contacts sur gmail.com, mais comme je l'ai indiqué je les ai perdu, du coup je reçoit des SMS de mes amis qui me renvoient leur numéro, et je les ajoutent en contact. Je les ajoute puis je synchro avec mes contacts FB, ensuite je synchro l'ensemble des mes contacts sur gmail est ce que le résultat est le même ?

Oui moi j'ai toujours ajouté mes contacts sur le téléphone, il te demande sur quel compte les ajouter normalement, tu sélectionne ton compte gmail et sur mon ordi tous mes contacts ajoutés à partir du tel sont présents sur mon compte gmail.

Donc, tu n'as jamais fait de sauvegarde de ton iphone ?

Pas bien ...

Tu galère, et je te comprends.

bon, faisons le par étape.

• on te téléphone, le numéro est donc dans la liste des appels

• tu cliques dessus

• tu cliques sur "ajouter aux contacts"

• tu cliques sur "créer un nouveau contact", ou bien tu choisis un contact existant

• si tu choisis de créer un nouveau contact, tu cliques as plusieurs choix, dont un sans synchro. Tu choisis celui qui correspond à ton compte GMail ET à Google (car tu peux choisir de le rattacher ç ton compte GMail, mais sans synchro, tu me suis ?).

• après, ça te crée un nouveau contactn tu n'as plus qu'à remplir les cases (nom, prénom, etc).

Donc oui, si tu fais comme ça et ensuite, que tu synchronises, c'est pareil. Sauf que tu n'as pas besoin de synchroniser, ça se fait tout seul, sauf si tu as désactivé cette fonction dans "comptes et synchronisation".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...