Aller au contenu

[TUTO] Le Dual Boot Sur Le Desire HD


xazuretsu

Recommended Posts

Le membre de XDA Dev michyprima viens de mettre au point une solution pour booter sur deux ROMs différentes sur le téléphone. Durant le tutoriel, je respecterai la pagination du dévellopeur, je rajouterai de temps en temps un peu de mon humour XaZutien ^^

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1173309

Bienvenu sur le premier menu de DualBoot pour le Desire HD

C'est quoi tout ca ?

Ce n'est rien d'autre qu'un exécutable écrit en C qui va vous permettre de démarrer et de choisir sur quelle Rom booter. Quand vous aurez choisi, le téléphone bootera sur le ROM qui vous convient. Il est possible d'installer que deux ROMs, une sur le NAND et une autre sur la SD sans avoir besoin de se rendre dans le fastboot pour flasher le boot.img

Super ultra méga cool. Mais... j'ai besoin de quoi pour faire ce truc ?

Normalement, vous n'aurez pas besoin d'autre chose que votre SD et votre DHD.

Une carte SD ? ok. Je dois préparer quelque chose dessus ?

Oui, vous devez. Vous allez avoir besoin d'un petit utilitaire qui supporte la création de partitions fat32 et ext4. Essayez (EASEUS) pour Windows. Pour les linuxiens, vous avez déjà un utilitaire pré-installé.. Votre table de partition devrait ressembler à ca:

schermataunitsecuredigi.png

Dans l'ordre: archivez (photo, videos etc), system, cache, data.

Pour la tailles, c'est vous qui voyez. Mais (petit conseil) ne faites jamais quelque chose de trop petit, partitionez pas un Mo par exemple.

Doit on booter sur deux différents kernels pour les ROMs Sense et nonSense? Je sais qu'il y à une différence.

Eh bien ... non. Puisque vous ne pouvez pas échanger les kernels d'exécution, vousdevrez utiliser un noyau pour les deux.Deux versions seront postés. Une pour Sense et une autre pour nonSense. Si vous avez l'intention de démarrer des roms Sense, donc vous devez choisir un kernel Sense.Pour les ROMs nonSense, on sera en mesure de démarrer avec un kernel Sense, mais on aura besoin d'un correctif pour le bluetooth. Je vais poster d'une certaine manière de faire pour que ce soit le plus facile possible.

Donc si je veux faire tourner une ROM Sense ainsi qu'une ROM aosp, dois-je garder un kernel Sense ?

Absolument.

DEMO:

Regardez la vidéo en plein écran pour voir les séquences du téléphone.

Téléchargement:

f7e92db13730066329f5e78609e03b32 dualboot-1.0.zip

Modifié par XaZu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TUTO 1: Partitionez avec Minitool Partition Wizard 6 Home Edition

  • Trouvez votre carte SD dans la liste
  • Clic droit, supprimer les partitions
  • Clic droid, créer
  • Sélectionnez la taille que vous désirez
  • Choisissez FAT32 comme système de fichiers, créez comme principale, cela conservera vos photos, musique etc
  • Cliquez sur ok
  • Cli droit, créer
  • Sélectionnez la taille que vous désirez
  • Choisissez ext4 comme système de fichiers, Créez comme principale
  • Cliquer sur ok
  • Revenez sur 7 (il vous faut 3 partitions)
  • Vous avez désormais 4 partitions, 1 fat32 et 3 ext4, system, data, cache. Cliquez sur appliquer

HOW TO 2: Adapter n fichier Zip pour l'extraire du NAND à la carte SD

  • Tout d'abord, extraire ca dans un dossier
  • Ensuite, naviguez vers META-INF/com/google/android et ouvrez updater-script (utilisez notepad++ sur windows, un autre éditeur pour linux)
  • Modifiez:
    • pour system
      • mount("MTD", "system", "/system"); et mount("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p25", "/system"); en mount("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk1p2", "/system");
      • format("MTD", "system"); et format("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p25"); en format("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk1p2");

      [*]pour data

      • mount("MTD","userdata","/data"); et mount("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p26", "/data"); en mount("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk1p4", "/data");
      • format("MTD", "userdata"); et format("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p26"); en format("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk1p4");

      [*]pour cache

      • mount("MTD","cache","/cache"); et mount("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p27", "/cache"); en mount("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk1p3", "/cache");
      • format("MTD", "cache"); et format("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p27"); en format("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk1p3");

      [*]remove anything that contains boot.img to avoid replacing the boot menu eg

      • package_extract_file("boot.img", "/tmp/boot.img");
      • write_raw_image("/tmp/boot.img", "boot");
      • delete("/tmp/boot.img");

    [*]Sauvegardez, compressez, installez via le recovery (unmount toutes les partitions à partir du recovery, mounts and storage -> cliquez sur tout ce qui se lance avec unmount)[*]Fini!

HOW TO 3: Transférez une ROM du NAND à la SD

  • Bootez en Recovery
  • Mount toutes les partitions via le recovery
  • mount -o remount,rw /
  • mkdir system2 data2 cache2
  • mount /dev/block/mmcblk1p2 system2
  • mount /dev/block/mmcblk1p3 cache2
  • mount /dev/block/mmcblk1p4 data2
  • cp -af system/* system2/
  • cp -af cache/* cache2/
  • cp -af data/* data2/
  • umount /system2
  • umount /data2
  • umount /cache2
  • fini!

Modifié par XaZu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...