Aller au contenu

[Résolu] Problème de synchronisation des contacts Gmail

zebranova

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Tout nouveau sur ce forum, j'espère poster au bon endroit et ne pas faire un doublon. Bon, j'ai un peu cherché avant de poster donc ça ne devrait pas être le cas.

Voilà mon problème (pour info, je possède un HTC desire):

La synchronisation de mes contacts Gmail entre mon ordi et mon tel ne se fait plus!

J'ai beau aller dans "menu" > paramètres > comptes et synchro > google > synchroniser contacts. Quand je le sélectionnne, les petites flèches tournent comme si ça marchait mais au final, rien n'a été synchronisé! Pour preuve, la date de dernier synchro juste en dessous ne change pas. (bloquée au 31 mai dernier).

par contre, les synchro Gmail et Agenda fonctionnent bien.

Pour résoudre mon problème, j'ai pensé à appliquer une solution similaire à celle là :

Tu vas dans "Menu" "Paramètres" "Application" "Gérer les applications" "Toutes" "Stockage calendrier" et "Effacer les données"

Ensuite tu re-synchronise le calendrier

Edit :: Ah par contre moi j'avais pas effacé "Gmail" et "Agenda". Je rééssaye ce soir

post trouvé ici:

mais je ne sais pas ce qui pourrait correspondre aux contacts (à la place de l'agenda).

Merci d'avance pour votre aide!

"Liste des contacts" peut-être ?

Edit : ou "Contacts" ?

merci de ton aide!

j'avais pas vu! mais non, j'ai essayé en effaçant les données de "contacts" (les 2 qui apparaissent). et même de "gmail". puis j'ai relancé la synchro. mais toujours le même problème. la synchro des contacts reste bloquée au mois de mai... :rolleyes:

Wouhou! :D

J'avais pas essayé pour "liste de contacts". C'était celui là qui a fait que mtnt ça marche!

Merci beaucoup Nigais! (et en même temps, j'ai vraiment honte de pas les voir vus moi même!)

PS: comment je change le titre de mon sujet en [résolu]?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...