manutamtam Posted July 20, 2011 Share Posted July 20, 2011 Bonjour, je ne sais pas si vous avez ce "souci" également, mais sur mon ARC étaient déjà installées plusieurs applications par exemple : Canal+ , Allocine, Pages Jaunes, Uno, Lets Golf, Gameloft... J'aurais aimé savoir comment les supprimer car je ne les utilise pas et elles sont "bloquées" à la désinstallation. Merci!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posted July 20, 2011 Share Posted July 20, 2011 En root, tu explore les dossiers systemes comme /system/app ou /system/flex/app et tu supprime les apks correspondant aux applis que tu ne veux pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zephou Posted July 22, 2011 Share Posted July 22, 2011 (edited) Ou sinon tu installes Titanium Backup pour voir la liste des applis directement et qui te permet de désinstaller celles qui sont natives aussi. (Faut être Root aussi.) Edited July 22, 2011 by Zephou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seth02106 Posted August 24, 2011 Share Posted August 24, 2011 Y-t-il un moyen de désinstaller ces programmes sans être rooter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex971 Posted August 24, 2011 Share Posted August 24, 2011 non, sorry :emo_im_undecided: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jok-h€r Posted August 28, 2011 Share Posted August 28, 2011 avec la mise à jour de ces derniers jours, on peut supprimer presque toutes les appli natives inutile sans rooté ni flashé.. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex971 Posted August 28, 2011 Share Posted August 28, 2011 C'est complètement faux de dire ça! Il ont autorisé peut être 1 ou 2 en plus c'est tout, mais c'était déjà le cas sur la précédente! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Androidstorm Posted August 28, 2011 Share Posted August 28, 2011 avec la mise à jour de ces derniers jours, on peut supprimer presque toutes les appli natives inutile sans rooté ni flashé.. Je confirme ce que vient de dire Alex Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jok-h€r Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 C'est complètement faux de dire ça! Il ont autorisé peut être 1 ou 2 en plus c'est tout, mais c'était déjà le cas sur la précédente! ben je sais pas ce que tu fais avec ton arc mais moi en tout cas la seule appli native qu'il me reste c'est le uno toutes les autres sont désinstallées sans flash ni root Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex971 Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 (edited) Ben Je ne sais pas de quel ROM tu es en train de parlé, mais sachent que la ont parle de ROM FR(nu ou opérateur) qui comprend: canal+ , allo ciné , deezer , page jaune...etc Qui ne sont pas déinstallable donc je ne pense pas que tu parle de la même chose que nous... Pour info: certaine ROM GLOBAL ne possède que 2 ou 3 application supplémentaire (what app , UEFA , let golf) dont les deux premier sont déinstallable, et c'était déjà le cas avant! Tu as pu déinstallé quoi comme appli???? Edited August 29, 2011 by alex971 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jok-h€r Posted August 30, 2011 Share Posted August 30, 2011 Ben Je ne sais pas de quel ROM tu es en train de parlé, mais sachent que la ont parle de ROM FR(nu ou opérateur) qui comprend: canal+ , allo ciné , deezer , page jaune...etc Qui ne sont pas déinstallable donc je ne pense pas que tu parle de la même chose que nous... Pour info: certaine ROM GLOBAL ne possède que 2 ou 3 application supplémentaire (what app , UEFA , let golf) dont les deux premier sont déinstallable, et c'était déjà le cas avant! Tu as pu déinstallé quoi comme appli???? j'ai une rom opérateur bouygues, je bidouille pas mon tel et j'ai pu tout supprimé sauf le uno... canal+ effacé allociné aussi et j'en passe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex971 Posted August 30, 2011 Share Posted August 30, 2011 (edited) vu ton insistance j'ai voulu vérifier <_< il s'avere que vous n'avez pas deezer chez bouygues et que allo ciné soit désinstallable, c'est vrai que beaucoup d'application sont désinstallable c'était déja le cas sur le firmware précédent néanmoins il reste quand même 7 applications non désinstallable sans compté UNO dont canal+ qui n'est pas déinstallable également donc je ne sais pas comment tu as fais pour avoir se résultat je te laisse vérifier que tu l'ai as toujours celle ci dessou: capture faite sur ROM bouygues 4.0.a.2.368 Edited August 31, 2011 by alex971 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seth02106 Posted August 31, 2011 Share Posted August 31, 2011 (edited) je souhaite aussi savoir comment tu as fait pour tout désinstaller sans root, jok-h€r Edited August 31, 2011 by seth02106 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregouare colgate Posted September 14, 2011 Share Posted September 14, 2011 Pour ne plus avoir toutes les applis opérateur, il suffit de flasher le dernier firmware à l'aide de flashtool, il ne me reste plus que golf hd. Pas besoin d'être root et un tel quasi nu! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex971 Posted September 14, 2011 Share Posted September 14, 2011 (edited) je pense que tu parle d'une ROM nu, mais tu ne précise même pas laquelle :mellow: mais au cas ou tu n'aurais pas lu mon poste plus haut voici ce que j'ai dit (la meme chose) Pour info: certaine ROM GLOBAL ne possède que 2 ou 3 application supplémentaire (what app , UEFA , let golf) dont les deux premier sont déinstallable, et c'était déjà le cas avant! Edited September 14, 2011 by alex971 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregouare colgate Posted September 14, 2011 Share Posted September 14, 2011 (edited) Désolé de t'avoir copié je voulais juste m'attribuer tout le mérite de ton formidable commentaire... c'était un peu imprécis mais je suis sur mon arc, donc difficile de donner les liens et la référence de ma rom. Puis tu sais, mieux vaut 2 fois le même renseignements si il est juste et mon post est juste la pour préciser qu'il n'est pas indispensable d'être root. C'est donc bien la dernière rom global généric uk ou quelque chose dans le genre. Une rapide recherche dans le topic des roms permet d'avoir la réponse. Edited September 14, 2011 by gregouare colgate Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex971 Posted September 14, 2011 Share Posted September 14, 2011 (edited) Désoler de t'avoir froissé ce n'était mon but, mais ton commentaire précédent pouvais justement porté à confusion: Car sur les post précédent un membre disait qu'avec la "dernière version firmware ROM OPÉRATEUR ou NU FRANCE" On pouvais suprimer quazi toute les applications... Ton info pouvais être mal interprété donc c'est pour cela que j'ai tenu à précisé que tu disait la même chose que moi ;) PS: j'avais vu sur un autre sujet que tu répondait depuis ton ARC c'est pour cela que j'ai pensé que tu pouvais avoir loupé mon post :P Edited September 14, 2011 by alex971 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregouare colgate Posted September 14, 2011 Share Posted September 14, 2011 Sans rancune ;) . Tu m'as juste paru un peu "sec". C'est mes premiers post j'essaie de contribuer comme je peux mais il est vrai que ça méritait quelques précisions! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts