cajl Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 (modifié) Pour l'instant c'est impossible comme faire du BT entre 2 Archos 5IT mais si qqun à une astuce, une idée, un coup de génie : Merci de nous en faire profiter ! Modifié 8 février 2010 par cajl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Hein ? C'est vraiment impossible ? Moi qui croyais pouvoir utiliser mon HTC Hero :mad: Mais c'est quand même hyper idiot non...enfin, quoi, en plus c'est du tout Android... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 8 février 2010 Auteur Share Posté(e) 8 février 2010 mais je crois que c'est dû à ANdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wedroid Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Je sais pas si ça en fera parti ou pas mais ce soir lors de la conf Google, les représentants Archos nous ont parlé d'un futur firmware avec pleins d'évolutions autour du tethering avec en autre une compatibilité avec Iphone.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Ça encore l'iPhone c'est pas notre première préoccupation :cool: Mais c'est vrai que la pauvreté du bluetooth dans Android est vraiment bête...même un vulgaire portable peut s'associer à un autre via bluetooth et envoyer des fichiers, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benmars Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 (modifié) Il y a pas mal d'archosiens également iPhoniens. Modifié 9 février 2010 par Benmars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galize Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 Bouuuu Effectivement, c'est pour le moment impossible. Le tethering wifi android créé un point d'accès ad-hoc qui n'est pas détectable par la tablette. Et il y a incompatibilité entre les modes de connection wifi entre android sur les telephones et sur la tablette (PAN vs DUN). Et j'ai aussi entendu lors de la soirée communautaire une prochaine maj de la tablette qui embarquera ce qui faut pour les modes bluetooth compatibles avec les téléphones. Depuis j'attends... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 9 février 2010 Auteur Share Posté(e) 9 février 2010 chut........... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galize Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 Grrrrr j'y arrive pas encore !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galize Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 Nexus One+Root+Cyanogen+WifiTetherForRoot(Bluetooth) ça marche !!!! Diable que ça fait du bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 15 février 2010 Auteur Share Posté(e) 15 février 2010 avec un nexus en plus je crois que je vais te demander un petit tuto complet .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galize Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 ça peut en effet être envisageable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 J'aimerais bien Rooter mon Hero pour WifiTether qui marche aussi en BT... Je verrai comment faire, s'il y a un bon tuto sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shoupinaytte Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 (modifié) Bonjour, Oui, il y a un bon wiki et je te conseil de passer en rom MCR d'ailleurs : http://goo.gl/jeWd Pour les liens des roms et radio: http://goo.gl/zQav PS: Calj, il n'y a rien de compliquer, il suffit d'avoir un androphone exemple HTC Hero ou Nexus One sous rom modaco ou cyanogen, qui intègre par défaut les applications Wifi Tether For Root Users et Superuser Permission (le root). PS1: Voici les liens pour l'équivalent en Nexus One: -Les roms: Modaco: http://goo.gl/lzhK Cyanogen: http://goo.gl/aNWd Modifié 16 février 2010 par Shoupinaytte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galize Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 La lecture de modaco est pas toujours évidente. Personnellement ce qui m'a servi : Depuis How to : rooter son Nexus One et installer une custom ROM explique en français comment débloquer le bootloader, installer un recovery et une Rom custom. Depuis [ROM] CyanogenMod-5 for Nexus One (STABLE) [02/14/2010 / 5.0.2] détaille en anglais la dernière ROM cyanogen. Depuis Android tether project décrit le fonctionnement de tether for root et le lien de téléchargement. Ensuite : 1) Debloquer le bootloader 2) Installer le recovery 3) Installer la ROM 4) Installer l'Apk de tether (les add-ons noyau et autres sont déjà présents dans la rom) Tether en bluetooth, être assez rapide pour pairer (curieux comme verbe) les deux devices. Let's go. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 16 février 2010 Auteur Share Posté(e) 16 février 2010 (modifié) merci où puis je trouver Nandroid ? si j'ai compris les points 1 & 2 sur le HOW To mais je ne vois pas le fichier zip ! le 3 sur [ROM]... le 4 sur Android Theter je me lance ! Modifié 16 février 2010 par cajl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galize Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 (modifié) Nandroid fait partie de la recovery. Le zip est le petit lien ici iciSinon c'est tout. Raconte ensuite. Edit: Bon le lien ici ne marche pas... Modifié 16 février 2010 par Galize Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 16 février 2010 Auteur Share Posté(e) 16 février 2010 le lien me renvois sur http://www.modaco.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galize Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 (modifié) Disponible ici 1.5.3 RA.nexus.recovery.image, où j'ai trouvé un lien rapidshare Sinon sur xda, j'ai trouvé un lien vers AndroidApin qui presente le fichier ici Ouf... Modifié 16 février 2010 par Galize Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shoupinaytte Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 C'est normal Calj, les liens du site modaco pour download redirige vers modaco.com si tu n'es pas sur ton androphone, il y a une manip a faire sous ff mais je préfére le dl du téléphone :p c'est plus rapide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 16 février 2010 Auteur Share Posté(e) 16 février 2010 Merci à tous je vais reprendre cela au calme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Euh...il y a moyen de rooter sans flasher ? J'ai vraiment besoin de toutes mes applis + mes messages, contacts etc. sans me prendre la tête, c'est possible après un flashage d'avoir tout ça ? Faire un backup quoi :) Je peux revenir à la ROM originale quand je veux ? Ça annule la garantie de flasher ? Vraiment, je tiens beaucoup à mon Hero et toutes ces histoires de rom/radio/root me font un peu peur :/ Après s'il n'y a pas (ou peu) de risques d'installer une ROM et que je peux garder ce que j'ai déjà, je suis prêt à tenter ça (ça tombe bien les vacances arrivent) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galize Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Je ne suis pas possesseur d'un hero, mais a priori les heros sont en 1.6 et les drivers 2 ou 2.1 d'htc ne sont pas encore disponibles. Sans les drivers le bluetooth fonctionnera comme en 1.6 ce qui ne permet pas le tethering bluetooth avec l'Archos. Désolé de ne pas avoir de meilleurs informations, il m'en manque peut-etre n'hesitez pas à compléter et corriger. Sinon il n'y a pas forcément besoin de flasher pour rooter, ça dépend des téléphones et des versions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shoupinaytte Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Le hero est en 1.5 et le tethering bluetooth marche avec un ordinateur pourquoi pas avec un archos? Tu peut root ton téléphone sans le flasher, mais il vaut mieux faire les updates radio/rom d'une part tu y gagnera en rapidité mais aussi en fonctionnalités. Il y a vraiment peut de risque si tu suis bien les tutos linkez plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galize Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Une histoire de bluetooth pan/dun faisait que cela ne marchait pas avec mon G1 en 1.6, sinon je suis d'accord sur les risques limités pour quelqu'un qui suit correctement les tutoriaux qui correspondent à son téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.