Aller au contenu

Formatage/partition de la SD Card

Recommended Posts

Salut à tous!

Histoire d'accélérer les acces à la sd, je me demandais quel était le meilleur format pour la sd.

FAT32?EXT3?EXT4?ReiserFS?Autre chose?

Car j'ai la carte d'origine (1Go) que je trouve suffisante niveau taille pour l'utilisation que j'en fais, mais par contre je trouve les accès particulièrement lents...!

D'autre part, je vois pas mal d'entre vous avec une sd partitionnée et avec un swap.

Le swap améliore t il les perfs?

J'ai eu beau chercher un tuto, j'ai pas trouvé grand chose.

Un ptit coup de main serait le bienvenu...

@+

Salut,

Le format le plus adapté pour le moment est l'ext3. L'ext4 fonctionne egalement bien mais n'est pas encore bien géré. C'est cette partition qui est utilisée pour l'app2SD. Pour le swap, cette partition est l'équivalent de la mémoire virtuelle pour Windows. Elle sert uniquement lorsque la ram ne suit plus. Mais dans le cas des smartphones, je ne sais absolument pas si c'est utile, du moins si ça fonctionne réellement... En tout cas je n'ai jamais vu de différences.

Il n'y à pas vraiment de moyen d'accélérer l'accès à la carte. Si ce n'est d'acheter une bonne carte. Elles sont classées par "classe". C'est un chiffre marqué sur celle-ci. En générale une carte venant d'un coffret est de classe 2 voir 4. Le plus étant 10.

Les dernières rom custom embarque également un script qui accélère l'accès à la carte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...