Invité Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 (modifié) Bonjour, Fan de votre forum depuis le mois de Février (date d'acquisition de mon HTC Desire). J'ai aujourd'hui un défi à vous soumettre car je n'arrive à le résoudre seul. Je viens de faire l'acquisition d'une HTC Dream (G1) Orange pas mal brické. Je l'ai récupéré brciké. Voici les explication du moment fatidique: "j'ai voulu mettre à jour le htc suivant cette méthode http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=Tuto2011HTC%20Dream%20G1&AspxAutoDetectCookieSupport=1. La première fois cela a fonctionné. Deux semaines plus tard j'ai repris le tuto à 0 pour mettre une nouvelle ROM. Une fois la ROM orange officielle installée, le portable bloque sur le logo orange. Impossible d'aller sur le recovery/ fastboot etc." J'ai essayé plusieurs méthode hier et aucune n'a fonctionnée: celle de l'image DREAIMG à la racine de la SD (d'ailleur formatage fat32 ou Ext4?, mais j'ai tenté les deux). 2 RUU Orange différents ==> Erreur 170 pas de connection USB Par le SDK: adb device me renvoi "numéro de série" recovery. et fastboot device ne renvoi rien... Description du comportement du téléphone: Power ou Power+camera ou power+home meme démarrage: vibration avec l'apparition du logo Orange pui un ecran noir mais retroeclairé. J'ai remarqué que si je faisait trackpad+power l'ecran reste noir mais la diode s'allume en bleue. Si vous avec une idée ou une solution à me donner je suis preneur. En cas de dernier recours: le XTC Clip est-il capable de réinjecter un Hboot+recovery ou seulement de S-Off le tel? Y-a-t-il des gens qui ont un JTAG ou juste un XTC clip à disposition? Merci par avance de m'avoir lu. Maxence Modifié 21 juillet 2011 par maxencep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 Nouveau rebondissement: Je le démarre, il bloque à l’écran "noir". Je fais Alt+L et il m'affiche en jaune sur la première ligne: " Android system recovery utility". Je me dis qu'il n'est pas tout à fait mort, ai-je raison? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paradix Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 Bonjour maxencep Effectivement ce qui t’arrive est normal. Quelques explications s’imposent : 1. La mise à jour ou le changement d’une Rom une fois que tu as fait le tuto une fois, ne nécessite pas de reprendre le tuto au début. En effet, une fois que tu as le recovery et le téléphone rooté, c’est définitif. Donc tu peux simplement mettre le fichier de la rom a installer sur ta sd card et l’installer à partir du recovery avec flash from sd-card. Si tu précèdes cette manipulation par un wipe, ca nettoie tout sinon tu peux conserver les données. 2. Sur le tuto, Orange a supprimé de ses serveurs fin juin le fichier de mise à jour Cupcake pour le Dream. Le lien du tuto a don été remplacé par un autre fichier… Malheureusement ce nouveau fichier de mise à jour installe cupcake avec une radio en 3.x. Et précisément, la suite du tuto n’est pas compatible avec les radios en 3.x. Le fichier a donc été rapidement retiré du tuto mais si tu l’avais conservé, tu es donc dans une situation de brick 3. Ta piste « Je fais Alt+L et il m'affiche en jaune sur la première ligne: " Android system recovery utility".” est bonne. riberyso a réussi a reprendre la main, mais n’a pas partagé la méthode, à lire ici : http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=62609 Tiens nous au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 (modifié) Merci pour les infos! Ce n'est pas moi qui est brické le tel mais le précédent possesseur. Je n'ai donc pas toutes les infos sur les procédures suivie par lui, mais le point 2 correspond parfaitement à la période du brick. Pour le 3, même si son post me donne de l'espoir, je ne suis pas certain d’être dans la même situation que lui. Sa "solution" est d'autant plus ambiguë qu'on ne sait si c'est avec le DREAIMG que ça a marché ou par le RUU. Tant qu'à décrire les symptômes, encore un autre étrange: si j’enlève la batterie sur une durée longue (plusieurs minutes) le tel ne redémarre pas, les touches s'allument ou clignotent mais l’écran reste totalement noir. Et la batterie ne se recharge pas (la diode reste éteinte). Il faut le brancher au chargeur, attendre une petite minute et le coup d’après il redémarre. Le fait que les différent RUU fassent une erreur 170 "usb connection introuvable" est caractéristique d'un brick ou ai-je mal installé les drivers? (adb devices voit le tel en "recovery", fastboot devices ne voit rien). Pour toi c'est un full brick? le XTC Clip pourrait fonctionner? Connais-tu quelqu'un en France qui a un système JTAG? Maxence Modifié 21 juillet 2011 par maxencep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.