lenanea Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 voila le titre est claire . :P Comment partager ma connexion avec un netbook ? merci a ceux qui savent ! PS : liquid est ROOT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Cherche Proxoid ou tethering sur le forum ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petoulachi Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 CE genre de manip n'est pas hors forfait ? en général c'est marqué qu'une utilisation modem est interdite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenanea Posté(e) 9 février 2010 Auteur Share Posté(e) 9 février 2010 je sias pas j'ai eu des retour qui disent que tant que tu depasse pas les 500mo tout va bien ... je vais tester !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WVGA Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 je sias pas j'ai eu des retour qui disent que tant que tu depasse pas les 500mo tout va bien ... je vais tester !! Testé et vérifié à coup de téléchargement de séries sur mon Liquid via 3G (en direct download sur serveur perso) -> + d'1 giga en quelques heures, hop, ça c'est fait, ma 3G a marché nikel tout le mois. CE genre de manip n'est pas hors forfait ? en général c'est marqué qu'une utilisation modem est interdite ? Si, c'est interdit, MAIS : si tu fais bien les manip nécessaires que tu trouveras dans les tutos, aucun moyen pour l'opérateur de prouver que tu utilises un netbook au lieu de ton téléphone. Mieux, ta sim est censée marcher dans les netbook ayant un module 3G inclus, donc c'est encore plus difficile pour eux de l'interdire concrètement =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petoulachi Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 Si, c'est interdit, MAIS : si tu fais bien les manip nécessaires que tu trouveras dans les tutos, aucun moyen pour l'opérateur de prouver que tu utilises un netbook au lieu de ton téléphone.Mieux, ta sim est censée marcher dans les netbook ayant un module 3G inclus, donc c'est encore plus difficile pour eux de l'interdire concrètement =) Ok, ça vient d'un contournement donc. A priori, vu qu'on se sert du Liquid comme proxy, ça passe pour du surf depuis le Liquid donc effectivement impossible pour l'opérateur de voir quoi que ce soit. Par contre, si j'ai bien suivi, tethering est "mieux" que proxoid dans le sens ou ça marche de façon "transparente" pour le pc portable : il n'est pas nécessaire d'installer le drivers du liquid + adb, vu que ça fait passer le Liquid pour un modem en Wifi. Mais pour que tethering fonctionne il est nécessaire d'avoir les source du kernel pour rajouter netfilter, ce qui n'est pas encore possible (mais espérons que les devs de Modaco finissent par réussir à compiler un kernel fonctionel !). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.