Aller au contenu

Avis USB <=> Ethernet et Carte SD


ichigo84

Recommended Posts

Bonjour à tous les FR Android, :)

Je vais bientôt faire l’acquisition d’un Asus transformer 32 go ( dans un peu plus d’une semaine), et je regarde attentivement un adaptateur USB <=> Ethernet pour la maison et une carte SD pour Ubuntu stockage.

Si vous avez chez vous un adaptateur usb <=> ethernet qui fonctionne parfaitement, bien reconnue par Android, pouvez-vous me donner le modèle et la marque.

Adaptateur 100 Mo Suffit car l’usb 2.0 à un débit de 60 mos de mémoire.

Pour la carte SD, je recherche une carte avec un bon débit lecture-écriture, petit et gros fichier.

J’ai des vues sur la carte « TRANSCEND Carte Mémoire SDHC - 32 go » à 42,99 €.

Sur ce site http://www.lesnumeriques.com/transcend-sdhc-ultimate-16-go-class-10-p340_7729_161.html on peut voir les modèles 16 gi avec un bon débit.

Pareil que pour l’adaptateur, si vous avez une bonne SD CARD, avec des bons débits, très bien reconnu sur Android, pouvez-vous laisser la référence.

Pour les 2 matériels, si vous proposez des produits un peu chers vous pouvez (sans être exorbitant).

J’ai 50 € de réduction sur le transformer 32 Go, donc je vais les dépenser dans ces 2 produits.

Merci d'avance. :lol: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

chez moi, j'ai un adaptateur USB Ethernet qui fonctionnait jadis sous mon openSuse... je peux éventuellement tester (mais pas avant ce WE... au mieux) si ça intéresse ;)

Mais j'ai des doutes : je ne pense pas que ça fonctionnera...

Modifié par zeldoi5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

chez moi, j'ai un adaptateur USB Ethernet qui fonctionnait jadis sous mon openSuse... je peux éventuellement tester (mais pas avant ce WE... au mieux) si ça intéresse ;)

Mais j'ai des doutes : je ne pense pas que ça fonctionnera...

Si ça te dérange pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les FR Android, :)

Je vais bientôt faire l’acquisition d’un Asus transformer 32 go ( dans un peu plus d’une semaine), et je regarde attentivement un adaptateur USB <=> Ethernet pour la maison et une carte SD pour Ubuntu stockage.

Si vous avez chez vous un adaptateur usb <=> ethernet qui fonctionne parfaitement, bien reconnue par Android, pouvez-vous me donner le modèle et la marque.

Adaptateur 100 Mo Suffit car l’usb 2.0 à un débit de 60 mos de mémoire.

Pour la carte SD, je recherche une carte avec un bon débit lecture-écriture, petit et gros fichier.

J’ai des vues sur la carte « TRANSCEND Carte Mémoire SDHC - 32 go » à 42,99 €.

Sur ce site http://www.lesnumeriques.com/transcend-sdhc-ultimate-16-go-class-10-p340_7729_161.html on peut voir les modèles 16 gi avec un bon débit.

Pareil que pour l’adaptateur, si vous avez une bonne SD CARD, avec des bons débits, très bien reconnu sur Android, pouvez-vous laisser la référence.

Pour les 2 matériels, si vous proposez des produits un peu chers vous pouvez (sans être exorbitant).

J’ai 50 € de réduction sur le transformer 32 Go, donc je vais les dépenser dans ces 2 produits.

Merci d'avance. :lol: ;)

Salut !Je vais faire mon curieux (une fois de plus), mais je ne vois pas trop l'intérêt d'un raccordement ethernet pour une tablette ? D'autant que du coup, la tablette ne pourra être connectée que lorsqu'elle sera raccordée sur le dock ... ça limite franchement son intérêt (je pense que dans ce cas-là, un netbook classique me semble plus adapté). A moins que tu n'envisages l'adapteur USB prévu pour la tablette, plus l'adaptater ethernet, plus le câble, mais du coup niveau ergonomique et confort (sans parler d'aspect) pour une tablette, vue la raideur d'un câble CAT5, ça ne me paraît pas terrible.

A la limite, je pense que tu aurais tout autant intérêt (sans ompter que ça reviendra probablement moins cher) à acheter une simple borne d'accès wifi (pas un routeur, juste une borne), celle-ci étant branchée sur ton ethernet, il suffit juste d'allumer la borne en question quand tu as besoin de connexion, et de l'éteindre si non utilisée ... Un truc de ce genre :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Modem-Routeur-Points-d-acces/D-LINK/3008521-DAP-1360-Point-d-acces-Wireless-N-OPEN-SOURCE.htm

Modifié par usoska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les FR Android, :)

Je vais bientôt faire l’acquisition d’un Asus transformer 32 go ( dans un peu plus d’une semaine), et je regarde attentivement un adaptateur USB <=> Ethernet pour la maison et une carte SD pour Ubuntu stockage.

Si vous avez chez vous un adaptateur usb <=> ethernet qui fonctionne parfaitement, bien reconnue par Android, pouvez-vous me donner le modèle et la marque.

Adaptateur 100 Mo Suffit car l’usb 2.0 à un débit de 60 mos de mémoire.

Pour la carte SD, je recherche une carte avec un bon débit lecture-écriture, petit et gros fichier.

J’ai des vues sur la carte « TRANSCEND Carte Mémoire SDHC - 32 go » à 42,99 €.

Sur ce site http://www.lesnumeriques.com/transcend-sdhc-ultimate-16-go-class-10-p340_7729_161.html on peut voir les modèles 16 gi avec un bon débit.

Pareil que pour l’adaptateur, si vous avez une bonne SD CARD, avec des bons débits, très bien reconnu sur Android, pouvez-vous laisser la référence.

Pour les 2 matériels, si vous proposez des produits un peu chers vous pouvez (sans être exorbitant).

J’ai 50 € de réduction sur le transformer 32 Go, donc je vais les dépenser dans ces 2 produits.

Merci d'avance. :lol: ;)

Ya extrêmement peu de chance que ça fonctionne nativement sur Android, surtout si tu es sur kernel stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utiliserai la tablette en cours, au travail, dans le train ou autres lieux en Wifi.

Chez moi j'ai un très bon réseau filaire avec des prises libres à des points stratégiques (pour mon pc portable).

Je n'utilisa pas le Wifi chez moi car je préféré de loin un bon câble.

Le câble n'est pas du tout rigide est très maniable.

Je préfère une tablette car elle pourra me servir dans plusieurs situations qu un netbook ne peut répondre.

Cette tablette permet de se rapprocher d'un netbook, sans en être un.

Cette tablette est aussi pratique car je suis dans le milieu informatique et j'ai déjà toutes les appli nécessaires sur mon pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

j'avais proposé mon test avec mon adaptateur RJ45/USB... depuis le connecteur USB du dock, ça ne fonctionne pas (comme je le présentais).

L'adaptateur USB est alimenté (pourquoi ne le serait il pas?), mais pas fonctionnel (faudrait aussi que je root et que je test si la tablette voit que quelque chose est branchée dessus).

En ce qui concerne les custom Rom (pas encore essayé perso), je rejoins l'avis de kartouche... c'est pas parce qu'il y a des custom rom qu'elles implémentent "forcément" tout ce qu'il faut pour que ce genre d'adaptateurs fonctionnent!

Qui plus est, avec la jungle des contrôleurs réseaux sur le marché, si ça marche avec une custom ROM (donc dans l'hypothèse qu'ils implémentent tout ce qui faut dessus), ça va être assez la loterie pour les adaptateurs sur les tablettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que c'était pas possible de l'intégrer, c'est juste que la manière dont tu dit ça on dirait que toutes les rom custom permettent de connecter tout et n'importe quoi !

Hors pour le moment aucune rom ne l'inclue et je pense ne pas me tromper que même en le demandant gentiment, les développeurs ont d'autres priorités pour leur roms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te dit quelque chose Ethernet over USB ???

Salut arobase,

Ah ben non, je ne connaissais pas (encore) !(les forums ca permet d'apprendre!;) )

Vu comme ca, ca promet d'etre plus facile a implémenter dans une custom rom ;) merci de m'avoir souffle l'info!

Je pense qu'on est tous d'accord, cette fonctionnalité n'est pas intégrée : ni dans la rom stock, ni dans une custom. Si on la veut dans les custom,il faut soit demander aux devs (qui doivent cependant avoir d'autres priorités;) ) soit implémenter nous memes "ethernet over usb" :)

Je retiens tes connaissances arobase pour une future implémentation pour une build d'une custom rom "frandroid" pour la TF !;)

Bonne nuitée a tous ;)

Modifié par zeldoi5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous les FR Android, :)

Je vais bientôt faire l’acquisition d’un Asus transformer 32 go ( dans un peu plus d’une semaine), et je regarde attentivement un adaptateur USB <=> Ethernet pour la maison et une carte SD pour Ubuntu stockage.

Si vous avez chez vous un adaptateur usb <=> ethernet qui fonctionne parfaitement, bien reconnue par Android, pouvez-vous me donner le modèle et la marque.

Adaptateur 100 Mo Suffit car l’usb 2.0 à un débit de 60 mos de mémoire.

Pour la carte SD, je recherche une carte avec un bon débit lecture-écriture, petit et gros fichier.

J’ai des vues sur la carte « TRANSCEND Carte Mémoire SDHC - 32 go » à 42,99 €.

Sur ce site http://www.lesnumeriques.com/transcend-sdhc-ultimate-16-go-class-10-p340_7729_161.html on peut voir les modèles 16 gi avec un bon débit.

Pareil que pour l’adaptateur, si vous avez une bonne SD CARD, avec des bons débits, très bien reconnu sur Android, pouvez-vous laisser la référence.

Pour les 2 matériels, si vous proposez des produits un peu chers vous pouvez (sans être exorbitant).

J’ai 50 € de réduction sur le transformer 32 Go, donc je vais les dépenser dans ces 2 produits.

Merci d'avance. :lol: ;)

Ishigo 84 regarde un peu par là , tu vas trouver ton bonheur !!!!!

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=16782015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te signale je conçois moi-même des "custom ROM", en fait des fichiers ISO d'Android-x86 pour Laptop/Tablet PC, et la connection USB/Ethernet, ou ce que j'appelle le reverse Thetering est très simple à implémenter. Et cela fonctionne depuis Froyo ! :P

Bonjour,

Vu que tu as l'air de t'y connaitre, pourrais tu faire un "patch" pour faire fonctionner ma clé 3G de marque OPTION, modèle ICON 255 ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...