pratzen Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Qui connait un site de tchat qui fonctionne sur le Hero ? Impossible par exemple de faire fonctionner tchatche.com. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 il y en a beaucoup. des sites multi plateformes en plus. perso,j utilise Nimbuzz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 Hello ! Personnellement j'ai télécharger une application permettant de se connecter à n'importe quel serveur IRC : DaraIRC. Il ne te reste qu'à configurer le serveur, et c'est parti! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pratzen Posté(e) 9 février 2010 Auteur Share Posté(e) 9 février 2010 il y en a beaucoup. des sites multi plateformes en plus.perso,j utilise Nimbuzz. Je ne parlais pas de cela. Les logiciels de messagerie genre Hi MSN je connais. Je cherche un site pour tchater sur le net compatible avec le Hero. Celui que j'utilise habituellement (tchache.com) ne fonctionne pas. Sans doute à cause du navigateur. A noter que l'on peut accéder à ce site de tchat avec l'Iphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pratzen Posté(e) 9 février 2010 Auteur Share Posté(e) 9 février 2010 Hello !Personnellement j'ai télécharger une application permettant de se connecter à n'importe quel serveur IRC : DaraIRC. Il ne te reste qu'à configurer le serveur, et c'est parti! Hélas c'est incompréhensible pour moi. :( Je cherche juste un site de tchat sur le web qui fonctionne :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 Bah de toute pratzen... Je ne pense pas que tu en trouveras. Pourquoi? La plupart des tchats sont en java ou Flash. De plus, les interfaces ne sont clairement pas adaptés à un écran de portable (déjà sur mon netbook c'est chiant de chez chiant...). Il n'y a rien de bien sorcier dans les clients IRCs... Sur PC, il existe MIRC, sur Android : DataIRC. Ils sont vraiment très proches les uns des autres. Ce qu'il faut savoir, c'est que la plupart des services de tchats mettent à disposition un accès par client IRC : _une adresse de serveur, _un port. Ce sont les deux choses principales à configurer sur ton client. Je vois pas trop ou est ce que c'est incompréhensible ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pratzen Posté(e) 9 février 2010 Auteur Share Posté(e) 9 février 2010 Bah de toute pratzen...Je ne pense pas que tu en trouveras. Pourquoi? La plupart des tchats sont en java ou Flash. De plus, les interfaces ne sont clairement pas adaptés à un écran de portable (déjà sur mon netbook c'est chiant de chez chiant...). Il n'y a rien de bien sorcier dans les clients IRCs... Sur PC, il existe MIRC, sur Android : DataIRC. Ils sont vraiment très proches les uns des autres. Ce qu'il faut savoir, c'est que la plupart des services de tchats mettent à disposition un accès par client IRC : _une adresse de serveur, _un port. Ce sont les deux choses principales à configurer sur ton client. Je vois pas trop ou est ce que c'est incompréhensible ^^ Merci pour tes explications. Mais quand tu parles de clients IRCs, je t'assure que pour moi c'est totalement incompréhensible. Tu parles d'adresse de serveur, de client, de port .... Mais de quoi s'agit il ??? Je voudrais bien te dire le contraire mais je ne comprends pas de quoi tu parles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kit Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 il existe aussi en version WAP, donc normalement compatible avec ton téléphone http://www.tchatche.com/gallery.aspx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Yop pratzen ! Et bien c'est pas super compliqué, tu vas voir ! Le serveur n'est que le "numéro de téléphone" du tchat en gros. Il s'agit de son adresse, comment le contacter. Le port, tu n'as guère à t'en soucier, la plupart des services de tchat utilisent le même : 6667. Exemple : Imagine que tu tchats régulièrement sur le "tchat" de skyrock. Pour y accéder depuis ton téléphone Android, facile ! Sur DaraIRC, tu rajoutes un serveur. Tu rentres les infos suivantes : _irc.skyrock.com <= serveur _6667 <= port Et voilou... Juste a cliquer sur la nouvelle entrée créée, et te voila sur sky (attention, les salons officiels ne sont pas disponibles via client IRC (bah ouais, c'est Sky, faut pas trop leur en demander)). J'imagine que tchatche.com donne les mêmes infos... Si ça n'est pas le cas, change :p Une fois que tu as gouté aux clients IRC (MIRC / X-chat...) tu ne peux plus t'en passer... Plus rapide, plus clair, personnalisable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pratzen Posté(e) 10 février 2010 Auteur Share Posté(e) 10 février 2010 Merci The_ Moye pour avoir pris autant de temps à me conseiller :) Hélàs, je reste perdu. Promis je ne le fais pas exprès. J'ai installé DaraIRC (et non DataIRC qui n'existe pas sur android market). J'ai cliqué sur Add Server et après je ne suis plus quoi mettre aux rubriques suivantes : Server name : irc.tchatche.com je préseume Host : ?? Port: 6667 ok Pass: ??? Nickname : pseudo de mon compte du site ? User name : ?? Real name: ?? Encoding: UTF 8 par défaut Je sais je suis un jeune padawan en la matière :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pratzen Posté(e) 10 février 2010 Auteur Share Posté(e) 10 février 2010 il existe aussi en version WAP,donc normalement compatible avec ton téléphone http://www.tchatche.com/gallery.aspx Tu es sur que c'est pas payant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Mais de rien pratzen :) Oui, désolé pour mon "Data", mais le "r" et le "t" sont juste a coté (a). Alors, nononon _Server name : le nom que tu vas lui donner pour le retrouver dans la liste (exemple : "Mon serveur préféré") _Host : l'adresse du serveur, je ne connais pas celle propre à tchatche.com, désolé _Port : parfait! _Pass : le mot de passe associer à ton pseudo je présume _Nickname : le pseudo avec lequel tu seras vu sur les salons _User Name : j'imagine que c'est là le pseudo de ton compte _Real Name : pas grande importance _Encoding : laisse en UTF-8, ça dépend du serveur, il est possible que tu vois ou que l'on voit tes caractères spéciaux (accents...) en carrés ou autre. Si ça te le fait, change l'encodage. Après, il te faut te renseigner auprès de tchatche.com, je ne sais pas s'ils fournissent un accès via clients IRC. De plus, je ne sais pas comment est effectué la vérification de ton compte. Peut être que ça ne sera pas compatible. Good luck =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pratzen Posté(e) 12 février 2010 Auteur Share Posté(e) 12 février 2010 (modifié) Ah ok . C'est super l'IRC ! Pas compliqué du tout :) Comment trouver toutes ces infos sur tchatche.com ?? Mouai je crois que je vais faire autrement. Merci quand même The Moye. Modifié 12 février 2010 par pratzen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 En même temps "un site de tchat" c'est assez implice, sur quels sujet par exemple. Regarde la liste des serveurs présents sur freenote.net qui est l'un des serveurs IRC les plus connus, il y a plein de salons différents, dont #android-fr par exemple :) Ou cherche sur Google des salons IRC sur les sujets que tu préfère, ou juste du "bla bla général". Perso j'utilise aussi DaraIRC, il est juste parfait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pratzen Posté(e) 9 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2010 Je suis toujours incapable d'utiliser les tchat IRC. Il est déjà très difficile de trouver les données IRC à rentrer. C'est rarement indiqué sur les sites de tchat. Ensuite quand on a rentré les éléments sur DaraIRC (j'ai fait un essai avec Skyrock), rien ne se passe. Il faut aller sur le site Skyrock avec le navigateur pour que cela fonctionne ? Je ne comprends vraiment rien. Qui connait un moyen (enfin facile) d'accéder à un tchat genre rencontre ou bla bla général avec son Hero ? Je désespère. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viciz Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 non mais tchatche.com tu le trouvera pas sur Irc imo :) Il y a une appli tchatche.com sur Iphone, car on voit des utilisateurs avec marqué "Iphone" sur leur profil... Il faut juste fouiller pour trouver une appli qui fait la meme chose ou trimer pour y acceder via le web classique et c'est pas gagné :/ Le mieux serait de trouver un codeur pou faire une appli^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pratzen Posté(e) 10 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2010 Merci Viciz. Pour tes précisions. Par contre je ne suis pas plus avancé :| . Incroyable quand même que l'on ne puisse pas accéder à un site de tchat avec le Hero !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Quand tu dis que tchate.com fonctionne sur iPhone, tu y accèdes comment ? Par une application spécifique ou via Safari ? Si c'est le deuxième cas, alors le navigateur Android marchera tout aussi bien, le seul problème c'est qu'il faut que le site te reconnaisse comme navigateur mobile, et aujourd'hui encore très peu de sites font l'effort d'inclure Android dans leurs détections, la solution sera de te faire passer pour un iPhone (il y a l'option dans les préférences du navigateur je crois). Par contre si c'est pas une appli spécifique, et bien il faut juste qu'ils fassent une appli android :( Et là encore, comme les éditeurs sont la plupart du temps intéressés seulement par les troupeaux de iSheeps, ben il faut patienter, attendre que les parts de marché d'Android deviennent suffisamment significatives pour que ces messieurs considèrent l'effort raisonnable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viciz Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Par une application speciale sinon je doute que le site en lui meme serait capable de detecter que l'utilisateur se connecte via un iphone ou un mac classique :) [color=red]qd[/color] tu vois comment c'est codé, je suis pas sur qu'ils soient capable de detecter la provenance d'une connexion par navigateur classique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Par une application speciale sinon je doute que le site en lui meme serait capable de detecter que l'utilisateur se connecte via un iphone ou un mac classique :) Bien sûr que si, il suffit de se baser sur le user-agent, ça se fait sur pas mal de site (google.fr, facebook.com, et on le fait nous mêmes sur les sites qu'on développe). Le pb étant d'intégrer le user-agent des androphones dans cette détection, chose que peu font, par ignorance ou par flemme simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viciz Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 ah..d'accord^^ Bah prochaine fois que j'y vais...je fais un sondage aupres de tous ceux qui sont estampillés ifoune. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Apparemment c'est plutôt une appli native quand-même : http://www.tchatche.com/iphone.aspx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 En moins d'une minute avec DaraIRC + skyrock, pas de probleme, me voici connecté. Je ne vois pas ou tu peux buter pratzen ^^ Pour t'aider, un appui long sur un serveur auquel tu viens de te connecter permet de lancer une "console". Une fois dans cette console, tu peux taper /list qui te permet de récupérer la liste de des salons. Il ne te reste plus qu'à faire un "Add channel" avec le nom du salon que tu veux rejoindre. Plus fort encore, il me semble qu'un /join #NomSalon te permettra de le rejoindre, sans passer par l'ajout d'un salon. Mais comme je te l'ai dit, sur Skyrock, impossible d'accéder aux salons officiels (Rouge, Vert, Foot...) en passant par IRC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.