Aller au contenu

meilleur appareil photo !

Recommended Posts

Point de vue qualité, celle de la stock rom est vraiment pas terrible, surtout que je viens du w995... y a un gros écart entre les 2!!!

La qualité du soft de MIUI est un peu meilleure mais je pense qu'il y a moyen de faire mieux... quand on voit l'aie phone...

tu as dû mal rêgler ton APN.. car le X10 est vers les 5 meilleurs en Photos !!!

Le X10 est tellement bon, que je n'utilise même plus mon APN SONY N1 (8.1Mp aussi)

en soirée, j'avou qu'il est pourri.. mais en extérieur, il est exellent !!

Je n'avais pas vu ton post Thol! Comment puis-je régler mon apn en dehors des options du soft?

Peut être que je base trop mon jugement sur le rendu de mediascape quand j'affiche mes images et pas assez sur celui d'un ecran de pc !!

dis moi ce que tu lui reproche à cet APN ?

CHez moi les photos sont nette, les couleurs vives, il n'y a pas de "bruit", pas de pixels ... je ne sais pas ce que tu demande de plus ?

Perso, j'aime bien le "Touch Focus" (AutoFocus sur un point qu'on a choisi à l'écran)... je rate rarement mes photos.. tu n'auras JAMAIS un mode RAFALE sur le X10 !

FAUX!!! Il y a une application qui prend 10 ou 15 photos en 5 secondes il me semble ;) Fast Burst Camera si je ne dis pas de bêtises :)

Sinon j'ai fais un petit test tout à l'heure car sur XDA un membre disait qu'il faisait toutes ses photo en mode infini car elles étaient toutes nickels! J'ai pris mon trépieds, j'y ai mis mon X10 (support maison :P) J'ai fais une photo en mode focus automatique avec le retardateur de 10 secondes (pour ne pas avoir de mouvement du à l'appuie sur le bouton) ensuite j'ai refais de même sans changer de vue en mode infini.

Résultat: en mode infini l'image est globalement plus flou, surtout au premier plan, et perd en détails (en mettant en taille réelle bien-sûr, sinon ça ne saute pas aux yeux, il faut comparer ;) )

Je ne ferais donc aucune de mes photos dans ce mode!

vous n'avez aucun problème d'images floues ? je sais que c du aux tremblements.

je me retrouve avec une photo nette sur 5

meme en activant le soit disant stabilisateur d'image.

alors qu'avec mon ancien n95, satio, w800 je n'avais presque aucune photo floue

si quelqu'un a une idée pour y remedier ?

Arrête Parkinson :P

Non je vois pas, si ce n'est de te conseiller d'utiliser le mode "prise de vue via tactile" car tu trembles moins qu'avec le bouton ;) (c'est vrai qu'il est raide ce foutu bouton :emo_im_undecided: )

Ou alors fais-toi un support pour trépieds, je m'en suis fais un avec de la récup' ça ne m'a rien coûté et c'est top ;) (même si côté esthétique il faut que j'arrange un peu la chose ^^' )

Je publirais des photos en MACRO/Infini/Touch Focus ce soir... si j'ai le temps !!

Mais je suis habitué à faire des phots en 6Mp (16/9) ... car je ne suis pas de ceux qui entassent leur album photos dans une armoire..

Avec tous les appareils communicants actuellement.. il est bien plus sympat de partager ses photos sur un 132 Cm que sur un bout de papier en 10cm :P

Et je trouve le rendu sur ma TV LED SONY bien plus belle que sur papier !!

Pour ceux qui croient que çà va être super pixelisés.... ils se trompent !!

c'est comme sur son écran PC, si tu te met à 3 cm de l'écran c'est normal que tu distingue les pixels...

un 132 Cm se regarde au moins à 2m de distance.. moi je le regarde à 3.5 m...

Ce que je veux dire, c'est que dès que tu utilises le pinch to zoom, c'est crade... sur 75% des photos !

Sinon je suis d'accord : afficher une image de 6M de px sur un écran de 4"... c'est bien :)

Utiliser le mode HD (1080), déjà ça limite la taille de la photo et pour celui qui ne fait jamais de zoom, c'est suffisant...

Mais quand tu prends un paysage en photo et que zoom sur une petite maison au second plan... bah c'est pointillé... pas net...

Ca ne le faisait pas avec le W995... 8M idem que le x10.

Je suis sous la Miui, je vais essayer d'attendre la mise à jour de SE (2.3.3) pour voir ce que ça donnera...

Merci en tout cas pour l'échange, et je suis preneur à l'occas' de tes publications. Je vais essayer d'en faire ce w-e (en bretagne) pour comparer aussi et diffuser la semaine prochaine.

si tu utilise MediaScape pour le faire, c'est tout le temps crade !!! le rendu dépend aussi du logiciel de visionage..

Sur PC c'est pareil.. tu prend une visionneuse basique, c'est pourri.. tu visionne la même photo sur un produit commercial, telque photoshop ou paintshop le rendu est bien meilleure..

la résolution d'un 6Mp est largement supérieure au 1080P.. donc tu peux faire un zoom 2x sans voir des gros pixels !!

Thol, pourquoi tu te limites au 6Mp? Si je ne dis pas de bêtise, tu as un champ de vision diminué sur la hauteur.

je confirme tes dires.. çà coupe bien en haut..

mais je reste quand même en 6mp, çà je regarde mes photos que sur mon PC (16/10) ou ma TV (16/9) .. avec le mode 6mo, c'est déjà en 16/9 çà m'évite de Zoomer pour l'avoir en plein écran...

Si non, j'aurais eu ma photo en 4/3 rétrécis + coupé à gauche et à droite.. il faut alors que je zoom sur ma TV à chaque image.. je ne suis pas un puriste des photos..

Tant que je les vois bien (nette/sans bruit/ ni flouté) sur mon PC/TV ou si on imprime sur du 10 cm çà sort bien... çà me va !!! je ne vais pas faire un poster de 2mètres des mes photos :P

Si vous êtres des puristes.. il faut investir sur un Réflex Nikon / Canon / Sony

Effectivement, je n'avais pas pensé à ça, ça s'adapte mieux au 16/10 des écrans actuels ^^ Je ferais un petit test tout à l'heure pour voir sur mon 22 pouces ;)

Sinon je ne suis pas un puriste, mais j'aime la photo de qualité. Bon certes le X10 n'est pas un APN de qualité (à proprement parler j'entends) mais si on a une option 8Mp, je ne vois pas pourquoi se limiter au 6Mp, sauf dans ton cas ^^

Sinon, si on est comme moi et que l'on a pas la flemme, on prend les photos en 8Mp et on la retouche après pour la mettre en 16/9 ;)

Ça ne joue pas sur la qualité, mais sur le temps de prise. Si ta carte est lente, ça sera plus long pour faire plusieurs photos à la suite, le temps qu'elles s'enregistrent ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...