lroyer Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 Bonsoir, Comme indiqué ds le titre de mon message, mon Desire ne passe jamais en 3G. Je suis abonné chez Bouygues et il se connecte sans souci en GPRS et en Edge mais absolument jamais en 3G (là ou mon iphone se connecte sans probleme). J'ai bien vérifié et revérifié le paramétrage de mon tél et je ne vois pas ce qui peut clocher, tout est bien activé et il faut bien avouer que je suis un peu perdu....j'ai cherché dans le forum si qqun avait rencontré le meme type de pb que moi mais visiblement non...alors si quelqu'un a déjà eu le souci ou bien a une idée je suis preneur de toute aide...merci lroyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lroyer Posté(e) 21 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2011 j'ajoute qu'il est entierement "d'origine", je ne l'ai absolument pas "bidouillé". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 Il faut regler tes apn. Paramètres, sans fil et réseaux, réseaux mobiles Et ça devrait marcher ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lroyer Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 merci pour le conseil, c'est évidemment ce que j'ai vérifié en premier mais du coup suite à ta remarque je me demande si tout ça est bien réglé...bon en mm temps y a pas 50 choses non plus a paramétrer, sur mon tél j'ai réglé de la façon suivante : itinérance des données => non coché, noms des points d'acces => Bouygues bien sur, mode réseau => GSM seulement, et activer les données toujours coché. J'ai fait une boulette quelque part ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 vérifie avec ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj0 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Pourquoi as-tu coché mode reseau : GSM seulement ? Ton soucis doit venir de là je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lroyer Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 Nyto : merci, j'ai configuré mon APN tel que spécifié dans le sujet que tu m'as indiqué. djO : ben il me semble que c réglé comme ça d'origine, j'me souviens pas y avoir touché... Je vais me rendre rapidement ds une zone couverte par la 3G, cambrousse oblige là où j'habite y en a pas... et je verrais ce que ça donne (tu mettrais quoi djO ? GSM/WCDMA auto ?) Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoche87 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Si tu as coché "GSM seulement", c'est normal que tu n'ais pas la 3G :D . Il faut cocher GSM/WCDMA auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lroyer Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2011 re... bon eh bien effectivement, c est bien le fait de cocher "GSM/WCDMA" qui m'a permi de "re"passer en 3G. Testé hier mon tel affiche le H de HSPA, c donc ok. Merci à tous pour votre aide. lroyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.