Aller au contenu

Problème de mémoire interne

Recommended Posts

Salut, je débute sur android et je dois dire que je comprends pas grand chose..

Je possède ce gsm depuis 1 semaine : http://www.gsmarena.com/acer_betouch_e210-3712.php

(Acer E210) Celui ci possède 512 mo de memoire interne et j'ai une carte sd de 8 go... Or, y a un truc que je comprend pas... Je n'ai téléchargé qu'une dixaine d'appli (insdispensables) et ma mémoire est pleine (18 mo) alors que ces applis n'occupent même pas 1 mo maximum.

Je ne sais meme pas comment je dois verifier ce qui occupe autant de place sur mon disque, je n'en ai aucune idée car dans la gestion d'appli j'ai quasi rien... ><

S'il vous plait, aidez moi, je suis vraiment bloqué, je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus recevoir d'sms ni installer d'appli...

Merci d'avances pour votre aide

Salut.

Le problème est que les applis doivent être installées sur la mémoire interne du téléphone, soit 512 Mo moins le système Android qui y est également installé. Ce qui fait qu'il ne reste plus grande place pour les applications. Par exemple, sur mon HTC Wildfire, je n'ai que 175 Mo de disponibles pour les applications alors que j'ai aussi 512 Mo de mémoire interne.

Maintenant, ça me semble bizarre qu'avec une diazine d'applications tu n'ais déjà plus d'espace (sauf si elles sont très lourdes) parce que moi j'en ai une soixantaine.

Il y a certaines applications qui peuvent être déplacées en partie sur la carte SD. Télécharge App2SD sur le Market, il te liste les applis qui offrent cette possibilité et t'aide à le faire facilement. Il te permet aussi d'effacer le cache pour gagner un peu de place.

Le pire est que j'ai déjà déplacé mes appli vers la carte sd... Mais il reste toujours quelques données sur le téléphone si j'ai bien compris..

Voici toutes mes applis téléchargées :

- Android Market : (mises à jour) - 3.41 mo - déplacé sur la carte SD

- Androidify : 2.18 mo - déplacé sur la carte SD