Aller au contenu

Problème de mémoire interne

Recommended Posts

Salut, je débute sur android et je dois dire que je comprends pas grand chose..

Je possède ce gsm depuis 1 semaine : http://www.gsmarena.com/acer_betouch_e210-3712.php

(Acer E210) Celui ci possède 512 mo de memoire interne et j'ai une carte sd de 8 go... Or, y a un truc que je comprend pas... Je n'ai téléchargé qu'une dixaine d'appli (insdispensables) et ma mémoire est pleine (18 mo) alors que ces applis n'occupent même pas 1 mo maximum.

Je ne sais meme pas comment je dois verifier ce qui occupe autant de place sur mon disque, je n'en ai aucune idée car dans la gestion d'appli j'ai quasi rien... ><

S'il vous plait, aidez moi, je suis vraiment bloqué, je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus recevoir d'sms ni installer d'appli...

Merci d'avances pour votre aide

Salut.

Le problème est que les applis doivent être installées sur la mémoire interne du téléphone, soit 512 Mo moins le système Android qui y est également installé. Ce qui fait qu'il ne reste plus grande place pour les applications. Par exemple, sur mon HTC Wildfire, je n'ai que 175 Mo de disponibles pour les applications alors que j'ai aussi 512 Mo de mémoire interne.

Maintenant, ça me semble bizarre qu'avec une diazine d'applications tu n'ais déjà plus d'espace (sauf si elles sont très lourdes) parce que moi j'en ai une soixantaine.

Il y a certaines applications qui peuvent être déplacées en partie sur la carte SD. Télécharge App2SD sur le Market, il te liste les applis qui offrent cette possibilité et t'aide à le faire facilement. Il te permet aussi d'effacer le cache pour gagner un peu de place.

Le pire est que j'ai déjà déplacé mes appli vers la carte sd... Mais il reste toujours quelques données sur le téléphone si j'ai bien compris..

Voici toutes mes applis téléchargées :

- Android Market : (mises à jour) - 3.41 mo - déplacé sur la carte SD

- Androidify : 2.18 mo - déplacé sur la carte SD

- Angry Bird 2 mo - déplacé sur la carte SD

- Astro : 3 mo - déplacé sur la carte SD

- Drag Racing : 612 ko - déplacé sur la carte SD

- Go!Chat for facebook : 1.92 mo - déplacé sur la carte SD

- iTag : 1.26 mo - déplacé sur la carte SD

- Maps : (mises à jour) - 10.81 mo - déplacé sur la carte SD

- Musical Lite : 380 ko - déplacé sur la carte SD

- Opéra mini : 1 mo - déplacé sur la carte SD

- Tube Mare : 1.54 mo - déplacé sur la carte SD

- Winamp : 3.88 mo - déplacé sur la carte SD

Voilà... Et j'ai du en supprimer 5-6 pour pouvoir réenvoyer/recevoir des sms... Je comprends pas, au secours ! :mad:

N'y a t il pas un moyen pour voir ce qui prend autant de place sur la mémoire interne ? :emo_im_lips_are_sealed:

Perso, je crois que c'est un bug, c'est pas possible... :mad:

Modifié par Justice

bah je t'en pris.

Si tu parles du dossier /data je te déconseille fortement de le supprimer il contient ton environnement. Cad les données des applications et paramètres entres autres.

Sinon il se peut qu'une application ai stocké des choses en mémoire (je pense notamment à l'application 20mn qui m'avait stoké près de 20Mo de données ^^')

Modifié par T!b

Merci pour ce logiciel, il est instructif.

Je trouve dommage que les appli de gestion d'application type app2sd ne voient que la taille de l'Appli en elle même mais pas les APK et les données annexes. resultat, d'un coté on ne peut desisntaller ou déplacer que des applis qui ne fotn que quelques Mégas alors qu'en fait il y a des centaines de mégas qui sont rellement pris selon diskusage.

Evidement il est trés difficile d'effacer à la sauvage toutes ces données annexes car on ne sait pas vraiment ce que l'on va perdre.

Bref je trouve toutes les applis de gestion de mémoire du coup trés incompletes.

• 2 weeks later...

bon grace a l'appli diskusage, j'ai pu voir que y avait un dossier - system data- (ou fichier je sais meme pas) qui prenait le 1/3 de ma memoire... et j'ai pu observer que plus je desinstallais mes applis, plus il grandissait..

exemple : ma memoire etant pleine j'ai effacé une appli de 3 mo et seul 0.5 mo s'est liberé, car le fichier a encore grossi... finalement, je me retrouve avec 5 appli en moins qu'avant, ma memoire full (16.5 mo de libre...), le fichier squi atteint 56 mo je ne sais pas comment et encore une fois le gsm completement useless... Je commence a en avoir marre, je comprends pas c'est quoi le probleme avec cette memoire ! je pense que quand je reviendrai de vacances, je ferai un hard reset...

Si quelqu'un a neanmoins eu un jour le meme probleme, ce serait cool de le signaler..

Modifié par Justice

J'ai aussi ce dossier mais il est situé sur la carte mémoire donc il n'influe pas sur la mémoire interne..

Tu devrais connaitre le(s) responsable(s) en sélectionnant Applications" au démarrage de diskusage.

Tu peux éventuellement utiliser un programme du genre link2sd ou installer app2sd+. (j'ai 420Mo d'applications et ma mémoire interne est casi vide)

.. le probleme c'est justement que ce dossier est dans ma memoire interne d'apres diskusage et j'ai app2sd... mais ma memoire interne ne fait que baisser alors que mon nombre d'appli baisse de jours en jours a cause de cette memoire pleine.

Ma mere a un xperia x10 mini pro avec autant de memoire que moi et avec 2-3 appli en moins et a 150 mo de libre... j'comprends pas..

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par Justice

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...