Aller au contenu

Maj Gingerbread sur Desire Z Root et S-off


Recommended Posts

Bonjour à tous communauté Desire Zdien,

Je ne suis pas abitué à faire énormément de manip sur mon Desire Z, mais pourtant j'ai bien été obligé de Rooté le tel donc je suis actuellement en version 1.34 de android 2.2 (normal jusque là)

Je souhaiterais passé à la nouvelle version d'android à savoir 2.3 Gingerbread ! Seulement je viens de faire tout mes petits backups avec Titanium et j'ai vérifié (comme j'avais pu le lire) qu'une fois le tel rooté, on ne pouvait plus accéder au MAJ OTA proposées par HTC --> Je confirme, c'est bien le cas lol

Donc je souhaiterais savoir vers quel tuto, m'orienter pour faire cette MAJ qui à donc été proposée très rapidement sur le xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1169091

Je l'ai téléchargée mais mnt je fais quoi ? Dois-je dérooté mon tel pour pouvoir la faire ? (je sais qu'une fois la MAJ fait je n'aurais plus mon tel rooté) Et en même temps c pas logique ce que je viens demandé car si j'enlève le root de mon tel, je vais forcément pouvoir accéder à la MAJ OTA...

Enfin bon, dernière question je suppose qu'en faisant la MAJ en passant par celle du xda je ne vais rien perdre de mes données ? J'ai l'impression que faire cette MAJ c'est comme si je voulais mettre une ROM Custom, c'est ca ? ou pas du tout ?

Dans tout les cas je suis vraiment perdu dans toutes ces manips... Est ce que qq'un de bien urbain, aurait la bonté de bien vouloir éclairer ma lanterne voir mon chemin :)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom que tu as linké n'est pas la maj officielle mais, une version rootée de celle ci. Du coup oui, c'est une rom customize même si elle n'est quasiment pas modifiee. Pour quelles raisons veut tu être à tout pris root si tu reste sur rom officielle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom que tu as linké n'est pas la maj officielle mais, une version rootée de celle ci. Du coup oui, c'est une rom customize même si elle n'est quasiment pas modifiee. Pour quelles raisons veut tu être à tout pris root si tu reste sur rom officielle?

Ah mince, le lien je l'ai pris sur le forum à cette adresse https://forum.frandroid.com/topic/65331-mise-a-jour-gingerbread/page__st__20

le post suivant :

@513 dans 3 minutes je met en ligne la version OTA rooté patience :)

edit: http://forum.frandro...ost__p__1075339

Ce message a été modifié par fond de culotte - 14 July 2011 - 19:28.

Enfin bon dans tout les cas je ne veux pas être root spécialement, je l'ai fait car ca m'a permis d'installer des applications non dispo sur l'android market ou de faire mes sauvegardes par exemple et je mettais mis dans l'idée que j'allais surement passé sur une Rom custom... mais je l'ai toujours pas fait. J'ai juste mis un nouveau Home (Go launcher Ex) parce que j'aimais pas la manière dont était géré les dossiers avec android 2.2

Donc imaginons que je m'en fiche d'être root et que je veuilles faire la MAJ tout de mm, il faut juste que je déroot mon tel (mais je vais perdre des applications) ?

Et si je veux installer la Rom custom juste au dessus mais un peu modif il faut que je suive un tuto classique pour mettre une ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui il suffit de suivre un tuto pour install une rom custo.

si jamais le liens que t'as mis est la MAJ officielle gingerbread mais deja rooté, justement pour des gens qui ont déjà leur téléphone rooté comme toi et qui ne peuvent pas appliquer la MAJ OTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...