gtiman Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) Trapster est la solution pour continuer à avoir un signalement précis des radars en complément des avertisseurs français qui ne préviennent plus que des zones dangereuses. Trapster est gratuit et existe pour Android, Apple, Blackberry, Nokia, Windows Mobile, Palm et en points d' intérêt pour Tomtom et Garmin. en français, les fonctions de Trapster et copies d' écran http://www.francoischarron.com/trapster:-lapplication-pour-savoir-ou-se-cachent-la-police-et-les-radars-/-/Qarl1xPw2M/ Trapster compte 14 millions d'utilisateurs dans le monde et ses serveurs et siège social étant aux USA, il ne sera pas concerné par les nouvelles normes françaises. Le site officiel ;) :) Modifié 18 décembre 2011 par gtiman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gtiman Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2011 Il est fortement recommandé de télécharger Trapster tout de suite car il pourrait y avoir des menaces de retrait du market. Merci. ;) B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 (modifié) Si retrait du market, elle ne sera plus utilisable en France, même si téléchargé avant... Non ? Modifié 26 juillet 2011 par bob ero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gtiman Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2011 Les serveurs étant basés aux Etats-Unis et l' application utilisée partout dans le monde, elle devrait continuer à fonctionner. Attention ce n' est qu' une rumeur mais 2 précautions valent mieux qu' une en ces temps difficiles. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Manque un radar de feux vers chez moi sur leur carte :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gtiman Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2011 Tu t' enregistres bob ero et ensuite tu peux ajouter les éléments manquants sur la carte trapster en se basant sur radar-feu.com ou la carte des radars wikango ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danker Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Sauf qu'au final l'utilisation d'une telle application sera certainement illégale si elle ne respecte pas la législation française. Donc OK tu pourras l'utiliser, mais si on te chope en train d'utiliser ça, tu prendras la même amende que les anciens avertisseurs & autres détecteurs interdits non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gtiman Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2011 Sauf qu'au final l'utilisation d'une telle application sera certainement illégale si elle ne respecte pas la législation française. Donc OK tu pourras l'utiliser, mais si on te chope en train d'utiliser ça, tu prendras la même amende que les anciens avertisseurs & autres détecteurs interdits non ? Normalement non puisque les avertisseurs ne vont pas être interdits mais modifiés. Un agent ne fera jamais la différence entre une application qui respecte la nouvelle règlementation et une qui ne la respecte pas; il y en a tellement. Au pire, dès que Trapster te signale un radar ou un contrôle tu l' éteins ou même tu l' utilises sans l' affichage ni vu, ni connu. Un agent n' a pas le droit de fouiller dans ton téléphone, c' est ta vie privée. L' avenir nous en dira plus quand le décret sera promulgué. Télécharge-le au cas où. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gtiman Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2011 Le protocole est signé: plus que des zones à risques sur les avertisseurs à partir de la rentrée. PRECIPITEZ vous pour télécharger Trapster avant que la censure n' opère.MERCI. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macfred Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 impossible de l'arrêté , obligé de passé par la gestion des applis pas cool. il y aura une version française ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macfred Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 j'ai trouvé le probleme mais vu que c'est pas en français j'ai eu du mal lolll . en faite il faut décoché 2 cases pour pas que trapster tourne en font . donc tout vas bien , reste juste a voir sur la route , si non il me semble vraiment tres complet et de nombreux utilisateurs . bon a quant une version française ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xeus2eme Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 (modifié) OH y'a un moyen qu'est encore mieux je crois que j'en ai entendu parler en Suisse, en Angleterre et au Luxembourg. Là bas ils roulent généralement dans les limitations indiquées plutôt que d'essayer de gagner 5min sur un trajet de 45min avec le risque d'écraser un gamin. J'espère énormément que les radars Français ont (ou auront) la faculté de calculer le temps mis entre deux radars pour une même voiture pour constater s'il y a eu excès ou non. Modifié 6 août 2011 par xeus2eme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macfred Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 je respect moi meme les limitations mais c'est toujours un plus d'avoir se genre d'application qui nous informe des accidents , bouchons , controle .... et on ne sais pas toujours exactement la limitation de la route parfois c'est 90 parfois sa passe a 70 mais pas toujours bien indiqué . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 (modifié) @ xeus Quelques radars tronçons existent déjà, et sur une longueur de trajet, ce n'est pour moi pas un problème, car tu peux lors de dépassement de poids lourds légèrement dépasser la vitesse limite. Mais les plus emmerdants sont les fixes ou mobiles. On a tous à un moment, dépassé légèrement la vitesse, même toi, si si ;) Modifié 6 août 2011 par bob ero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Il est fortement recommandé de télécharger Trapster tout de suite car il pourrait y avoir des menaces de retrait du market. Merci. ;) B) Y'a pas besoin du Market pour installer un appli > du moment que tu récupères l'Apk ! ;) Normalement non puisque les avertisseurs ne vont pas être interdits mais modifiés. Un agent ne fera jamais la différence entre une application qui respecte la nouvelle règlementation et une qui ne la respecte pas; il y en a tellement. Au pire, dès que Trapster te signale un radar ou un contrôle tu l' éteins ou même tu l' utilises sans l' affichage ni vu, ni connu. Un agent n' a pas le droit de fouiller dans ton téléphone, c' est ta vie privée. L' avenir nous en dira plus quand le décret sera promulgué. Télécharge-le au cas où. ;) Tout à fait: il n'ont pas le droit de toucher/fouiller ton smartphone ! OH y'a un moyen qu'est encore mieux je crois que j'en ai entendu parler en Suisse, en Angleterre et au Luxembourg. Là bas ils roulent généralement dans les limitations indiquées plutôt que d'essayer de gagner 5min sur un trajet de 45min avec le risque d'écraser un gamin. J'espère énormément que les radars Français ont (ou auront) la faculté de calculer le temps mis entre deux radars pour une même voiture pour constater s'il y a eu excès ou non. Tiens, Perichon: on t'a reconnu malgré ton pseudo ! :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Tiens, Perichon: on t'a reconnu malgré ton pseudo ! :emo_im_foot_in_mouth: +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macfred Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Meme si on respect , je trouve très bien que tout le monde utilise une application comme celle la ou autre , cela permet a tous d'être plus prudent , je respect mais j'informe les autres du coup ils font gaffe . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macfred Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 J'ai pas pu informé d'un bouchon cette apreme , je ne savais pas sur quel icone appuyé vu que c'est pas en français , plutôt que d'informé une connerie ..... si non vitesse pas trop d'erreur , vitesse limite bien indiqué même sur petite route , bouchon visible sur le tracé en rouge ( pas vu sur les autres appli ) pas mal de possibilité d'affichage , voie en français ouf dejas pas mal lollll . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gtiman Posté(e) 7 août 2011 Auteur Share Posté(e) 7 août 2011 J'ai pas pu informé d'un bouchon cette apreme , je ne savais pas sur quel icone appuyé vu que c'est pas en français , plutôt que d'informé une connerie ..... si non vitesse pas trop d'erreur , vitesse limite bien indiqué même sur petite route , bouchon visible sur le tracé en rouge ( pas vu sur les autres appli ) pas mal de possibilité d'affichage , voie en français ouf dejas pas mal lollll . Oui pour l' avoir en français, Il suffit d'aller dans "sound themes " et on choisit "french". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macfred Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 mais il serais bien d'avoir l'appli en français :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gtiman Posté(e) 7 août 2011 Auteur Share Posté(e) 7 août 2011 (modifié) mais il serais bien d'avoir l'appli en français :) Absolument, d' ailleurs Trapster est complètement en français sur Iphone, lors d' une prochaine mise à jour ce sera bon. :) version actuelle 3.0.1 du 29 Juillet. Modifié 8 août 2011 par gtiman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macfred Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Je continu a m'en servir en même temps que mobbyway pour un comparatif , j'ai désinstallé ABE , glob reste toujours sur mon galaxy s car c'est un des mieux ( pour le moment ) mais je pense que trapster vas vite prendre le dessus . une fois en français et si il joue bien sont rôle , sans m'indiqué des bêtises , il sera surement le seul a tourné . il a pas mal d'avantage et très complet , sauf une chose , on ne sais pas combien il y a d'éclaireur autour de nous n'y devant . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 (modifié) Et puis, ce n'est pas trop compliqué à comprendre une appli & tout le monde a au moins des bases d'Anglais ! :P Par contre, j'ai les alertes de radars de sens opposés qui me sont signalés & impossible à paramètrer pou ne pas les avoir ! Tout comme ceux aux environs... qui sont annoncés pour rien ! :emo_im_undecided: c'est un cercle il me semble où sont les alertes ! Modifié 8 août 2011 par PrinzB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macfred Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 j'ai installé trapster sur l'iphone 3 g de ma femme mais je préfère la version android . :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 (modifié) Tout comme ceux aux environs... qui sont annoncés pour rien ! :emo_im_undecided: c'est un cercle il me semble où sont les alertes ! Ouaip, le truc semble se contenter d'indiquer les éléments qui sont dans un rayon de x centaines de mètres (selon réglage). Pour l'instant je ne l'ai pas essayé en situation, mais uniquement lancé de chez moi, donc forcément il n'arrête pas de me bipper le radar de feux rouge qui est de l'autre coté du paté de maison. Faut voir que contrairement à une appli de navigation (qui par définition connait ton parcours), il n'a pas specialement de moyen de savoir quelle route tu vas emprunter. Donc en ville il ne peut pas se contenter d'annoncer que les éléments qui sont sur la route/rue actuelle, sinon tu n'aurais pas l'indication de l'évènement situé à 20m après le carrefour que tu vas emprunter. Reste à voir si hors agglo il gère mieux ou pas.. Par contre s'il indique les radars quelque soit le sens sur autoroute etc, c'est vite pénible ! (Mais bon vaut mieux ça qu'une indication dans le mauvais sens, comme c'est le cas chez moi pour plusieurs radars dans Glob) Modifié 10 août 2011 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.