Aller au contenu

Trapster Avertisseur continuera à indiquer l' emplacement précis des radars

gtiman

Recommended Posts

C'est pour cela que je cherchais comment avertir d'un radar mobile en sens opposé & je ne trouvais pas... foncemment vu qu'il les annonce quelque soit le sens ! :emo_im_foot_in_mouth:

Les autres appli ont moins d'erreur d'avertissement: ce n'est pas un cercle mais un triangle plus ou moins ouvert dans son sens de circulation !

Y'aura peut-être un correctif... :emo_im_angel:

Désolé Le_Poilu. je n' ai plus mon android, en ce moment j' ai un Iphone et je crains que les fonctions ne soient pas les mêmes.

Je me suis avancé un peu vite, apparemment cette fonction n' existe pas encore sur android. :mad:

rapide petit test autour de chez moi avec Trapster.

Effectivement, il indique les radars quel que soit le sens de circulation, un peu embétant mais pas pire qu'un défaut d'avertissement.

Concernant la zone de prise en compte pour l'alerte: A l'arrêt il prend un cercle autour de la position, mais dès qu'on roule, cela se transforme en arc de cercle sur l'avant de la "trajectoire". Plus on va vite, plus l'arc de cercle sera réduit. Donc à 50 en ville c'est un demi-cercle, mais sur autoroute, c'est un arc de 15-20° tout au plus.

Je trouve juste dommage qu'on ne puisse pas régler les distances d'alertes pour chaque type d'évènements. On peut vouloir etre averti 300m avant un radar de vitesse, mais un radar de feux rouge pourrait être signalé que 50m avant, ça suffit.

Peut-etre qu'à l'avenir ça s'améliorera, la base est bonne donc on ne part pas de rien :P

Au niveau des indications de vitesses: je les ai trouvé particulièrement précises, à peine je passais le panneau que la machin se mettait à jour... bon point, parce que parfois même les softs de navigation GPS ont du mal.

Par contre ça chouille un peu quand des routes se croisent. Par ex si on est en ville et qu'on emprunte un pont au-dessus d'une voie rapide il va temporairement indiquer le passage à 110km/h alors que ça n'a pas lieu d'être!

Il manque un petit ajustement à ce niveau... en gros prendre le sens de circulation en considération (comme pour les radars).

Autrement je le trouve clair et assez efficace, en plus les info traffics sont bien clair, on a les zones de travauxetc, ce que je n'ai pas trouvé sur un GLOB par ex.

Ce serait juste sympa de savoir si d'autres utilisateurs sont dans le coin, même si je trouve que ça n'apporte rien. Avec glob il m'indique toujours une trentaine d'utilisateurs dans un rayon restreint.. bah ça ne m'a jamais aidé ....

la fonction "éclaireur/patrouilleur" en bleu ... on peut donc bien cerner les tronçons avec info-traffic (lignes vertes autour du tracé de la voie) et "éclaireur" (lignes bleus au centre du tracé de la voie)

Habitant près de l' A1 je vois souvent ces traces bleues. (Non ce ne sont pas des passages de schtroumpfs).

p1040335x.jpg

Salut j'utilise trapster depuis un petit moment , se week end je suis partie au parc des écrins donc environ 500 km aller retour avec trapster meme en montagne lolll.toujours content , il ma toujours indiqué les radars dans les 2 sens certe mais je préfère ça on c'est jamais avec les radar de nos jours certains prennes dans les 2 sens .Pour moi trapster c'est le meilleur ( pour le moment ) mais il a ses defaults . il fait chauffer mon galaxy s donc la charge se coupe du coup je vide ma batterie en utilisant sans charge , la vitesse affiché est parfois fausse il a du mal a suivre ma vitesse , il est un peut long a monté et a descendre en vitesse .A chaque démarrage il me demande d'accepter les conditions... c'est giant au bout d'un moment ( je suis inscrit sur leur site ) .Pas de français mais j'espere que sa arrivera un jour . voila entre 2 j'ai mis en route mobbyway mais personne aux alentours et glob 30 personnes a 50km aux alentours c'est pas mal .Du coup je garde trapster comme premier avertisseur car complet ( info trafic au top et precis , accident , travaux , animaux , radars , feux ..... glob pour sa simplicité ( mode motard ) et sont nombre de globeur .

Pfiou, tu pourrais faire un petit efforts quand tu écris, ça pique les yeux, c'est ultra pénible à lire!

on c'est jamais avec les radar de nos jours certains prennes dans les 2 sens

Nop, aucun radar automatique ne prends dans les deux sens, c'est un leurre.

Mais il existe des endroits où ils mettent un appareil dans chaque sens, donc deux boites au même endroit (souvent sur le terre-plein central). Possible uniquement avec les nouveaux modèles plus étroits.

ok merci pour l'info ;) d'un coté je préfère quant meme qu'il m'avertisse pour rien que pas m'avertir sur un radar qui pourrais me flasher . Puis faut dire que l'on a pas des radars tous les 5mn donc sa va les alertes sont pas trop fréquentes .J'ai désactivé l'alerte sonore pour les péages car il m'est arrivé de passé a coté d'un péage mais a l'entrée d'une ville temps que j'avais pas dépassé une certaine limite il fesais que de m'alerté et la c'est vite chiant .

Salut j'utilise trapster depuis un petit moment , se week end je suis partie au parc des écrins donc environ 500 km aller retour avec trapster meme en montagne lolll.toujours content , il ma toujours indiqué les radars dans les 2 sens certe mais je préfère ça on c'est jamais avec les radar de nos jours certains prennes dans les 2 sens .Pour moi trapster c'est le meilleur ( pour le moment ) mais il a ses defaults . il fait chauffer mon galaxy s donc la charge se coupe du coup je vide ma batterie en utilisant sans charge , la vitesse affiché est parfois fausse il a du mal a suivre ma vitesse , il est un peut long a monté et a descendre en vitesse .A chaque démarrage il me demande d'accepter les conditions... c'est giant au bout d'un moment ( je suis inscrit sur leur site ) .Pas de français mais j'espere que sa arrivera un jour . voila entre 2 j'ai mis en route mobbyway mais personne aux alentours et glob 30 personnes a 50km aux alentours c'est pas mal .Du coup je garde trapster comme premier avertisseur car complet ( info trafic au top et precis , accident , travaux , animaux , radars , feux ..... glob pour sa simplicité ( mode motard ) et sont nombre de globeur .

Ce n'est pas normal: :emo_im_foot_in_mouth: une fois que tu as créé ton compte & logué une fois: c'est automatique ensuite ! :lol:

J'ai aussi eut par moment le soucis des conditions d'utilisations qu'il reclame au démarrage.

Pas compris pourquoi ... J'ai un compte, je suis bien loggé etc, mais un moment il m'a affiché les CGU 2 ou 3 fois de suite lorsque je le lançais, puis ensuite plus rien.

Il doit avoir un soucis par moment pour conserver le flag disant que tu as bien accepté les CGU.

Mise à jour de Trapster.

Seul ajout visible pour l'instant: l'alerte feux rouge peut être configurée pour ne signaler que lorsqu'on roule sous une certaine vitesse: 50 - 80 ou 105 Km/h

C'est un bon début... mais je pense que ce serait mieux de pouvoir régler la distance d'alerte de chaque évènement séparément.

Et le top serait une distance d'alerte en fonction de la vitesse. Il y a "dynamic Alter Aera" mais je n'ai pas l'impression que ça joue sur la distance.

la v3.0.2 est sortie pour Android :

trapster.jpg500pxandroidlogosvg1.jpg

- règle le problème d'acceptation des licences d'utilisation qui s'ouvraient tous les 3 démarrages

- règle le problème de carte figée

- possibilité de désactiver l'animation des "traps" (l'icône sautait, on peut l'empêcher de sauter à l'écran)

- possibilité de désactiver l'animation "radar" (cercle rouge à l'arrêt ou cône de détection en conduite)

la fonction "éclaireur/patrouilleur" en bleu ... on peut donc bien cerner les tronçons avec info-traffic (lignes vertes autour du tracé de la voie) et "éclaireur" (lignes bleus au centre du tracé de la voie)

Habitant près de l' A1 je vois souvent ces traces bleues. (Non ce ne sont pas des passages de schtroumpfs).

p1040335x.jpg

j'ai pas tout a fait le meme graphisme et pas de couleur bleu mais plus rouge , vert , jaune .

SC20110818-172455.png

Merci , je suis aller dans le menu , settings ,map settings , et la case patrol est bien coché donc c'est bon , je viens de relancé trapaster et j'ai des traces bleu sur l'a7 près de chez moi mais j'en avais jamais vu .Je me suis inscrit sur le forum de trapster ;)

J'ai aussi la fonction patrol activée, mais je n'ai jamais vu la moindre trace bleu par chez moi :(

Ce serait pas mal de connaitre une etendue des utilisateurs.

Mais bon, pour l'instant je préfère un avertisseur qui averti ls fixe correctement :P

pareil trapster est fiable donc je continu a l'utilisé meme si j'ai personne autour de moi on verra bien si un jour je me retrouve devant un radar mobil et que trapster me l'annonce pas . seul trapster et glob sont fiable chez moi donc les autres on disparu de mon galaxy s .mobbyway et abe on pas mal de monde et toujours du monde autour de moi mais pas mal de problemes (radar fixe qui excite pas ) alerte sans arret , confirmation de radar fixe a chaque fois etc... sa deviens vite penible .je pense que trapster et glob seront les plus utilisé dans l'avenir mais trapster a pas mal d'avantage pour le moment .

j'ai fais un premier test de trapster sur environ 300 kms

-la carte indexée sur la boussole nous la fait perdre (chiant)

-aucune indication d'eventuels autres usagers

-mes alertes n'apparaissent pas

-trop de choix de type d'alerte on s'y perd et on risque de perdre la route du coup (report)

-en anglais (mais la version en Français est déjà dispo sur iphone et serait dispo très rapidement sur les autres)

We have French Translations for iPhone and are working on getting them in

the other applications.

Dave Finlay

Dave@Trapster.com

Trapster.com Inc., a subsidiary of NAVTEQ

les bons points

- les indications de vitesses sont sur tous les axes et fiables a 95%

- le regroupement des différentes alertes en zoom large

néanmoins je reste dubitatif sur les infos car les ralentissements ou bouchons ne sont que rarement indiqués

mais je garde sous le coude sait-on jamais

j'ai fais un premier test de trapster sur environ 300 kms

-la carte indexée sur la boussole nous la fait perdre (chiant)

-aucune indication d'eventuels autres usagers

- Il suffit d'apuyer sur la petite boussole en haut à gauche et il se verrouillera sur le Nord ;)

- Tu as normalement les traces bleus si un "traspter" est déjà passé avant toi.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...