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Trapster Avertisseur continuera à indiquer l' emplacement précis des radars


gtiman

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- Il suffit d'apuyer sur la petite boussole en haut à gauche et il se verrouillera sur le Nord ;)

- Tu as normalement les traces bleus si un "traspter" est déjà passé avant toi.

merci pour l'astuce

pas vu une seule trace bleue même sur grosse agglomération

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normalement quand il y a plusieurs icones proches l'uns de l'autre il les combinent en une icone bleu avec un chiffre dedans.

Fais un zoom arrière de la carte ça devrait permettre d'alléger un peu l'affichage.

J'ai une demi-douzaine d'icones qui s'affichent ici sans le moindre soucis.

Tu peux éventuellement virer l'animation des icones

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il faut qu'un maximum de personnes rejoigne la communauté Trapster en France!

faites de la promotion pour cette application partout notamment chez les déçus de Coyote / Wikango / Inforad

ressources :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Auto-Moto/avertisseur-communautaire-trapster-sujet_99534_1.htm

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet391063.htm

http://fr-fr.facebook.com/pages/trapster-france/190510304333350

;)

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Tout ce qu'il y a de plus basique : 2.2.2 SFR

Par contre je me demande si ce n'est pas du au fait que j'ai plein d'icones sur la carte (école, radar etc.).

J'ai l'impression que j'ai toutes celles possibles d'afficher.

Ça se règle quelque part ça ?

Oui, il faut aller dans: Settings puis Trap Filters

;)

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  • 3 weeks later...

J'ai testé Trapster hier, très belle appli, interface nickel, rien à dire, mais j'ai hâte qu'il commence "à indiquer l'emplacement précis des radars".

Parce que le coup du je t'avertis de tout ce qui se passe dans un rayon de 500m, autant sur le mode carte y a moyen de faire gaffe si ça vaut le coup d'y prêter attention, par contre en mode background et un GPS en premier plan c'est juste infernal.

J'espère que de prochaines évolutions corrigeront ça, parce que tous les autres savent indiquer en fonction non seulement de la rue mais en plus de la voie sur laquelle on se trouve.

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Il ne tient qu'à toi de régler ça en allant dans les menus -> Trap Filters

A toi de cocher/décocher les évènements que tu souhaites recevoir en alerte audio/vibration.

Ensuite tu peux régler la distance d'alerte et enfin activer la gestion automatique de la zone d'alerte (plus tu roule vite plus la zone est dirigée vers l'avant)

Modifié par Le_Poilu
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Non non, tu n'as pas compris, ce n'est pas la nature des alertes qui me dérange, c'est leur position. Ce qui m'embête c'est qu'il m'alerte des trucs qui se passent sur les routes à côté de la mienne, à moins de 300m de ma position, alors que ça ne m'interesse pas et qu'en mode background j'ai aucun moyen de savoir si c'est censé m'interesser ou non.

D'autant plus qu'il le sait sur quelle route je me trouve étant donné qu'il sait m'afficher la limite de vitesse en vigueur à cette position.

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il sait sur quelle route tu es pas sur quelle route tu vas aller.

Pour lui 300m c'est tout ce que tu es susceptible de croiser, même si à l'instant T tu n'es pas sur cette route, il ne peut pas savoir si 150m plus loin tu ne vas pas tourner dans la direction de l'évènement qui est sur une autre route à moins de 300m.

Le logiciel n'a aucun moyen de savoir que tu vas tourner ou non au prochain carrefour.

C'est pour ça qu'il y a l'adaptation de la zone en fonction de la vitesse. Plus tu vas vite plus la zone d'alerte se réduit ne détecter/présenter que les alertes qui sont devant toi. En ralentissant cela s'élargi et à l'arrêt c'est un cercle complet.

Franchement je ne vois pas comment il pourrait faire mieux compte tenu du fait que ce n'est pas un logiciel de navigation, c'est valable pour tous les avertisseurs. Il n'y a que les logiciels de navigations qui peuvent se contenter de n'avertir que les évènements qui sont exclusivement sur la route que tu es censé emprunter (itinéraire programmé).

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il sait sur quelle route tu es pas sur quelle route tu vas aller.

Pour lui 300m c'est tout ce que tu es susceptible de croiser, même si à l'instant T tu n'es pas sur cette route, il ne peut pas savoir si 150m plus loin tu ne vas pas tourner dans la direction de l'évènement qui est sur une autre route à moins de 300m.

Le logiciel n'a aucun moyen de savoir que tu vas tourner ou non au prochain carrefour.

C'est pour ça qu'il y a l'adaptation de la zone en fonction de la vitesse. Plus tu vas vite plus la zone d'alerte se réduit ne détecter/présenter que les alertes qui sont devant toi. En ralentissant cela s'élargi et à l'arrêt c'est un cercle complet.

Franchement je ne vois pas comment il pourrait faire mieux compte tenu du fait que ce n'est pas un logiciel de navigation, c'est valable pour tous les avertisseurs. Il n'y a que les logiciels de navigations qui peuvent se contenter de n'avertir que les évènements qui sont exclusivement sur la route que tu es censé emprunter (itinéraire programmé).

tout à fait !!

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Pour lui 300m c'est tout ce que tu es susceptible de croiser

Ben oui mais c'est bien ça le problème, et c'est ce qui fait que des avertisseurs de radars que j'ai eu l'occasion d'expérimenter c'est lui qui me balance le plus d'alertes pour rien. Parce que parmi "tout ce qui se trouve 300m autour de moi", ce que je vais effectivement rencontrer n'en est qu'un infime pourcentage.

Certes il peut pas savoir si je vais tourner ou non. Sauf qu'en attendant, je préfère être averti à moins de 300m en changeant de route plutôt qu'à chaque croisement avoir droit à un état des lieux à 300m à la ronde. Et puis si je voulais pousser le vice un peu plus loin, à moins d'être dans un avion, y a des trucs à moins de 300m que j'ai aucune chance de croiser étant donné la route sur laquelle je suis....

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  • 2 weeks later...

OH y'a un moyen qu'est encore mieux je crois que j'en ai entendu parler en Suisse, en Angleterre et au Luxembourg.

Là bas ils roulent généralement dans les limitations indiquées plutôt que d'essayer de gagner 5min sur un trajet de 45min avec le risque d'écraser un gamin.

J'espère énormément que les radars Français ont (ou auront) la faculté de calculer le temps mis entre deux radars pour une même voiture pour constater s'il y a eu excès ou non.

Si pour dire des trucs pareils, merci de na pas poster ici

On sait, t'es un saint, tu respecte tout et t'a jamais perdu de point... Super, merci, au revoir !

  • Like 2
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  • 2 weeks later...

Si pour dire des trucs pareils, merci de na pas poster ici

On sait, t'es un saint, tu respecte tout et t'a jamais perdu de point... Super, merci, au revoir !

Et en plus il souhaite de gros ennuis à tous ceux qui ne conduisent pas comme lui. :o :o

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  • 1 month later...

@Macfred > AUCUNE loi n'a été votée ! Il ne s'agit que d'un accord qui n’engage que ceux qui l'ont signé.

Donc tu peux continuer a utiliser ton avertisseur de radars préféré (Trapster ou autre) sans crainte.

Et quand bien même si la loi passait, tu ne fait qu’utiliser un téléphone dans ta voiture. Vu que les flics n'ont pas le droits de te le saisir, ils n'ont aucun moyen de savoir ce qui tourne dessus !!! Comment veux tu qu'ils détectent à distance ce qui tourne sur ton téléphone ? Impossible... Donc si la loi passe, ce sera une loi de plus débile et inutile

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Ok mais imagine ils sont en voiture banalisé et te suives tranquil et te vois avec ton trapster ou autre en marche ( car cela se vois bien vu de derriere ) . Et si tu te fait arrêter pour contrôle routier mais qu'il vois que tu gratte a ton tel au moment de t'arrêter ?

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Oui c'est vrai lolll bon continuons , je danse entre trapster , glob et waze que je viens de réinstallé , dur dur de choisir entre eux . Glob est une valeur sur , pas mal de monde et fiable , trapster bien fournie avec pas mal de choix d'alerte ( animaux , radar , travaux , accident , bouchon..... ) waze un peut pareil .Glob pas trop d'option d'alerte , pour le moment c'est radar ou incident , trapster je me demande si il y a du monde dessus , waze bug un peut et pas bien de monde donc glob est le plus souvent en marche mais.......

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