Aller au contenu

Mise à jour du Droid vers 2.1 cette semaine

Le_Poilu

Recommended Posts

Une petite reflexion :

si Android veut continuer à percer et compte tenu des ventes worldwide relativement médiocres du Nexus One alors que les ventes du Droid et Milestone continuent à être excellentes,

alors il y a tout intérêt à ce que les versions Droid et Milestone soient rapprochées quant aux dates de sorties.

C'est une réflexion mais bon je ne suis pas au service marketing de Motorola

Salut,

Dites quelles sont les nouveautees qui vont etre apportes au passage de android 2.1?

La nouvelle launcher 2.1 sympa que lon peut mettre sur la 2.0.1 bouffe enormement de ressources je trouve, la launcher de base sera t elle remplacee par la launcher 2.1 afin deviter que lancienne ne consomme et ralentisse le tel?

Au hasard, je dirais que au sein de motorola, ce sont deux divisions très différentes qui s'occupent du droid et du milestone.

Ca expliquerais les choix techniques très différents (milestone avec son bootloader signé, et droid beaucoup plus ouvert, les applis multitouch d'un côté et pas de l'autre...)

Je dirais aussi qu'une des deux est très prioritaire. (au hasard, celle qui s'occupe du téléphone qui s'est vendue a 1 million d'exemplaires).

Faut pas se leurrer, y'a peu de client sur le milestone, donc on passera toujours largement apres

Je dirais mi-Mars en étant optimiste, courant Avil en étant réaliste... :P

Ils l'ont annoncé il y a un mois, de début janvier à 2 mois pour la mise à jour, ils ont tenu parole pour la 2.0.1, ça devrait le faire pour la 2.1 avant la fin du mois.

Invité monollonom

Hmm avant la fin du mois ça me semble peu probable... je pense que c'est trop peu à la vue de la précédente mise à jour d'abord mais aussi avec tout ce qu'il faut modifier (ajout du multitouch et autre...)

Enfin... je l'attends avec impatience cette mise à jour :P

Hmm avant la fin du mois ça me semble peu probable... je pense que c'est trop peu à la vue de la précédente mise à jour d'abord mais aussi avec tout ce qu'il faut modifier (ajout du multitouch et autre...)

Enfin... je l'attends avec impatience cette mise à jour :P

arrête de penser tu vas avoir mal à la tête, wait & see. ;)

Salut,

Dites quelles sont les nouveautees qui vont etre apportes au passage de android 2.1?

La nouvelle launcher 2.1 sympa que lon peut mettre sur la 2.0.1 bouffe enormement de ressources je trouve, la launcher de base sera t elle remplacee par la launcher 2.1 afin deviter que lancienne ne consomme et ralentisse le tel?

Le launcher ne sera PAS mis à jour au niveau du N1 - apparemment, le launcher du N1 vient vraiment d'Android 2.2, pas de 2.1, et Google l'a mis sur le N1 pour le donner une "avantage".

J'ai utilisé le 2.1 launcher pendant une bonne semaine, et j'ai retourné à 2.0.1, modifié avec 5 écrans. C'est nettement plus rapide, je trouve.

Ok ok merci. :) et quelles sont les nouveautes pour android 2,1 par rapport a 2.0.1. Sur milestone?

Noueautés :

2.1 Gallery avec MT (qui existe déjà)

2.1 Music

Maps avec MT (qui existe déjà)

Meilleur navigateur (celui de la MaJ N1, j'entends...) avec MT

Meilleur autonomie

Performance encore améliorée (V8 jscript dans le navigateur, optimisations dans DalvikVM, etc.)

Mais pas de Launcher du N1 (heureusement, selon moi...)

Tout est toujours "rumor" aux States, mais ils seront en cette semaine.

Voilà ce que comportera cette mise à jour 2.1:

* Reconnaissance vocale. Partout où vous pouvez taper, vous pouvez dicter Faîtes glisser votre doigt en diagonale sur le clavier virtuel (ou pressez le bouton du micro) pour l’activer. Comme sur le Nexus One.

* Amélioration du clavier virtuel.

* Gallery 3D: Devrait être la même application que la galerie du Nexus One.

* Pincer pour zoomer: déjà présent sur Google Maps cette fonctionnalité sera étendue au navigateur internet et à la galerie (ne concerne que les modèles US car en Europe c’est déjà le cas).

* News and weather widget/application. C’est le widget du Nexus One dont il est question dans nos vidéos.

* Amélioration de la version de Google Maps 4.0 récemment mise à disposition.

* Amélioration de l’application Musique: New tabs at the top for easier access an navigation to artists, songs, albums and playlists.

* Google Goggles est maintenant natif d’Android, plus besoin de le télécharger.

* Corrige une faille de sécurité dans le dévérouillage de l’écran.

* Configuration optimisée des comptes email Yahoo.

* Autonomie de la batterie améliorée.

Source: http://www.androidcentral.com/motorola-details-exactly-what-youre-getting-droid-21-update

EDIT: grillé d'une seconde :D

Modifié par pepez

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...