greg_p Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 Bien dommage qu'on ai pas l'acceleration hw sur le launcher... Ca fait des annes que ca existe sur l'iphone... Et l'omap en est plus que capable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 C'est vraiment les derniers des blairs chez Motorola... Je sens que je ne vais pas garder le milestone bien longtemps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatoune Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 Donc vous savez pour quand google a lintention d autoriser les installations sur carte sd? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 toujours pas... mais [color=red][b]sa[/b][/color] nedevrait plus tarder ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatoune Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 oui parce que sa commence a se faire desiré ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
big_adventure Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 Mais a quand la possibilite dinstaller des applications sur carte sd (sans passer par le root)? Parce que je commence a me sentir a letroit. Rien que motonav qui prend 17 mo et on peut pas lenlever ( sa cest un scandale par contre!) Google a dit il y a longtemps qu'ils considerent l'ajouter "un jour". Leur problème est que ça ouvre la porte aux téléchargements illégales ou non-autorisés, ou il permet le copie des apps payantes. Donc, Google parle d'ajouter un cryptage. On ne peut pas le faire aujourd'hui sur le Milestone spécifiquement car on ne peut pas modifier le kernel, et donc on ne peut pas ajouter le support pour ext2 ou ext3 dedans. Et si on passe en "root", on pourrait facilement supprimer Motonav (in ne faut que supprimer /system/appMotonav.apk). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edzilla Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 Mais a quand la possibilite dinstaller des applications sur carte sd (sans passer par le root)? Parce que je commence a me sentir a letroit. Rien que motonav qui prend 17 mo et on peut pas lenlever ( sa cest un scandale par contre!) Google a dit il y a longtemps qu'ils considerent l'ajouter "un jour". Leur problème est que ça ouvre la porte aux téléchargements illégales ou non-autorisés' date=' ou il permet le copie des apps payantes. Donc, Google parle d'ajouter un cryptage. [/quote'] Actuellement, pirater une app payante, c'est aussi simple que de faire "adb pull /data/app/machin.apk", donc si ils ont vraiment dit ca, ce que je n'ai jamais lu nulle part, c'est drôlement con quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 On ne peut pas le faire aujourd'hui sur le Milestone spécifiquement car on ne peut pas modifier le kernel, et donc on ne peut pas ajouter le support pour ext2 ou ext3 dedans. Une partition yaffs2 ça ne serait pas possible ? en plus sur le fond ça serait plutot mieux comme fs sur une carte sd vu que c'est justement fait pour gérer les cellules défectueuses, non ? Sinon au moins ils pourraient autoriser à mettre sur la sd les apps (et leur data) qui ne sont pas buildées avec la protection, ça serait déjà pas mal. Actuellement, pirater une app payante, c'est aussi simple que de faire "adb pull /data/app/machin.apk", donc si ils ont vraiment dit ca, ce que je n'ai jamais lu nulle part, c'est drôlement con quand même. Je l'ai vu aussi en repose, de Dianne je crois, sur un forum. Et sinon ta commande ne marche que si on est root non ? Si au moins chez motorola ils n'avaient pas fait les pingres et avaient mis 512Mo de sd interne et de ram..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Une partition yaffs2 ça ne serait pas possible ? en plus sur le fond ça serait plutot mieux comme fs sur une carte sd vu que c'est justement fait pour gérer les cellules défectueuses, non ? Je crois que Yaffs2 c'est pour la flash / nand donc pas adapté à une carte SD. Sinon au moins ils pourraient autoriser à mettre sur la sd les apps (et leur data) qui ne sont pas buildées avec la protection, ça serait déjà pas mal. Je l'ai vu aussi en repose, de Dianne je crois, sur un forum. Et sinon ta commande ne marche que si on est root non ? Si au moins chez motorola ils n'avaient pas fait les pingres et avaient mis 512Mo de sd interne et de ram..... Clair qu'avec un peu plus de ram ou la possibilité de supprimer les apk Moto sans compromettre les mises à jour OTA, ça nous aurait laissé plus de marge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edzilla Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Actuellement' date=' pirater une app payante, c'est aussi simple que de faire "adb pull /data/app/machin.apk", donc si ils ont vraiment dit ca, ce que je n'ai jamais lu nulle part, c'est drôlement con quand même.[/quote']Je l'ai vu aussi en repose, de Dianne je crois, sur un forum. Et sinon ta commande ne marche que si on est root non ? Je pense, oui, mais vu que le root est super facile a obtenir sur la plupart des téléphone android, ca me parait pas être une si énorme barrière. D'autant qu'il n'y a pas besoin d'être root pour installer l'appli ainsi récupérée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatoune Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Oui mais le root fais sauter la garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edzilla Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 (modifié) Oui mais le root fais sauter la garantie. 1- J'aimerais bien savoir comment ils peuvent bien prouver que j'ai rooté mon téléphone. 2- Ca, on l'entends partout, mais j'attends de voir un cas du SAV qui refuse un téléphone rooté. On parle de motorola, la, pas d'apple... (orange, par exemple, a accepté en garantie mon dream rooté. 4 fois) 3- Comme je l'ai dit, pour installer l'appli piratée, pas besoin d'être root. Modifié 12 février 2010 par Edzilla Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flem Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Oui mais le root fais sauter la garantie. Si tu appliques le .sbf tu retrouves la version 2.0.1 1.15 FR non rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ming-Z Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Oui mais le root fais sauter la garantie. 2- Ca' date=' on l'entends partout, mais j'attends de voir un cas du SAV qui refuse un téléphone rooté. On parle de motorola, la, pas d'apple... (orange, par exemple, a accepté en garantie mon dream rooté. 4 fois)[/quote'] En effet, théoriquement les modifications du système font sauter la garantie, mais dans la pratique il en va autrement, c'est vraiment de l'ordre du cas par cas et selon les opérateurs/revendeurs. Avant de passer sur le Milestone j'étais sous WinMo avec un Samsung Omnia pour lequel je participais à une team développant des ROM custom. Nombreux sont ceux qui ont pu faire fonctionner le SAV bien qu'ils aient envoyé des téléphones flashés avec des ROM custom dont la version de l'OS n'étaient même pas sensé être disponible sur le marché... Je pense donc que ça vaut le coup de tester, j'ai souvenir que ça ait fonctionner auprès de téléphones fournis par SFR et Bouygues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haybi Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 J'ai de ces bugs depuis la 2.0.1. Vivement la 2.1. En esperant qu'elle me le dégrade pas encore plus. Récap des bugs: *Musique qui saute lors du changement de type de connexion (Edge, 3G, HDPSA) *Son qui se coupe lors de la lecture de la musique au bout d'un temps (1 ou 2h). La lecture de la musique continu, le temps s'écoule, mais plus de son. *Certains appels je n'entends pas mon interlocuteur, je m'entends moi. *Et d'autres encore.. (comme un problème de rétro-éclairage qui se lance pas..) Vive la MaJ dis donc. Si le but c'est de ruiné le téléphone, c'est réussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blegoff Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 J'ai de ces bugs depuis la 2.0.1. Vivement la 2.1. En esperant qu'elle me le dégrade pas encore plus.Récap des bugs: *Musique qui saute lors du changement de type de connexion (Edge, 3G, HDPSA) *Son qui se coupe lors de la lecture de la musique au bout d'un temps (1 ou 2h). La lecture de la musique continu, le temps s'écoule, mais plus de son. *Certains appels je n'entends pas mon interlocuteur, je m'entends moi. *Et d'autres encore.. (comme un problème de rétro-éclairage qui se lance pas..) Vive la MaJ dis donc. Si le but c'est de ruiné le téléphone, c'est réussi. la musique qui saute et le son qui coupe au bout d'un moement je l'avais sur la 2.0 je l'ai plus souvent sur la 2.0.1 les deux autres bugs jamais eue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gi15ren91 Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 ...Certains appels je n'entends pas mon interlocuteur, je m'entends moi... J'ai aussi de temps en temps ce problème, que je n'avais pas en 2.0. On s'entend en écho, comme si on se parlait à soi même ! Je croyais que c'était dû à la liaison téléphonique, donc à mon opérateur (virgin)! Si ça vient du téléphone j'espère que la prochaine version corrigera ce bug. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.