Aller au contenu

[Bug] icônes grises en double dans app launcher [Résolu]


Recommended Posts

Hello

je débute dans le monde du flashage de ROM, et n'ayant pas pris suffisamment de précaution lors de mes premières manip (sauvegarde TB par exemple), je me retrouve avec un petit problème d'icônes dans l'app launcher en faisant un restore d'une autre ROM sauvegardée auparavant avec CWM...

Lorsque je remets la version antérieure (ROM stock en fait), en ouvrant app launcher je me retrouve avec certains icônes en gris, avec un petit SD. En cliquant dessus j'ai le message application non installée sur le téléphone, ou qqch comme ça.

Si je réinstalle les app, j'ai les icônes en double...

Ces applications sont installées puisqu'en FR19 je les ai. Même en transférant ces applications vers la carte SD et en faisant un restore de l'ancienne version ça ne s'arrange pas...

Si quelqu'un peut aider un débutant ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si j'ai tout compris mais si j'ai bien compris doit doit pouvoir tout récupérer en faisant:

1°) Tu restaures le dernier backup ou tout fonctionnait normalement (les appli, le drawer etc...)

2°) avec TB tu sauvegardes ce que tu veux

3°) tu restaures les un après les autres les backup de plus en plus recent (=dans l'ordre chronologiques) et pour chaque backup tu re-sauvegardes avec TB ce qui à changer entre le backup precedent et celui que tu as restauré

--> A ce moment tu as tout de sauvegarder !

4°) Tu refais une installation toute propre soit d'une rom stock (nvflash) soit d'une custom (faire bien tout les wipes) et tu restaures les applis et consort avec TB.

C'est fastidieux, mais tu est sur de tout récupérer et c'est sensé fonctionner à tout les coup !

PS: peut être avant de te lancer la dedans tu peux faire un wipe du Dalvik, ou les nettoyer via TB et/ou installer un autre launcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà mon retour sur le problème d'icônes en double avec ROM stock

Une fois que j'ai réinstaller mes applications (via le market ou TB) les icônes sont doublés. Le reboot du téléphone ne change rien...

Par contre, le reboot de l'application LG Accueil entraîne dans un premier temps la disparition des icônes des applications réinstallées, puis au reboot du téléphone tout rentre dans l'ordre dans l'app launcher. Il n'y a plus d'icônes en double, et les données des jeux sont conservées.

c'est un petit bug d'affichage...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...