Aller au contenu

l'officiel 2.3.4 ne devrait plus tarder...


_davidm_

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Passage en XXKPJ sans souci. L'installation de SuperUser par le fichier upd_1.zip également.

Je n'avais pas zappé les diverses caches, ni remis en "nu déballage" avant la màj (ce n'est pas l'installation d'un homebrew non plus) : tous mes réglages systèmes sont maintenus.

Il me reste à rétablir mon backup Titanium.

Un peu plus tard :

Tiens, débutant un brin avec tout ça… je découvre encore : j'avais passé toutes mes applis personnelles sur la SD avec la fonction idoine de TBU, le fait de la réintroduire dans le lecteur pour l'install du root a fait "remonter" le reste du "bureau", mes applis tournent avec leurs paramètres d'avant la màj (joie !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien comment fonctionne Kies, il m'indique dans le panneau dédié au micrologiciel que celui installé (XXKPJ) est le dernier… est-ce à dire qu'il est dispo officiellement pour ceux qui sont "en dessous" ?

tout depend sous quel os tu est et aussi si la mise a jour est dispo ou pas

tu peut etre sous froyo et kies peut te dire que tu est sous la derniere version si ils ont pas encore fait la release......

moi ca fait un bail que j ai laisser tomber kies......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, l'Irlandais.

J'avoue que j'ai Kies sur la machine, l'utilise comme là, voir comment ça se passe (en l’occurrence, voir la sortie ou non de nouvelles moutures officielles), mais je me sers de MyPhoneExplorer et ai installé une Cyanogen (encore en RC, en fait), ou Andro-ID pour vite revenir à Ginger "à la main" avec Odin.

J'ai l'impression que ces mods mettent le pauvre Mini sur les genoux, Ginger étant plus fluide, l'interface Samsung étant plutôt pas mal foutue, ça me paraît répondre à mes besoins au quotidien (alliant simplicité et efficacité) amélioré par quelques outils supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, l'Irlandais.

J'avoue que j'ai Kies sur la machine, l'utilise comme là, voir comment ça se passe (en l’occurrence, voir la sortie ou non de nouvelles moutures officielles), mais je me sers de MyPhoneExplorer et ai installé une Cyanogen (encore en RC, en fait), ou Andro-ID pour vite revenir à Ginger "à la main" avec Odin.

J'ai l'impression que ces mods mettent le pauvre Mini sur les genoux, Ginger étant plus fluide, l'interface Samsung étant plutôt pas mal foutue, ça me paraît répondre à mes besoins au quotidien (alliant simplicité et efficacité) amélioré par quelques outils supplémentaires.

perso je suis sous Andro-ID et j aime beaucoup cette rom

c est fluide et surtout j ai de meilleur perf (je le voit sur angry bird rio qui ne lag plus....)

par contre j ai adore cyanogen mais pas encore assez stable j attend une prochaine release

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour l'observation.

Faut avouer que je manque de recul, pas d'expérience d'androphone précédemment*, un modèle assez "économique" et manque de temps, tout de même pour fouiller et refouiller… m'enfin, je n'ai pas eu peu de flasher, reflasher, pas dit que je n'y replongerai pas, d'une nature plutôt curieuse. :)

* les réminiscences de Palm OS font que je me sens chez moi avec Android, ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a sûrement un tuto quelque part, mais où… j'en ai tellement lu depuis 3 semaines que j'ai ce turlu.

Tu le mets à la racine de ta SD card. Tu redémarres en pressant Home et ON/OFF simultanément (par précaution je commence par les boutons "inactifs"), te retrouves donc en Recovery mode.

Celui-ci te présente un menu dont (le deuxième, sjnma) Apply update from SD card ou Update from SD card (tout court), tu te déplaces en utilisant les touches volume et valide avec Home.

Tu sélectionnes le fichier zip en question, tu valides et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a sûrement un tuto quelque part, mais où… j'en ai tellement lu depuis 3 semaines que j'ai ce turlu.

Tu le mets à la racine de ta SD card. Tu redémarres en pressant Home et ON/OFF simultanément (par précaution je commence par les boutons "inactifs"), te retrouves donc en Recovery mode.

Celui-ci te présente un menu dont (le deuxième, sjnma) Apply update from SD card ou Update from SD card (tout court), tu te déplaces en utilisant les touches volume et valide avec Home.

Tu sélectionnes le fichier zip en question, tu valides et voilà !

Salut Zoot Allures, pour te dire déjà, merci pour tes messages. Ainsi, j'aimerais rooter mon G Mini après l'avoir passer à Ginger 2.3.4, mais impossible de télécharger le fichier "root" qui se trouve dans ta signature. merci d'avance pour ton aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une dernière précision, j'ai constaté que le dossier du fimrware XXKPJ ne comporte qu'un seul fichier (Home en .tar) au lieu de 4 (phone, Pda, Csc et ApBoot) comme décrit dans le guide de flashage sur le site de samfirmware.com. Je ne vois pas trop comment faire pour flasher avec cet unique fichier avec Odin. Alors que pour la XXKPI, il y a bien les 4 fichiers pour passer à la Ginger...

Heu je pense avoir trouvé, il faut cocher la case "one package" dans Odin après avoir chargé le fichier OPS... J'ai tenté ainsi et ca a l'air de le faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci, je vais tenter ca pour le root

par contre je viens de lire sur le forum de samfirmware que google talk n'etait pas dans cette derniere mouture KPJ

tu confirmes ?

merci

++

Je confirme Talk est dans XXKPJ.

Pour l'instant cette version fonctionne nickel, juste l'autonomie de la batterie qui est un peu juste, mais je pense que la batterie n'est pas encore calibrée après le flashage donc j'attends encore un peu pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt pensé à installer un lecteur Usenet… vieux con inside. ;)

Question conso, j'avais un doute et ne voulant pas accuser trop vite la XXKPJ m'étais abstenu sur la consommation, pouvant avoir oublié le WiFi ou passé 10 mn de plus sur mes mails, elle m'avait descendu la batterie en une journée ("j'ai faim" en rentrant du boulot, en fait).

J'ai téléchargé BatteryCalibration, fait la manip et je crois que le lendemain, tôt, j'ai installé Andro-ID v3.2, pas eu le temps de vraiment juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...