Aller au contenu

Changement de forfait / Mobile : Help!

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je voudrais changer de forfait / mobile et je suis un peu perdu...

Pourriez-vous m'aider et m'orienter vers des offres qui correspondent à mes attentes?

Moyenne de consommation actuelle : 90 minutes + 15 SMS /mois

Équipement actuel:

- Mobile : Samsung S400i (on ne rigole pas...) ^__^

- Forfait : Bouygues NEO 2H + ill. à partir de 20H à 43.90€

Je ne suis plus engagé et je possède 22 000 points chez Bouygues.

Configuration envisagée :

- Mobile : Smartphone (pas forcément le dernier cri)

- Forfait : 2/3h (ou 3 numéros illimités) + env. 50 SMS + Internet 3G (consultation de mails + jeux principalement), Sans engagement, Moins de 40€/mois

Précision : Je suis auto-entrepreneur, je peux donc prendre une offre pro si elle est plus intéressante que les offres classiques.

Pourriez-vous me suggérer des combinaisons forfait / mobile pertinentes?

Merci d'avance!

Au passage, sans engagement, ya que sfr qui le fait pour le moment avec ses formules carrés

Merci pour ta réponse...

Concernant les offres sans engagements, je crois qu'il y a aussi des opérateurs type La poste, B&You ou Virgin mobile, non?

Prends une carte prépayée genre lebara, budget mobile le cout est de 0.19/min, c'est vraiment peu couteux pour ceux qui appellent beaucoup comme toi. Et puis en 2012, tu prendras un forfait free :P et prends toi un portable d'occasion.

Merci pour vos conseils...

Je ne connais pas lebara, c'est valable comme opérateur?

Sans forcement parler de prix, quel serait pour vous la combinaison la plus pertinente pour une consommation par mois de :

- 1h + 3 numéros OU 2/3h

- 20 / 50 SMS

- Internet - Moins de 500Mo (pour consulter mes emails)

- Jeux simples (pas forcément les derniers jeux sortis)

+ Smartphone (pas forcément le dernier cri non plus)

Alors, j'avance, j'avance...

Je pense essayer de négocier avec Bouygues (j'en suis plutôt content pour l'instant).

Je voudrais essayer d'obtenir un forfait EVASIO 2 ECO - 2h + un mobile (avec mes 22 000 points).

Ils proposent plusieurs mobiles, lequel me conseillez-vous?

- x10 mini Pro (0€)

- ZTE-Blade (0€)

- SAMSUNG Galaxy 551 (0€)

- HTC Wildfire Black (0€)

- SAMSUNG Galaxy Ace (0€)

- LG Optimus Black (8€)

- SAMSUNG Nexus S (50€)

- HTC Desire S (65€)

- SAMSUNG Galaxy S (75€)

Concernant l'engagement, que me conseillez-vous?

21.9€ (engagement 24 mois) ou 25.9€ (engagement 12 mois) ou 33.9€ (sans engagement)

Merci pour vos réponses!

Entrée de gamme

-Wildfire black

-Galaxy 551

Entrée Milieu de gamme

-ZTE Blade

-X10 Mini Pro

-Galaxy Ace

Moyen gamme

-Black

-Nexus S

-Desire S

Moyen-Haute gamme

-Galaxy S

Je te conseille de prendre un engagement de 12 mois au cas où free est bien et apres ta periode d'engagement, y'aura assez de retours utilisateurs pour se faire une idée et changer d'opérateur

@Dark-DJ: tu ne peux pas placer le Galaxy S au dessus du Nexus S, vu que le Nexus S est un Galaxy S avec un design différent et quelques caractéristiques améliorées. (Flash LED, Ecran SCLCD (certains préfèrent le S-Amoled par contre), NFC).

Personnellement je te conseille le Nexus S, va voir des tests sur internet pour les différents téléphones proposés et fait toi une opinion!

Justement, c'est super dur!

Selon :

Le Nexus S ne vaut pas le coup par rapport au Galaxy S, surtout à cause de l'écran.

J'ai l'impression qu'entre les "S" (Nexus, Galaxy, Desire), c'est dans un mouchoir de poche...

J'avoue que je sèche un peu...

Pour info, mon utilisation est assez basique : Appels, SMS, Internet (mail surtout + réseaux sociaux), quelques jeux

Je voudrais un appareil avec un autonomie correcte (mini 2/3 jours en veille).

Alors, Samsung, HTC ou Google-Samsung ?

Galaxy S: trés cheap, meilleur écran mais kies est une pure daube, acheté, c'est en 2.1 (autant dire une antiquité !)

Nexus: Un galaxy S modifié avec un moin bon écran mais portable officiel de google, donc pour les mises à jour, tora pas mieux.

Desire S: c'est htc donc finition exellente, surcouche constructeur plus ergonomique et fluide que les autres, mais écran plus petit et moin puissant (mais pas de beaucoup).

Avec ces différentes caractéristiques, galaxy S le plus puissant, nexus S le plus bidouillable, desire S le plus ergonomique (celui auquel le bidouillage n'est pas aussi obligatoire qu'avec les deux autres)

Fais ton choix. ;)

Le galaxy S est aussi vachement bidouillable (c'est même quasiment obligatoire si tu veux pas une bouse moche et lente), mais pour ce qui est des écrans des NS/GS: ils ont tous les deux leurs qualitées et défauts, c'est un débat éternel: va les tester en magasin.

Les trois S sont d'excellents téléphone, tu ne pourras pas faire de mauvais choix, prend celui que tu trouves le plus, ou celui qui te semble être le plus rapide, pratique (disposition des touches, absence de touche rechercher sur le galaxy S), ou alors si tu veux bidouiller ton smart (NS voir GS, si tu veux un écran super contrasté et saturé)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...