Aller au contenu

Mon Galaxy Spica Ne s'allume plus

Recommended Posts

Salut,

J'ai un problème avec mon Galaxy Spica qui ne s'allume plus apres un flash raté.

j'ai flasher, rooter, installer une rom personaliser sur mon spica "Style miui v4 by Sofien.zip" dans la premiere fois bien marché donc je lé reflashé encours avec one package

"IEXXCM75.tar" ensuite avec la rom personaliser " CyanogenMod-6.1.1-Spica-alpha8.4 " jusqu'a mnt tou marche bien.

apres j'ai installer de nouveau la rom personaliser "Style miui v4 by Sofien.zip" installation complete je me suis aller au WIpe --> Wipe factory reset ---> Redemmarer

le telephone ne s'allume plus. j'ai essayer enlever batterie rien j'ai même pas accès au mode recovery ou download il ce passe rien. même quand je le branche au chargeur

sur secteur il ce passe rien.

Video ....

http://www.youtube.com/watch?v=G8gSy-tNZ4E&feature=player_embedded

Salut!

lorsque tu as flasher la rom 8.4, le phone démarrait normalement par la suite?

ton système est en ext2?

1 fois a demmaré normal et en 2eme flash par la rom 8.4 le telephone s'eteint et aucun accé ni au mode recovery ou mode download.

Je pense que j'ai fait une betise ce que j'ai changé le logo dans le fichier compressé "Style miui v4 by Sofien" par un logo personnel.

mnt je le branche au chargeur sur secteur il se charge mais aucun accé ni au mode recovery ou mode download.

Tu as changé le Bootlogo? Effectivement, si tu as pas respecté les conditions (draconiennes) qu'il doit remplir, il y a de fortes chances pour que ton Spica soit malheureusement briqué = fichu.

On peut avoir plus de précisions avant que tu ne le mettes à la poubelle? Genre si c'est bien le fichier du bootlogo que tu as remplacé, si on peut avoir l'image en question pour en vérifier les caractéristiques, etc..

y'a t'il une solution à ce genre de problème. j'ai trouvé une solution sur un autre site mais je ne sais pas comment le faire

1. No booting, no download mode (vol down+camera+turnon)

-You most probably flashed either a corrupted bootlogo/ a bootlogo too large of a file size. ( Tutorial : How to create custom bootlogo & bootanimation )

- Try going to recovery through this if you can't enter recovery mode: (Haven't tried it personally yet)

Use adb program from android sdk. First you must connect the phone to the usb.

run this command:

adb device

then

adb shell

after that, you have the shell. run 'su' command (without quote) the run 'reboot recovery'. The phone will restart and enter recovery mode.

Site ...

http://forum.samdroid.net/f38/tutorial-how-un-brick-spica-2634/

Bonjour,

Voilà ce qu'il te dit (a peu près)

1. Ne démarre plus, pas de mode download

- Vous avez surement utilisé un bootlogo trop grand en taille / poids

- Essayez d'aller en mode recovery grâce à cette manipulation si vous ne pouvez pas entrer en mode de recovery normalement (je n'ai pas testé personnellement)

Utilisez le programme adb du SDK d'android. Premièrement connectez le téléphone au PC en USB

Lancez l'invité de commande et utilisez cette commande:

adb device

Ensuite

adb shell

Après ça vous êtes dans le shell, lancé cette commande: su ensuite celle-ci: reboot recovery. Le téléphone va se lancer en mode recovery.

Je n'ai fait que traduire, je ne sais pas si ça fonctionne..

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...