Aller au contenu

[Résolu] Problème d'affichage liste de musique par albums

Recommended Posts

Bonjour à tous

Depuis hier (formatage + réinstallation d'une rom), j'ai un soucis avec l'affichage de mes listes de musiques.

Je possède quelques albums (équivalent à des dossiers) qui contiennent plusieurs artistes. Avant la réinstallation de la rom, ma liste s'affichait correctement.

Mais depuis hier, j'obtiens plusieurs fois les mêmes albums avec le même titre et la même pochette pour chaque artiste différents.

Cette affichage est présent sur toutes les applications de musiques (Stock, PlayerPro, Poweramp...).

Exemple pour illustrer le problème, avant le formatage :

Album BO : 4 titres

- Film 1 - Musique 1

- Film 1 - Musique 2

- Film 2 - Musique 1

- Film 2 - Musique 2

Depuis hier, j'ai :

Album BO : 2 titres

- Film 1 - Musique 1

- Film 1 - Musique 2

Album BO : 2 titres

- Film 2 - Musique 1

- Film 2 - Musique 2

---

D'après le développeur de PlayerPro, ce problème viendrait de Android Media Scanner. J'ai donc supprimé toutes mes musiques puis réinstallé mais même soucis.

Toutes mes musiques sont correctement tagguées (ID-Tag) et placées dans les bons dossiers.

Donc si quelqu'un a une solution à mon problème.

Nexus One, Rom CyanogenMod 7.1 R1, Gingerbread 2.3.4

Merci d'avance

Ocleos

En fait le problème vient directement de la ROM Cyanogen, où une mise à jour a modifié l'application qui stocke les musiques.

Donc en cherchant directement sur leur forum, j'ai trouvé une astuce qui permettait de fixer les problèmes de Tag via l'application "ID3Fixer" (disponible sur le Market).

Problème corrigé.

PS : le topic peut être cloturé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...