Aller au contenu

[Problème] installation CM7 sur LG optimus 2X [Résolu]


Recommended Posts

bonjour

je débute dans le flashage de rom et j'ai un souci. j'ai essayé d'installer la CM7 sur mon LG Optimus 2X stock en suivant le tuto dédié et à la derniere étape, le téléphone charge en boucle.

je retire la batterie puis redémarre en apuyant simultanément sur vol bas + demarre mais lorsque l'écran du mode recovery apparait et que je relache les touches, le téléphone boote immédiatement sans que je puisse accéder aux wipes.

si une ame charitable pouvait me venir en aide car je suis bloqué !

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il faut relacher les boutons lorsque le logo LG apparait , sinon tu valides la première option du recovery , qui est Reboot system now :P

EDIT : tu étais sous qu'elle ROM avant ?

super merci !!! ca fonctionne. OUF !

impec j'ai pu faire les wipes et démarrer avec la nouvelle rom. j'ai eu une frayeur...

je vais pouvoir découvrir tout ca tranquillement ce WE.

j'étais sous la rom d'origine car j'ai le joujou depuis 1 semaine seulement.

merci encore pour la rapide réponse et efficace.

n'empeche pas évident quand on débute...

petite question subsidiaire : ou je trouve les pilotes pour brancher a mon pc via usb ?

question con : tous les logiciels LG (notamment la synchro des contacts outlook) sont a benner ? si oui existe il une solution alternative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah surf_legend, tu as posté sur le comptoir hier, c'est moi qui t'ai répondu ^^

J'espère que tu seras content de CM, il y a des màj toutes les nuits :P

yes merci du conseil ! je te solliciterai peut etre sur ce forum pour d'éventuels conseils

je pense que tu t'y connais bien en droides :lol:

apres une petite frayeur (grosse en fait !!!) lors de l'installation voila j'ai sauté le pas

j'arrive pas encore à me connecter au pc via usb (driver inconnu ???) donc pas facile pour copier ma clé wifi à 128 caracteres !!!

du coup je crois que je vais me l'envoyer par sms !!!

on fait comme on peut :P

a bientot et merci pour votre aide sur ce forum bien utile, je vous ai mis dans mes favoris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit bilan plutot positif apres une journée d'utilisation, y a du bon et du moins bon

déja je suis vraiment un noob impossible de me reconnecter au pc via usb avec les pilotes lg d'origine (lg united mobile drivers 2.2) qui marchaient pourtant bien avant le flash de la rom. quand je branche le cable j'entends bien le son émis par windows 7 X64 SP1 et dans l'explorer je vois apparaitre les lecteurs G & H mais impossible d'y accéder. dans le gestionnaire de périphérique, le périphérique est reconnu et les pilotes fonctionnent correctement... bizarre ! la je vois plus trop quoi faire.

et c'est pour le moment le point noir car du coup je n'ai pas pu récupérer sur le phone mes contacts téléphoniques outlook, je n'ai que ceux de la carte sim.

et je n'avais pas synchronisé avec gmail avant le flash donc impossible de contourner le problème par ce biais.

sinon, au niveau des applications, certaines ne sont pas encore disponibles apparament (la météo animée sur l'écran d'accueuil par exemple). par contre d'autres étaient fournies dans le pack CM7 et plutot bien (exemple le gestionnaire de fichier). reste a retrouver sur l'android market les applis que j'avais chargées et que j'ai perdu.

au niveau du tout bon, c'est l'impression générale d'une plus grande rapidité qu'en stock, confirmée par le bond en avant sous Vellamo (score 854 contre 633 avec la rom LG) et il me semble une meilleure autonomie ? c'est un peu tot pour quantifier le gain. a confirmer !

voila, j'avance mais bon, si quelqun a une idée pour mon problème de connexion au pc, je suis preneur ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ton problème de connexion USB , as tu vérifié que le mode débogage USB était désactivé ?

Menu / Paramètres / Application / Développement / Débogage USB

s'il est activé , désactive le

ok ca y est ca venait de là ! j'ai résolu une partie de mon problème, j'accède à ma carte mémoire ...

par contre pas moyen de synchroniser avec LG pc suite IV

hum ca sent pas bon, et je me vois pas saisir la centaine de contacts outlook à la mimine dans le phone !

merci pour le tuyau super rapide de la connexion usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes contacts , tu vas dans outlook , tu exportes tes contacts au format CSV , puis tu vas dans gmail et tu importes le fichier CSV :P

trop fort !!! ouais j'aurai pu y penser plus tot !

bon ben c'est ok tout marche je suis un androguy heureux !

pour le widget météo ok je vais tester.

encore merci pour vos aides et conseils précieux.

bon we a tous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien :P

Pour la météo animé comme fond d'écran (je sais pas si c'est ça que tu veux)

si oui , il y faut installer les live wallpaper puis beautifull live météo

si c'est seulement l'animation "classique" , c'est à dire une animation quand tu appuie sur le widget météo , beautiful widget le fait aussi très bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...