Aller au contenu

[INDEX] Toutes les roms, kernel et autres pour nos DS


Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai installé la ROM Hyperion mise en ligne par Lowveld sur XDA et j'en suis extremement satisfait : TOUT fonctionne, c'est rapide, fluide et basé sur la nouvelle ROM officielle du Desire S.

Enfin, j'ai la caméra à l'endroit dans GTalk !!!!

En plus, les tweaks de RCMix3D ont été intégrés et on peut donc customiser plein de trucs très facilement !!

Je voulais attendre Coredroid v2, mais il faudra que ce soit du lourd pour me faire changer de ROM à présent, tout est comme je veux dans celle là et je n'ai donc plus aucune raison de changer !!

Modifié par kokorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

bijour bijour,

Je viens de la section SPICA (pas d'argent = vieux téléphone) vous rendre visite car je compte acquérir prochainement un DS pour question de rapport prix/performances (que l'on m’arrête si ce n'est pas un bon choix svp...).

Je pense poster au bon endroit pour demander qu'elle ROM appliquer car je sais d’expérience que la rom Bouygues sera polluée d'applications qui me seront inutiles et non supprimable sans root.

Je cherche quelque chose de totalement fonctionnel (rom beta sans gps ou camera non merci). Après, je sais que le processeur et la ram du DS ne sont pas les meilleurs du marche (pardon j'ai pas d'sous) mais je pense qu'avec une bonne rom on peux faire quelque chose de pas mal (surtout en comparant à un SPICA).

Pardon pour la question con (chacun son gout en matière de rom) mais nouveau sur cette section je ne maîtrise pas encore l'ordre d'apparition et de développement des roms donc je pense que vous pouvez m'orienter vers quelque chose qui colle à mes critères(stabilité -performances- batterie en veille). En plus je ne connais pas du tout Sense (à par le thème sur SPICA) donc je me sens comme un total Newbie parmi vous.

Merci d'avance en espérant être utile à l'avenir (dés que j'aurais mon DS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter, Cyanogen.

Des menus sobres et carrés, mieux que Sense pour moi. Une fluidité exemplaire et une personnalisation infini.

Voici un aperçu de mon bureau, j'ai opté pour un fond d'écran animé qui s'adapte en fonction de la météo. Les petit nuages défilent, l'herbe se balance, le soleil se lève et se couche, bref c'est mignon tout plein ! Il y a une barre de contrôle de l'alimentation très utile, avec de gauche à droite la Wifi qui l'active et me ramène aux paramètres Wifi quand je clique dessus, le partage de ma connexion 3G en Wifi, la lampe torche, le partage de ma connexion 3G en USB et enfin un bouton pour activer le mode USB sur mon ordinateur. Efficace. :)

2.png

La météo parmi tant d'autres applications, je ne sais pas pourquoi je te montre ça. ^^

3.png

L'écran de verrouillage, simple, il affiche l'essentiel et permet de contrôler sa musique avec affichage de la pochette. Sur la capture, l'image est bizarre au niveau des herbes derrière parce qu'elle sont animé mais en réalité il n'y pas ce bug d'affichage. Il y a plusieurs curseur de déverrouillage disponible.

1.png

La barre de notification, sobre là encore avec une petite barre d'outil très pratique et personnalisable.

4.png

Voilà, c'est juste un rapide tour d'horizon de Cyanogen, tu as mille et une choses à y découvrir. :)

Par exemple, un certain Criketj sur Frandroid a personnalisé son Cyanogen encore plus loin comme vous pouvez le voir. J'en suis fan ! :)

5.png

Les possibilités sont innombrables, les skins tout fait regorgent sur les forums de XDA, bref ... J'espère t'avoir convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci en effet ça a l'air top.

je connais cyanogen adaptée pour mon SPICA mais là ça a l'air carrément mieux.

par contre j'[color=red][b]été[/b][/color] curieux de connaitre le fameux Sense dont j'ai lu tant de bien et là pour le coup c'est raté mais en tout cas merci de la rep rapide. tu m'as l'air d’être le membre le plus actif de cette section.

merci pour l'ultime tuto que je mettrai en pratique des que possible, par contre y 'a t'il une alternative linux car j'ai peur que ça me prenne trop de temps sur virtualbox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais rien pouvoir t'aider sous Linux, mais ça fait longtemps que j'ai arrêter mes geekerie là dessus. Il faudrait que tu piques un ordinateur sous Seven le temps des manipulations, après tu n'en auras plus besoin.

Et rien ne t'empêche de tester Sense aussi ! Il existe une tonne de Rom dont je laisse le soin aux autres de te détailler puisque je les évite personnellement, non pas qu'elles soient mauvaises, mais c'est une haine personnelle que j'ai entretenu depuis que HTC nous as planté avec une surcouche Sense de Android 1.6 totalement foireuse sur nos Tattoo avant que Cyanogen nous sorte de là. :P

C'est pas compliqué d'être le membre le plus actif sur cette section, il y a si peu d'activité ... Mais j'espère que ça va changer, c'est pourquoi j'aide un maximum de monde à bidouilleur leur Desire S en vue de voir les échanges et entraides grandir par la suite. ça commence déjà timidement avec Sir Darknar. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah voila je l'ai reçu j'ai suis le tuto de Sqeezen avec succès (j'ai commenté mes 2 - 3 difficultés) et me voila sous ..... Runnymedes désolé pour cyano mais je voulais trop voir ce qu’été sense (mais me connaissant ça va pas durer).

j'ai tout de mémé une petite question:

- peut on changer le kernel d'une rom sense

- peut on créer des dossier dans le menu app pour ranger les icônes par thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr. Tu peux flasher le kernel Tiamat par exemple.

Les différences entre les kernels sont assez obscure pour moi, je sais que Tiamat apporte SmartAssV2 entre autres, après de là à dire que c'est le seul ...

Après moi je te recommande d'utiliser le kernel fournit avec la ROM qui est choisis par le développeur, donc logiquement optimale. Après si tu t'amuses à lire en long et en large le topic XDA de ta ROM, certains recommande d'autres kernels que tu peux donc installer sans trop de soucier de problème d'incompatibilité. :)

Pour la deuxième question, avec le launcher de Sense, je ne crois pas que ce soit possible. Sous Cyanogen je sais qu'on peut créer des dossiers sur le bureau, après là encore sous Sense je ne suis pas certain ... Mais il existe des tonnes de launchers, il doit bien y en avoir un qui propose cette fonctionnalité !

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus d'un mois qui sépare la version stable de la dernière nightly aujourd'hui, à raison d'une mise à jour par jour. Même si ce sont souvent des petites modifications à chaque fois, au final à l'heure actuel il est plus intéressant de flasher une nightly. Pour le choix, c'est très simple, tu prends la dernière. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...