eternal404 Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Bonjour à tous, J'ai entrepris de passer un Desire S en S-OFF avec AlpharevX, tout semble avoir fonctionné, le HBOOT indique ALpharevX au démarrage. Dans la foulée, j'ai flashé ClockWorkMod4, qui a fonctionné. J'ai ensuite voulu flasher une rom depuis ClockWorkMod (après un full wipe). L'opération semble avoir fonctionné. Toutefois, au redémarrage, je reste bloqué sur le logo HTC. J'attends 10 minutes à chaque fois. J'ai testé 4 rom différentes, avec full wipe à chaque fois, j'ai formaté ma carte SD, je l'ai partitionnée (bien que ça soit demandé nulle part à ma connaissance) -> logo HTC. J'ai ensuite flashé 4EXTRecovery et flashé une rom depuis ce recovery pour voir si ça changeait quelque chose mais pas de changement -> logo HTC. En désespoir de cause, j'ai tenté un RUU mais l'application HTC ne détecte pas mon téléphone. Je précise qu'il n'est pas rooté (je ne sais pas si ça importe). Je m'en remets donc à vous car je crois avoir tiré toutes mes cartes... que faire ? Merci d'avance pour votre aide ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 il faut rooté ton DS sinon pas de custom ROM Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal404 Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2011 Merci pour ta réponse swiffy, Es-tu sûr que le root est nécessaire ? Tu as des liens expliquant pourquoi ça l'est ? Et si c'est vraiment le cas, je ne parviens pas à rooter mon téléphone. Les deux méthodes que j'ai trouvées: -Gingerbreak, inapplicable puisque je ne peux plus démarrer android. -SuperOneClick, qui semble lui aussi requérir le démarrage d'android (j'ai quand même essayé en fastboot, sans résultat). Existe-t-il un moyen de rooter via le hboot/recovery/fastboot ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 je n'ai pas de lien mais j'ai eu un legend pour changé de ROM le legend doit être root, ma femme à un Désire HD qui était simlocké SFR, pour qu'elle puisse l'utiliser avec sa sim Bouygues j'ai du le donwgradé, le rooté, le desimlocké et pour le fun une custom ROM et maintenant j'ai un DS et c'est pareil mis à part l'histoire du S-off il faut être root pour changé de ROM c'est comme ça, va voir dans le forum comment installé une ROM custom c'est toujours précisé que le tél dois être root. maintenant pour ton problème cherche dans le forum DS j'avais posté un truc pour virer la ROM opérateur et installé une ROM HTC, si mes souvenirs sont bon une fois le zip dans la SD tu redémarre ton phone en hboot et il installé la ROM Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jarjar Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 il faut rooté ton DS sinon pas de custom ROM euh... oui et non... si on installe à la fin du s-off, avec alpharevx, clockwork mod recovery, pas besoin de rooter pour flasher. il suffit de rebooter dans le recovery et de flasher la rom (pré rootée ) mise à la racine de la carte sd en fait il faut rooter justement pour pouvoir installer un recovery modifié (quand on a pas un superbe outil comme alpharevx ) ou utiliser une appli comme rom manager qui se charge de tout (sauvegarde, install d'un recovery modifié et flash de la rom ). concernant le cas de notre intervenant, est ce que tu installes des rom qui intègrent le app to sd ? si oui, tu as formaté en ext3 ou ext4 la partition sur ta carte sd ? parce que j'ai vu le cas d'une personne qui a dû reformater en ext3 alors qu'il était en ext4 pour que les rom qu'il tentait d'installer passent... certaines ne gèrent pas le format ext4. tu peux aussi essayer de faire un factory reset dans hboot. ça a débloqué certaines personnes sur des desire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 en même temps il à essayé d'installer 4 ROM différentes et il n'y à pas bcp de ROM custom pour nos DS, moi j'ai bidouiller mon DS dans cette ordre : - virer la ROM opérateur - S-off avec AlphaRevX sans mettre le recovery - root avec gingerbreak - installation de ROM manager - flash du recovery avec ROM manager - puis j'ai installé ma 1ere ROM en faisant un wipe data/factory puis un Wipe dalvik cache - j'ai gardé cette ROM 1 semaine puis j'ai installé ma 2eme ROM de la même façon et je n'ai jamais partitionné ma carte. maintenant ton problème vient peut-être du fait que tu n'as pas fais le wipe dalvik cache? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal404 Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2011 Merci pour vos réponses. Ahura Mazda, j'ai tenté de formater en ext3, ext4, les partitions, j'ai viré la partition sd-ext sur la sd, tenté le factory reset... sans résultat :( J'ai finalement réussi à faire un RUU en fastboot (la première fois, ça n'avait pas marché car mon câble était défectueux...). Ce téléphone héberge donc maintenant la ROM officielle HTC. Rootée avec Gingerbreak. J'ose plus changer de ROM de peur de me retrouver bloqué à nouveau. En tout cas, merci pour votre aide ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 Merci pour vos réponses. Ahura Mazda, j'ai tenté de formater en ext3, ext4, les partitions, j'ai viré la partition sd-ext sur la sd, tenté le factory reset... sans résultat :( J'ai finalement réussi à faire un RUU en fastboot (la première fois, ça n'avait pas marché car mon câble était défectueux...). Ce téléphone héberge donc maintenant la ROM officielle HTC. Rootée avec Gingerbreak. J'ose plus changer de ROM de peur de me retrouver bloqué à nouveau. En tout cas, merci pour votre aide ! ;) Quand tu dis que tu avais fais un full wipe, tu parlai de quel wipe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.