android13 Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Bonjour J'ai décidé de m'acheter un smartphone et ce sera mon premier. Après avoir lu beaucoup de tests, j'ai fait une pré-sélection de ce que je trouve bien: Samsung Galaxy II, HTC (mais je ne sais plus lequel il y en a tellement!!) ou LG optimus black! Comme je vais prendre un forfait spécial smartphone donc mon opérateur me les propose! Je veux que mon smartphone soit d'un encombrement moyen, tactile, me permettant non seulement de téléphoner, d'envoyer des mails mais de pouvoir aller sur le net, avec la dernière version d'android, d'une autonomie et d'équipements multimédias corrects. Pensez-vous qu'au regard de ce que je veux, les smartphones que j'ai sélectionné soit ceux qui me correspondent ou pensez-vous qu'il y en ai d'autres encore mieux et que je n'ai pas retenu ou que je ne connais pas? Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me donner leur avis! Android13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Samsung galaxy S2:le plus cher, le plus gros, a la dernière version d'android. lg optimus black: emcombrement moyen, moin cher, pas la dernière version androi htc sensation: comme galaxy S2 mais rame un peu plus, un peu moin cher htc incredible S: comme optimus black,mais mieux finie, et android pas dernière version. Conclusion: les htc sensation et galaxy S2 sontles seuls a avoir la dernière version androoid, maisaussi les plus encombrant (surtout le gs2), et les plus chers. Je pense que pour un premier smartphone, le mieux pour toi serait le optimus black ou le incredible S (incredible S: mieux finie, surcouche plus ergonomique) (black: plus fin, plus léger, meilleur écran en qualité). Fais ton choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 pour un premier smartphone, direct un galaxy S2 me semble un peu gros ^^ en terme de prix surtout.. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philtac Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 le nexus s me semble correspondre parfaitement et surtout pas très cher en renouvellement. perso, je ne bidouille pas et il me.convient parfaitement et toujours la derniere version d'android. edit: puisque les autres le précise, j'ai 40 ans. je le dit car les attentes ne sont certainement pas les mêmes et j'avais un iphone 3g avant. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed12 Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Galaxy S2 : Surement le meilleur smartphone l'heure actuelle HTC Sensation : Suit de très très près le Galaxy S2 LG Optimus Black : Ben c'est LG donc niveau MAJ t'attends pas à en avoir plus d'1 ( du moins officiellement ) HTC Incredible s : Dernière version d'Android ( Erreur de la part de baboulinet ) et sans doute le monocore par excellence avec l'Xperia ARC Conclusion : Je te conseillerai le GS 2 suivi par le Sensation mais tu veux un smartphone avec un encombrement moyen donc je te conseillerai le IS Autonomie pas mal, Dernière vesion d'android, encombrement moyen mais mono core ( meme si c'est un mono core très performant ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 moi je te conseil le black, jai 13 ans cest mon tout premier smartphone. il est super en terme de taille. l'ecran est juste magnifique il lague très rarement l‘autonomie est bonne.il est parfait.pour premier smartphone Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed12 Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 J'ai quand à moi 14 ans. J'ai commencé par un Desire HD qui m'a beaucoup plus puis j' l'ai vendu et j'ai rajouter une partie de mes économies pour prendre le Galaxy S2 qui est bien au dessus de tout ce que j'imaginais sauf niveau autonomie mais c'est ma batterie qui est en cause ( je pense ) parce que je l'ai mal calibrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 J'en ai 15 aujourd'hui même :) J'ai commencer par un spica qui m'a fait apprendre toutes le bases et plus . je suis maintenant avec un optimus black et je ne suis pas decus ;) Crois en mon experience, pour un premier smart le gs2 c'est pas forcement le plus adapter mais c'est le best ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android13 Posté(e) 30 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2011 Bonjour Ça y est j'ai reçu mon LG Optimus Black et pour l'instant je le trouve très bien par rapport à mon utilisation!! Merci à ceux qui ont bien voulu me donner leurs conseils avisés!! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 bienvenue a toi dans la section de l'optimus black Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 yep bienvenue ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.