Aller au contenu

Stockage interne

blacklize

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis novice et je me posais une question, j'ai la rom swedish sur mon blade, toutes les apps necessaires pour installer les applications sur la carte sd et toutes a part superuser y sont pourtant des 162,5 mb annoncés dans app2sd (stockage interne) il ne me reste que 17 mb, j'ai pas mal d'applications mais pas non plus en nombre demesuré! si j'en installe une de plus celui ci m'averti que je n'ai plus d'espace et meme mes sms ne me parviennent plus...

pourquoi alors que tout est installé sur la carte sd la memoire interne diminue aussi a chaque installation? et il y a t'il un moyen de modifier cela?

d'avance merci, laurent

Bonjour à tous, je suis novice et je me posais une question, j'ai la rom swedish sur mon blade, toutes les apps necessaires pour installer les applications sur la carte sd et toutes a part superuser y sont pourtant des 162,5 mb annoncés dans app2sd (stockage interne) il ne me reste que 17 mb, j'ai pas mal d'applications mais pas non plus en nombre demesuré! si j'en installe une de plus celui ci m'averti que je n'ai plus d'espace et meme mes sms ne me parviennent plus...

pourquoi alors que tout est installé sur la carte sd la memoire interne diminue aussi a chaque installation? et il y a t'il un moyen de modifier cela?

d'avance merci, laurent

Tout simplement parce que chaque appli doit laisser une trace sur le téléphone (comme par exemple le fait qu'elle soit installée). Certaines Gapps ne se laissent pas bouger, comme GMaps qui est pourtant l'une des plus lourdes que tu dois avoir si ton téléphone...

Désinstallez les,elles attendront sagement dans le market que vous en ayez réellement besoin...

+1

le blade n'est pas prévu pour 164 applis ..

alors si vraiment tu as besoin de toutes ses applis :

- remet en le plus possible sur la mémoire interne

- formate ta carte sd

- vérifie que tu peut bien déplacer les applis sur ta SD

- réessaye

- pleure un bon coup

Bonjour à toi,

personnellement, plutôt que d'utiliser l'App2SD je te conseille d'utiliser Link2SD

Ca te permettra de déplacer TOUTES tes applications sur la carte SD (même celles qui ne sont pas compatibles App2SD, y compris Google Maps - par contre ça ne fonctionne pas avec les applications système)

Il te faudra en revanche créer une seconde partition ext2 sur ta carte SD (ce qui implique un formatage de la carte) qui sera montée comme espace de stockage interne à chaque démarrage du téléphone grâce à un script créé par l'application

Tu peux utiliser MiniTool Partition Wizard Home Edition (soft gratuit) pour partitionner ta carte SD

C'est très simple à faire et c'est ce que j'ai fait, car j'ai choisi de garder la ROM officielle qui ne gère pas l'App2SD

Bon courage :)

• 2 weeks later...

Bonjour j’étais absent voila pourquoi le retard... je vais donc utiliser la solution de partitioner ma carte sd et essayer link2sd :o)

Merci à tous pour votre aide ce forum apporte beaucoup et possède une communauté de qualité! merci!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...