Cesc Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 (modifié) Bonjour, J'essaie de passer mon Tatoo à une version plus actuelle. Si j'ai bien compris, il y a pas d'update automatique pour le Tattoo. Mais je dois être le plus nul en informatique, voilà que j'entends parler de cyanogen, des MAJ, et un tas de mots que j'avais jamais entendu (cela pour vous faire une idée à quel point j'y arriverait jamais tout seul.......). Et ma tête commence à Mes contacts, la musique et les jeux téléchargés (et parties sauvegardés) vont disparaître?? A la base j'étais chez Orange, aujourd'hui chez Virgin. Cela a un impact aussi??? ......La vie, la mort de mon Tattoo..... Il y aura pas qqn assez motivé comme pour m'aider en personne? Qqn sur Afortville ou vers Stade de France?? Merci pour votre temps, et pour vos conseills! Slts, Cesc P.S. Désolé s'il y aviat d'autres sujets similaires, j'ai rien trouvé Modifié 23 juillet 2011 par Cesc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 (modifié) tout est expliqué dans le post de cyanogenmod ici pour installer cyanogenmod 2.3.4 : http://wiki.cyanogenmod.com/index.php?title=HTC_Tattoo:_Full_Update_Guide Si tu suis tout à la letrte ça devrait aller, apres par forum interposé c'est sure que c'est pas le plus pratique :) Surtout, même si tout se passe bien, sauvegarde tout ce que tu veux garder avant tout manip' sinon reste en 1.6 ;) Modifié 25 juillet 2011 par nick85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyp Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 Juste un détail, il vaut vraiment mieux passer à Gingerbread (cyanogenmod donc) plutot que les rom Eclair qui sont plus vieilles et surtout moins bien optimisé. Il n'y a aucune raison de rester en 2.1 si tu peux être en 2.3 B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cesc Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2011 Merci pour vos réponses! Le lien wiki me sera très utile Je continue à paniquer à l'idée de perdre de l'information, ou à bloquer mon HTC, mais peut être que j'ai connais qqn qui pourra m'aider dans 3-4 semaines....si j'ai attendu tout ce temps, quelques semaines de plus ne vont rien changer! Merci encore, et à très bientôt sur le Forum. Cesc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyp Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Oui la première fois que l'on met les mains dans le camboui ça fait peur. Il ne faut pas non plus oublié que si ton Tatto actuel est rooté tu peux (et dois) faire une sauvegarde pour pallier à toute mauvaise surprise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 C'est pas si compliqué que ça. le conseil que je peux te donner : lire patiemment et attentivement le tutoriel d'un bout à l'autre avant de commencer au lieu de foncer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.