Aller au contenu

configuration application mail orange (HTC héro)

elmaxou

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'épluche le forum depuis quelques jours à la recherche d'un topic expliquant comment paramètrer sa boîte mail orange sur l'application mail du htc héro.

Je connais les pop3.orange.fr et le smtp.orange.fr mais au niveau des types de sécurités à choisir je suis perdu et cela bloque la configuration.

D'avance merci.

OK super merci...

Petite précision : je possède un forfait illimytics 3g+ (sans full internet) Je peux quand même receptionner mes mails ou je dois être en wifi?

Et dernière question : si possible quel port et quelle sécurité dois-je utiliser?

Merci beaucoup.

• 6 months later...

J'ai un probleme avec mes mails orange:

Je les reçoit sans difficultes mais ils disparraissent de mon serveurs sans que je le decide (ait decoche la case ds les parametres), ce qui fait que je ne les retrouve plus sur mon PC maison.

En plus, il semble ne pas tous les supprime mais uniquement certains messages (ex: parti 4 jours, ait recupere mes mails sur mon hero, ait supprime les messages sur mon hero et a mon retour, certains mails etaient supprimes sur mon PC et d'autres non, alors que j'aurais du retrouver tous mes mails.

Qq a t'il une explication et une solution ?

En fait il est vrai que c'est pas genial d'utiliser le pop dans le sens où c'est un systeme qui n'est pas tres friendly avec le mutliposte... Car ça telecharge les messages sur l'appareil distant et il faut faire attention aux parametres pour arriver à avoir les memes messages sur un webmail, son telephone et son ordinateur par exemple. C'est pour ça que la plupart des serveurs mail passe maintenant sur de l'imap (tout en distant en gros).

Le gros inconvenient etant aussi que de nombreux forfait telephone ne prennent pas en compte le pop, d'ou des hors forfait.

Le probleme c'est que si je ne dis pas de betises, orange (grand operateur trés serviable) ne propose pas d'IMAP à ses abonnés ADSL s'ils ne prennent pas l'option mail+ ou gigamail ou quelque chose comme ça à 3€ par mois.

La solution que j'ai proposé à quelqu'un voulant faire du multipostes avec orange, et que je proposerais d'autant plus à quelqu'un qui à un googlephone est de faire un renvoi de ses mails orange vers gmail, et d'ensuite utiliser gmail sur le telephone gratuitement et efficacement. Aprés je prefere la redirection depuis orange vers l'adresse gmail, que le relevé du pop orange depuis gmail (je trouve que la 1ere solution est plus rapide et efficace, mais les 2 marchent).

;) Par contre pour l'envoi de mail je sais pas si tu peux utiliser l'adresse orange depuis gmail sur mobile. :mad:

Modifié par stig

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...