Aller au contenu

Rechargement batterie qui fait des siennes ??

Invité

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai un souci avec ma Transformer (sans dock), que je ne m'explique pas...

Lors de l'achat (FNAC), j'ai bien fait attention à suivre les précos pour les premières charges, et j'ai donc fait plusieurs charges longues (8 à 10h).

Pour la recharger, je branche donc le câble fourni sur secteur, et au départ l'icône de batterie affichait un petit éclair, pour signaler la charge.

Or, depuis quelques semaines, le petit éclair n'apparaît plus, le message "Brancher votre chargeur" est toujours affiché (même après l'avoir rechargée), et la charge dure très longtemps (pas loin d'une dizaine d'heures...)

Je ne sais pas si ça peut venir du connecteur, il y a un peu de jeu, mais j'ai beau enfoncer au max ça ne change rien.

Est-ce que vous avez le même souci ou une idée ?

Merci ;)

peut être la batterie qui déconne (en vrai on laisse jamais une batterie charger 8 ou 10 heures, la plupart du temps on fait plusieurs cycles de décharges complètes/recharge complète pour calibrer correctement la batterie).

si la batterie déconne, retour au sav

le chargeur est vraiment pourri, des fois les deux parties font mal contact. tu devrai essayer essayer des les séparer et des les remboiter.

J'ai réenclenché les 2 parties du chargeur, ça ne change rien. Est le problème est identique en branchant en USB sur un PC.

Ce qui m'étonne le plus c'est que ça charge, mais le logo de batterie n'a plus son petit éclair, et la charge est très longue.

en branchant en usb sur un pc cela ne charge pas ( ou extremement lentement) la batterie necessite du 15v et l'usb ne fourni que du 5v.

OK. Est-ce que tu en possèdes une ? Si oui, quand tu la branches, il y a bien un petit éclair dans l'icône batterie, non ? (à force de plus la voir je me mets à douter ^^)

ui j'en possede une, et en la branchant a un pc sur un port usb2.0(c'est important car il se peut que ca fonctionne sur un usb3.0) il n 'y a pas l'aclair dans le symbole de la batterie. En revanche sur le secteur, oui. Mais je le repete le chargeur est vraiment a chier encore hier il n'a pas voulu charger la tablette, la plupart du temps en séparant les deux parties ca remarche

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...