Profete162 Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 http://mugtug.com/sketchpad/ Ca commence sympa, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 Ouai? C'est parce que ce n'est pas une appli flash? C'est pour sa? PArce que le site en lui même n'a rien de révolutionaire nan? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 9 février 2010 Auteur Share Posté(e) 9 février 2010 D'apres ce que j'avais compris en recevant le lien, c'était une appli HTML5.. Je me suis ptet planté car j'y connais rien, je faisais que transmettre l'info... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se7h Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 D'après l'entête du code c'est du xHTML 1.0, donc rien de révolutionnaire, par contre l'application tout en AJAX est pas mal foutu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tama Chan Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 non c'est du HTML5 d'apres le code, faut regarder plus loin que le bout de son nez ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se7h Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 non c'est du HTML5 d'apres le code, faut regarder plus loin que le bout de son nez ;) Non, c'est juste qu'il y a un lien avec un dossier html5, en aucun cas cela prouve que c'est du html 5... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 (modifié) IE arrive pas à le lire donc c'est du HTML5 :p [/troll] :D Pourquoi tant de doute, c'est du HTML 5 ... pas besoin de monter à l'assaut... Edit : "Non, c'est juste qu'il y a un lien avec un dossier html5, en aucun cas cela prouve que c'est du html 5...", la prochaine fois, effectue la recherche avec "HTML 5.0" et non "html5" dans le code source :D Modifié 11 février 2010 par Zoozloz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se7h Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 (modifié) J'avais lu un peu trop vite... En fait c'est une page xHTML qui utilise un API HTML 5, donc s'en est effectivement, mais perso je ne vois pas quel est l'avantage d'utiliser du HTML 5 ici, vu que beaucoup d'appli web comme photoshop en faisait autant voir mieux en AJAX :p Pour moi le HTML 5 se résume aux balises et ^^ Il faudrait peut-être que je me penche plus à ce sujet :/ Modifié 11 février 2010 par Se7h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 C'est vrai que l'interet du HTML 5 réside plus pour ses balises video et audio mais bon c'est toujours bon de voir ce qu'on peut faire avec :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se7h Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 Oui, surtout pour une appli d'une telle qualité, il y a des effets sympa ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 Le Doctype HTML5 n'existe pas réellement, c'est simplement qu'il y a des fonctionnalités d'HTML5 qui sont supportées dans l'implémentation du moteur de certains navigateurs. Les éléments ou en sont une partie, mais les pages utilisant ces tags déclareront un doctype XHTML 1.0 ou 1.1 ou même pas de doctype, ou même HTML4, peu importe, le tag sera reconnu de la même manière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se7h Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 Oui, je viens de remarquer que le W3C avaient mis l'HTML 5... mais en expérimental :P Donc logique qu'il n'y ait pas de tag W3C ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 J'avais lu un peu trop vite... En fait c'est une page xHTML qui utilise un API HTML 5, donc s'en est effectivement, mais perso je ne vois pas quel est l'avantage d'utiliser du HTML 5 ici Bah je dirais c'est simple (de ce que j'en ai compris.. j'suis pas specialiste ;) ) : En AJAX le navigateur doit se taper le rendu de la partie HTML mais aussi des javascripts. En HTML5 tu n'as plus que le HTML. Un navigateur respectant le standard pourra afficher la page.. pas besoin de moteur de rendu javascript supplémentaire. Sauf erreur de ma part, on le voit bien dans le code de la page: ils ont inclu une fonction de retrocompatibilité qui active des js sur les navigateurs anciens ou non compatible (pour IE c'est meme un module ActiveX!!) // Canvas2D : v0.3 : 2009.01.16 -------------------------------- 1) Retrofits older browsers that don't support HTML 5.0 * IECanvas, an ActiveX module which emulates , retrofits IE: code.google.com/p/iecanvas/ * Retrofits prototyping up to Safari 3. IE is fixed externally in /lib/HTMLElement.htc * Retrofits arcTo up to (which browsers don't work???) * Retrofits fillText / strokeText up to Safari 4, Firefox 3.1, and Opera * Retrofits transform / setTransform up to Safari 4, Firefox 3.1 (+?) Plus on peu faire avec un seul type de code, mieux c'est. Ca facilite la maintenance pour le developpeur Ca facilite la compatibilité au niveau du navigateur qui n'a qu'un langage à respecter Ca améliore les performances du moteur de rendu qui n'a pas à switcher entre différents modules. .... en théorie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 13 février 2010 Share Posté(e) 13 février 2010 Et ça permet surtout aux développeurs web de faire des animations complexes sans avoir à apprendre Flash, acquérir ou pirater une licence, et être donc productif plus vite :) Pour des jeux c'est certes discutable, mais pour des effets graphiques sur une page, c'est bien plus performant que d'inclure une animation flash. Je pense notamment aux bannières de pub, aux graphiques, aux galeries d'image, etc... On a déjà de bons rendus avec JS+CSS, mais avec Canvas et la liberté que ça offre on n'a plus de limite :) et pour reproduire l'existant avec les galeries jQuery & cie, on pourra avoir le même type d'effet avec des performances bien meilleures. Et accessoirement ce n'est certes pas une révolution par rapport à Flash, mais ça permet d'apporter une alternative dans un format ouvert à un module propriétaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 13 février 2010 Share Posté(e) 13 février 2010 (modifié) http://devfiles.myopera.com/articles/650/step_4_enemies.htm un petit wolfeinstein 3D en javascript + canvas Modifié 13 février 2010 par popolbx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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