Aller au contenu

Comment utiliser l'Asus Transformer en espace public

Recommended Posts

encore une question et ce sera sans doute la dernière pour aujourd'hui.

Si je veux utiliser le Asus Transformer dans un espace publique dois-je investir dans une clé 3G, et laquelle est compatible avec Asus Transformer sachant que mon compte Internet est sur Orange.

Merci pour votre aide :) :) :)

Ou les hostspots Wifi basiques

OK, je vous lis mais vous pouvez m'expliquer ce que c'est qu'un "un hotspot mobile " et comment cela fonctionne et s'installe? désolée, j'atterris dans un autre monde en aillant acquis cette tablette, mais c'est bien, je dormirais moins bête ce soir lol

Merci, merci ;)

En utilisant un boitier avec batterie, tu insere une carte SIM dans ce boitier et il genere un réseau wifi auquel tu pux t'y connecter

et bien voila je serais moins bête, et je crois que donc mon vieux portable continuera de faire l'affaire pour l'instant, car je n'utilise pas cette tablette à des fins professionnelles.

Merci de cette info :)

Sinon si tu as un téléphone Wifi + Android + connection 3G ou 2G ou WAP, tu as des applications qui permette de créer un hotspot Wifi avec ton tel. Tu utilise la bande passante 3G.

Pour ma part j'ai un forfait de m**** 20€ avec illimité 3G 500Mo (après le débit baisse).

J'ai un ami, il a un forfait de m**** aussi WAP illimité. Le moi dernier il a téléchargé 7.5Go par le WAP.

Bon après suivant où on se trouve la connexion peut varier. Mais quand je surf ou je télécharge avec mon ordi sur la connexion 3G, je download à ... 100, 200 Ko.

Sinon si tu as un téléphone Wifi + Android + connection 3G ou 2G ou WAP, tu as des applications qui permette de créer un hotspot Wifi avec ton tel. Tu utilise la bande passante 3G.

Pour ma part j'ai un forfait de m**** 20€ avec illimité 3G 500Mo (après le débit baisse).

J'ai un ami, il a un forfait de m**** aussi WAP illimité. Le moi dernier il a téléchargé 7.5Go par le WAP.

Bon après suivant où on se trouve la connexion peut varier. Mais quand je surf ou je télécharge avec mon ordi sur la connexion 3G, je download à ... 100, 200 Ko.

vivi, bien je pense que pour l'instant pas de WiFI en zone publique, uniquement en terrain perso ou ami, on verra plus tard.

Merci quand Même, car vos infos me permettre d'oter des doutes et de faire ds choix éclairés. merci

• 5 weeks later...

J'ai acheté un domino orange quand je le branche j'ai un beau message:

Orange vous informe que depuis le 21 octobre 2010 les usages en mode modem sont interdits et bloqués avec votre offre mobicarte

J'ai pris un forfair 200MO à 8€ mois.

J'ai loupé quelque chose ou je me suis fait avoir, j'ai pourtant bien dit que c'était pour une tablette asus transformer. Quelqu'un a une idée avant que j'aille leur secouer les puces?

Bonjour,

J'ai rien compris ce matin j'ai réessayé avant d'aller râler, ça marche au poil sans avoir rien fait. Peut être fallait il un délai à Orange pour activer le système.

C'est donc une bonne solution pour faire fonctionner partout notre tablette

A partir de Android 2.3 (ou peut-être moins), il n'y a qu'une case à cocher dans les paramètres. Pas besoin d'application.

Je n'ai pas de téléphone sous android, j'ai un "vieux" HTC Ted baker qui fonctionne bien et qui a Internet mais à condition qu'il y ait la wifi dans le secteur et qui n'a pas la 3G non plus c'est pour ça que j'avais besoin du domino en plus

Pour info, je suis sous prime 1.83 et j'ai un nokia e72. Avec joiku spot dans le tel, mon telephone sert de hotspot sans bidouille sur la tablette. Nikel

L'achat d'un domino ne se justifie que lorsque on n'a pas de téléphone sous android evidemment. Ca coute moins cher que de racheter un téléphone

L'achat d'un domino ne se justifie que lorsque on n'a pas de téléphone sous android evidemment. Ca coute moins cher que de racheter un téléphone

Pas forcement Android... Mon telephone est un nokia sous symbian.... Je pense que joikuspot peux etre installer sous tout les nokia qui ont acces au "Ovi store".

La version gratuite fonctionne tres bien. en plus:)

Par contre la prise en compte des connexions ad-hoc n'est pas d'origine dans le 3.2 si je ne me trompe pas mais a ete rajoute dans prime 1.8.3 (base 3.2)

edit: prime 1.8.4 maintenant....

Modifié par mamaroro

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...